Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Santiago. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Promenade dans la capitale chilienne : la cathédrale de Santiago, la rue piétonne Ahumada, le palais du Gouvernement (extérieur). Découverte du quartier de Bellavista et continuation jusqu’au sommet de la colline San Cristóbal. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Route vers Valparaíso en traversant la région viticole. Découverte de la ville à bord d’un funiculaire et de la Sebastiana, maison-musée du poète Pablo Neruda. Le quartier historique de Valparaíso est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Déjeuner. Retour à Santiago par la vallée de Casablanca et arrêt dans un vignoble pour une dégustation. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et départ pour Calama. Route vers San Pedro de Atacama, à travers la cordillère de Domeyko et la cordillère de Sel. Déjeuner libre. Découverte de la Vallée de la Lune dans le désert d’Atacama, univers minéral par excellence, sculptée par l’érosion du temps et du vent. Dégustation de vin et de fromage au coucher de soleil. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route à travers l’Altiplano jusqu’aux lagunes salées de Meñique et Miscanti (alt. 4 500 m), situées dans la réserve nationale Los Flamencos. Arrêt au village de Socaire et découverte du village atacamène de Tocanao, célèbre pour son clocher typique et sa carrière de roche volcanique. Déjeuner. Exploration du Salar d’Atacama, lagune de sel de 3 000 km² qui abritent entre autres des centaines de flamants chiliens. Retour à San Pedro. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Départ à l’aube vers les hauts plateaux (alt. 4 500 m) jusqu’aux geysers Del Tatio. Promenade guidée dans le camp géothermal pour observer les jets de vapeur montant à plus de 10 m. Possibilité de baignade dans les piscines naturelles. Visite du village indien Machuca (s’il est ouvert). Retour à San Pedro. Déjeuner puis temps libre avant le transfert vers l’aéroport et départ pour Santiago. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Puerto Natales. Installation à l’hôtel. Déjeuner et fin d’après-midi libres. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte du parc national O’Higgins. Croisière dans les fjords jusqu’aux glaciers Balmaceda et Serrano. Promenade dans une forêt primaire au pied du glacier Serrano. Déjeuner barbecue dans une estancia. Retour vers Puerto Natales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Journée d’excursion dans le parc national de Torres del Paine (UNESCO), situé entre le champ de glace (campo de hielo) et la steppe patagonienne. Découverte du parc et de ses différents lacs. Route jusqu’au lac Grey où se déversent de gigantesques glaciers. Déjeuner en cours d’excursion. Retour à Puerto Natales. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Tôt le matin, départ pour Punta Arenas et envol pour Santiago. Déjeuner et temps libres. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Journée libre puis transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
SANTIAGO Providencia ****
SAN PEDRO DE ATACAMA Diego de Almagro ***
SANTIAGO Holiday Inn Santiago Airport **** sup
PUERTO NATALES Costaustralis ****
Bon à savoir
de 6 à 12
guide francophone
demi-pension sauf 3 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un voyage au Chili, l’un des états les plus sûrs et prospères d’Amérique latine, cela peut vous sembler très court si vous avez envie de le visiter de long en large. En large, ça va : 200 petits kilomètres seulement. Mais en long, là, c’est tout à fait différent. Avec 4300 kilomètres d’un bout à l’autre du pays, il bat tous les records en la matière. L’avantage, c’est que vous devriez facilement vous trouver un coin de plage tranquille, baignée par le Pacifique, pour y poser votre serviette de bain. L’inconvénient, c’est que ça vous fait une sacrée route si vous souhaitez voir, en un même séjour, le détroit de Magellan, aux portes de l’Antarctique, et les paysages lunaires de l’Atacama, le désert le plus aride du monde ( une pluie tous les six ans).
L’exploit est d’autant plus délicat que votre itinéraire sera jalonné de nombreuses étapes, aussi immanquables les unes que les autres. Peut-on ainsi quitter le Chili sans passer par Valparaiso, la perle du pays, celle que l’Unesco, séduit par ses couleurs, son architecture singulière, ses vieilles pierres et son street art, n’a pas hésité à classer au Patrimoine mondial de l’Humanité ? Non. Pas plus que l’on ne peut rentrer chez soi sans avoir grimpé les volcans de l’Altiplano, observé les baleines dans les fjords de la Patagonie, goûté aux meilleurs vins des splendides domaines des vallées de la Casablanca et de la Colchagua, ou bien encore admiré les étoiles depuis la montagne du Cerro Paranal, la Mecque de l’astronomie. Et il serait tout aussi regrettable de traverser la moitié du monde sans se poser sur l’île de Pâques pour y admirer ses mystérieuses statues. Quel programme !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...