Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : Paris – Dakar – Palmarin (Dîner)
Envol à destination de Dakar. Accueil à l’aéroport et départ pour Palmarin dans la région du Delta du Saloum. Installation dans votre lodge hors du commun. Dîner et nuit au Lodge des Collines de Niassam.
Jour 2 : Parc National des Iles du Saloum (PDJ-Déj-Dîner)
Journée complète dans le Delta du Saloum, classé réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. C’est à bord d’une pirogue que vous contemplez la splendeur des paysages naturels formés par les mangroves, palmiers et bolongs. Déjeuner barbecue de poissons sur des ilots émergeants formant un lagon. Fin d’après-midi libre ou participez à l’une des activités proposées par le lodge. Dîner et nuit au lodge.
Jour 3 : Palmarin – Joal Fadiouth - Palmarin (PDJ-Déj-Dîner)
Matinée libre pour profiter du lodge ou des différentes activités proposées en option. Route vers Joal, ville de naissance de Léopold Sédar Senghor qui relie par un pont l’île de Fadiouth, constituée de coquillages centenaires. Arrivée sur l’île à bord de petites pirogues pour la découvrir. En fin de journée, partez accompagnés d’un éco-guide local pour observer les paysages lunaires des Salines de Palmarin. Retour au lodge. Dîner et nuit au lodge.
Jour 4 : Palmarin – Bandia – Saint Louis (PDJ-Déj-Dîner)
Ce matin, changement de décor et départ pour un safari dans la réserve de Bandia où vous observerez une grande variété d’animaux. Gazelle, antilopes, buffles, rhinocéros, girafes et zèbres seront au rendez-vous. Continuation vers Saint-Louis avec visite en cours de route de la ville de Thiès dont l’architecture retrace l’époque coloniale. Arrivée en fin de journée dans l’ancienne capitale coloniale classée au patrimoine de l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel Le Siki.
Jour 5 : Saint Louis – Parc National du Djoudj – Saint Louis (PDJ-Déj)
Visite du Parc National du Djoudj, 3ème réserve ornithologique mondiale. A bord d’une pirogue, explorez ce lieu à la nature préservée. Parmi les 3 millions que la réserve abrite, observer pélicans ou flamants roses. Retour à Saint-Louis pour une visite de cette ville coloniale en calèche. Rencontre et immersion atypiques seront proposées. Flânez dans les ruelles de la ville jusqu’au marché de Sor, à l’ambiance africaine colorée et chaleureuse. Dîner et nuit à votre hôtel.
De mai à octobre, le Parc du Djoudj est remplacé par une excursion à Gandiol dans la zone des 3 Marigots.
Jour 6 : Saint Louis – Parc de Langue de Barbarie – Dunes de Lompoul (PDJ-Déj-Dîner)
Cap sur le Parc National de la Langue de Barbarie. Descente du fleuve en pirogue, au détour de l’île aux oiseaux. Percez les dunes à bord d’un camion 4x4 et atteignez la région dunaire de Lompoul. Soirée sahélienne et nuit au Camp Rêve de Nomade.
Jour 7 : Lompoul – Kayar – Lac Rose – Gorée (PDJ-Déj-Dîner)
Balade à dos de chameau dans ces dunes orange. Direction Kayar, village de pêcheurs, pour assister au déchargement des pirogues et à la vente de poissons. Vous retrouvez ensuite les ramasseurs de sel lors de la traversée du Lac Rose en pirogue. Profitez d’une courte baignade dans les eaux salées qui changent de couleur tout au long de la journée. Départ pour le port de Dakar en fin de journée et embarquement à bord d’une chaloupe pour rejoindre l’île de Gorée, inscrite au patrimoine Mondial de l’UNESCO. Dîner et nuit Chez Eléna.
Jour 8 : Gorée – Dakar – Paris (PDJ-Déj-Dîner)
Matinée libre pour découvrir l’île de Gorée. Visite de la maison des esclaves et balade dans les ruelles fleuries. En début d’après-midi, retour vers Dakar pour un tour de ville commenté puis balade sur la corniche offrant une très belle vue sur les îles Madeleine au coucher du soleil, puis la Mosquée de Ouakam et enfin le monument de la Renaissance Africaine. Petite collation, les pieds dans l’eau au coucher du soleil avant votre transfert vers l’aéroport. Envol pour Paris. Nuit à bord.
Jour 9 : Arrivée à Paris
Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité, valable 6 mois au-delà de la date de retour.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considérée comme une pièce d’identité. Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Ces renseignements sont donnés à titre indicatif, et nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Ce voyage est organisé par SOLEA
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cadre d'un séjour avec transport aérien:
Le vol A/R Paris/Sénégal sur vols réguliers, le logement en chambre double, la pension selon la formule proposée, l’accueil et l’assistance sur place, les transferts collectifs aéroport/hôtel/aéroport, l’accès aux services et infrastructures de l’hôtel (sauf prestations en supplément), les frais de dossiers, les taxes aéroport, les taxes de sûreté, surcharge carburant et redevances passagers.
Attention: Les chambres sont disponibles à partir de 14h00, si votre vol arrive tôt le matin merci de contacter la réservation Solea afin d'ajouter un supplément qui vous permettra de bénéficier de votre chambre dès votre arrivée.
Tous les suppléments, options et prestations non incluses dans « ce prix comprend », les boissons sauf en formule tout compris si option sélectionnée (boissons selon formule détaillée dans chaque fiche hôtel), les dépenses personnelles, pourboires, taxes de séjour ou de sortie de territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, vaccinations, passeport), les assurances.
Paris-Dakar, ça a le parfum d’une belle aventure. Et pas qu’au volant d’un 4x4 fendant les dunes. Un simple voyage au Sénégal, en avion et hôtel tout confort, c’est déjà le bonheur. Et une sacrée découverte ! Baigné par l’Atlantique, ce pays est en effet l’un des plus accueillants et des plus charmants de l’ouest africain. À l’image de Dakar, sa capitale. Vivante et colorée, elle jongle entre le pittoresque et le remarquable. On trouvera le premier sur les étals de Tilène, le plus beau de ses marchés. Au programme : bijoux, artisanat et… poudres magiques. Quant au second, on le cherchera plus sûrement du côté du Musée Théodore Monod, jolie vitrine de la culture africaine, du Phare des Mamelles qui offre la plus belle des vues sur la ville ou bien encore, à trente kilomètres de là, du Lac Rose. Cette merveille doit son nom à la couleur de ses eaux. Tout simplement magique !
Quittons Dakar… Mais pour où ? Cap au Nord pour découvrir Saint-Louis, la plus charmante des cités sénégalaises, ou la faune et la flore du Sahel. Cap au Sud pour explorer la Casamance, le petit paradis des Sénégalais. Un paradis perdu au sud du pays. Mais il vaut sacrément le détour pour ses paysages éclatants de beauté, ses ambiances pleines d’exotisme et de vérité, ses petites îles tranquilles et ses plages sauvages. C’est à Cap-Skirring que l’on trouve la plus belle. Avec sa verdure léchant son sable blanc sur des kilomètres et une eau qui flirte avec les 30° une grande partie de l’année, cette cité balnéaire rivalise sans mal avec ses rivales du nord. Même avec Saly, la plus fameuse de toutes.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...