Rechercher votre séjour
Voyage en Tunisie
Nos bons plans et promotions Tunisie
Nos idées de voyage en Tunisie selon vos envies
Nos idées de voyage en Tunisie selon vos envies

Destination touristique majeure de ce côté-ci de la Méditerranée, la Tunisie dispose d’infrastructures d’accueil de premier ordre. Ainsi, où qu’ils se trouvent, à Tunis comme à Sousse,  à Hammam comme à Tozeur, les hôtels de Tunisie proposent à leurs hôtes des prestations remarquables. 

 

Et que dire des clubs de vacances, un concept dont le pays s’est fait une spécialité ? Ils rivalisent de confort et d’originalité pour garantir à leur clientèle un séjour inoubliable. Aquapark, piscine chauffée, plage privée, court de tennis, spa, cours de fitness ou d’aquagym, discothèque, restaurant thématique : rien n’est trop beau. Cerise sur le gâteau : leurs tarifs parmi les plus compétitifs qui soient. Avec un voyage en Tunisie tout compris, on a toujours l’assurance de vivre de grands moments à petits prix. Du coup, on ne se refuse rien. Il pleut à Paris ; on quitte la capitale sur un coup de tête pour le soleil de Djerba. Le vent d’Autan souffle sur Toulouse ? On s’envole en famille pour une escapade joyeuse en mode club et mini-club. On grelotte à Lyon ? On glisse tongs et bikinis dans sa valise et l’on met le cap sur Monastir pour oublier les cache-nez et les mitaines.

 

Mais le pays d’Hannibal n’est pas qu’une destination farniente. C’est aussi une terre de culture et de traditions, un pays de caractère aux paysages fascinants. Nos circuits en Tunisie en témoignent. Ils vous baladent sur les pistes sahariennes et les sables du désert. Ils vous entraînent à la découverte d’oasis exotiques, de palmeraies luxuriantes, de canyons magnifiques, de villages troglodytiques. Ils vous plongent dans les décors de Star Wars. L’aventure est belle !

 

Les incontournables de la Tunisie

Les Tunisiens forment une grande nation par son histoire, son patrimoine et sa culture. Mais leur pays reste modeste par la taille et ses sites et cités les plus remarquables restent assez proches les uns des autres. Une opportunité formidable de conjuguer détente et découverte en saupoudrant son séjour en Tunisie de quelques excursions particulièrement marquantes. Voici nos coups de cœur. 

 

  • Tunis. La capitale vibre jusqu’au cœur de la nuit. On l’aime pour ses tables gourmandes, ses adresses branchées et ses souks animés.
  • Sidi Bou Saïd. Proche de Tunis, dominant la mer, c’est la destination la plus bohème de Tunisie. Un village perché aux petites maisons bleues et blanches d’un romantisme fou où il fait bon flâner en amoureux et s'asseoir au célèbre Café des Délices pour partager un thé à la menthe.
  • Carthage. Au pied de Sidi Bou Saïd, les vestiges d’une civilisation antique qui, avec Hannibal et ses éléphants, firent trembler Rome. Les amateurs d’histoire ne manqueront pas les deux autres grands sites archéologiques tunisiens : l’amphithéâtre d’El Jem et la cité romaine de Dougga.
  • Djerba. On l’a surnommée « la Douce ». Tout est dit ! La destination farniente par excellence ! Une île riche de plages magnifiques, de souks colorés, de ruelles pittoresques.
  • Sousse. S’il est une « médina » (une vieille ville) à visiter en Tunisie, c’est bien celle de Sousse ! À l’abri de ses remparts centenaires, elle offre à ses visiteurs un joli voyage dans le temps. Mais la « Perle du Sahel », c’est aussi des plages agréables, une nuit pétillante et un littoral remuant.
  • Hammamet. L’une des stations balnéaires tunisiennes les plus en vue. Située dans le Golfe auquel elle a donné son nom, voisine de la charmante Monastir, Hammamet brille par ses plages immenses, sa jolie médina, ses vergers d’agrumes, ses festivals renommés et ses souks chamarrés.

 

Vous l’aurez peut-être remarqué, nous nous sommes cantonnés aux grands rendez-vous du littoral tunisien. Sachez que l’intérieur du pays vaut aussi le détour. Tataouine et son architecture traditionnelle, Tozeur et son immense palmeraie, Matmata et ses maisons troglodytiques, Ksar Ghilane, bel oasis aux portes du désert, le parc national de Jbil, Chott El-Djérid, le lac des mirages contribueront aussi à la magie de votre voyage en Tunisie.

Les incontournables de la Tunisie

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...