Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 10/11/2025
Paris
Durée du séjour 10 jours / 9 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR ÉDIMBOURG
Vol à destination d’Édimbourg. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Dans la capitale écossaise, chaque quartier propose une ambiance différente. Sur les hauteurs d’un volcan endormi, le château abrite les appartements royaux des Stuart et les joyaux de la couronne. En bas de la rue Royal Mile, la vieille ville préserve son patrimoine médiéval et le palais de Holyrood, résidence officielle du roi d’Angleterre en Écosse, conserve ses appartements historiques, sa grande galerie, les ruines de son abbaye. New Town, quant à elle, vous enveloppe de son ambiance festive et culturelle. Nuit dans la région d’Édimbourg.
-3.209117, 55.940604
Visitez les jardins et le magnifique manoir de Hopetoun House, datant du XVIIe siècle. Il est encore habité par Lord Hopetoun et sa famille. Route en direction du Perthshire, le cœur de l’Écosse. En chemin, arrêtez-vous pour visiter le palais de Falkland et ses jardins. Construit au début du XVIe siècle, c’est l’ancien palais des rois d’Écosse. Poursuivez vers la ville de Perth, située sur les rives du fleuve Tay. Aux abords de la ville, visitez le palais de Scone, une demeure historique qui regorge d’œuvres d’art où les nobles écossais étaient couronnés rois. Un crochet vous mènera au château de Glamis, qui inspira Shakespeare pour Macbeth. Nuit dans la région du Perthshire.
-3.430027, 56.397315
Faites un détour par le château de Blair Atholl pour y admirer des porcelaines, des meubles d’époque mais aussi une collection d’armes. Puis cap au nord, passage du col de Glenshee pour arriver au parc national des Cairngorms et dans la belle région du Royal Deeside, le pays des châteaux. Vous pourrez visiter le château de Balmoral. Niché au cœur de paysages enchanteurs, c’est la résidence secondaire de la famille royale achetée par la reine Victoria en 1852. Traversée des montagnes des Grampians en passant par Tomintoul, village le plus haut perché d’Écosse ! Nuit dans la région d’Inverness.
-4.222030, 57.474636
Prenez la route vers Forres pour découvrir le château de Brodie, manoir du XVIe siècle. À l’intérieur, vous découvrirez une impressionnante collection d’objets d’art, des plafonds décoratifs et du beau mobilier. En chemin, découvrez le château de Cawdor, demeure privée datant du XIVe siècle et associée au chef-d’œuvre shakespearien, Macbeth. Vous pouvez également rouler vers le nord et visiter le château de Dunrobin. Véritable château de contes de fées, c’est l’une des plus anciennes demeures de Grande-Bretagne. Les magnifiques jardins à la française qu’il arbore ont été conçus selon le modèle des jardins de Versailles ! Nuit dans la région de Inverness.
-4.222030, 57.474636
Longez le mythique loch Ness. Long de près de 40 km et pouvant atteindre 213 m de profondeur, il est surplombé par les ruines du château d’Urquhart datant du XIIIe siècle. Visitez-les et profitez d’un panorama exceptionnel sur le loch ! Poursuite vers l’île de Skye. En route, admirez le château bucolique d’Eilean Donan, l’un des plus photographiés d’Écosse. Niché à la croisée de trois lochs, il a servi de décor à de nombreux films dont Highlander. Traversée du pont de Kyle of Lochalsh pour atteindre l’île de Skye, la plus grandiose des îles Hébrides. Faites un arrêt pour découvrir Portree, la ville la plus importante de l’île. Nuit dans la région de l’île de Skye.
-6.256600, 57.341985
Prenez la route vers l’ouest de l’île pour visiter le château de Dunvegan et ses jardins. Construit sur un rocher au bord d’un loch idyllique, Dunvegan n’a cessé d’être habité ; elle est la demeure ancestrale des chefs du clan MacLeod depuis 800 ans. Vous pourrez y admirer de nombreuses peintures à l’huile exposées, profiter de la beauté de ses jardins à la française ou partir en promenade en bateau sur le loch Dunvegan. Poursuivez votre découverte au cœur des paysages bucoliques de l’île. Selon votre envie, la distillerie Talisker, unique sur l’île, vous ouvre ses portes. Nuit dans la région de l’île de Skye.
-6.256600, 57.341985
Rendez-vous à Armadale et visitez le musée qui retrace l’histoire du clan MacDonald, un des plus grands d’Écosse. Empruntez le ferry pour vous rendre à Mallaig (env. 40 min de traversée) puis direction Fort William d’où vous pourrez rejoindre le mont Ben Nevis. Prenez le temps d’admirer le monument Glenfinnan et la superbe vue sur le viaduc. Nuit dans la région de Fort William.
-5.100831, 56.819655
Cap sur le parc national des Trossachs, concentré des plus beaux paysages d’Écosse. Vous traverserez Glencoe, une vallée grandiose aux paysages surnaturels. Continuation par Inveraray, où vous pourrez découvrir son splendide château, de style néogothique. Puis vous suivrez les rives du loch Lomond, l’un des plus beaux du pays. Nuit dans la région des Trossachs.⇔
-4.409827, 56.234144
Sur la route jusqu’à Édimbourg, découvrez le pittoresque village de Luss aux maisons de pierre avant de vous rendre jusqu’à la ville médiévale de Stirling et visiter son château. Ancienne résidence royale, c’est l’un des plus bels exemples d’architecture Renaissance du pays. Nuit dans la région d’Édimbourg.
-3.209117, 55.940604
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport d’Édimbourg et vol retour.
-3.209117, 55.940604
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...