Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Convocation à l'aéroport selon l'horaire de votre vol et envol à destination de Madrid puis Mexico sur vols réguliers Iberia.
Arrivée dans la soirée, accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel.
Installation et logement.
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de la Basilique Notre Dame de Guadalupe, lieu d'incessants pèlerinages et d’une ferveur populaire véritablement émouvante.
Continuation vers Teotihuacan et visite d’une taillerie d’obsidienne qui fut et reste la spécialité des habitants du lieu puis dégustation de pulque et de tequila, boissons typiques élaborées à partir de l’agave.
Déjeuner buffet de spécialités locales : salade de cactus et viande marinée cuite à la vapeur.
Visite de Teotihuacan, la "cité des Dieux". Teotihuacan connut son apogée au VIe siècle de notre ère, alors la sixième cité au monde avec 200 000 habitants.
Deux monuments majeurs la dominent : les Pyramides de la Lune et du Soleil (la troisième au monde par la taille). La Voie des Morts, axe principal de 2 km, vous écrasera par l'impressionnant ensemble architectural. Le Temple de Quetzalcoatl vous familiarisera avec une figure essentielle du monde précolombien : le serpent à plumes.
Puis départ en direction de Puebla, la “Rome mexicaine”, célèbre entre autre, pour ses “azulejos” et son architecture coloniale.
Installation à l’hôtel avec verre de bienvenue,
Dîner et logement.
Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ pour le marché Del Alto, un lieu rempli d’effervescence pendant les jours qui précèdent la Fête des Morts : y sont vendus les fameux pan de los muertos (brioche saupoudrée de sucre, parfois parfumée à la fleur d'oranger ou aux graines de sésame servant à la fois de nourriture pendant cette période et d’offrandes sur les autels pour nourrir symboliquement les âmes des défunts), des crânes en sucre, des déguisements ainsi que beaucoup de fleurs qu’il faudra disposer partout: autels, tombes, places, maisons... Puis départ pour une visite originale de Puebla à travers son téléphérique. Admirez une vue magnifique sur la ville et si le ciel est bien dégagé vous pourrez apercevoir les deux volcans qui entourent Puebla.
Déjeuner du célèbre « Mole Poblano » : viande accompagnée de riz et d’une sauce à base de cacao et de plus 20 épices.
Découverte à pied du centre historique de Puebla, célèbre entre autres pour ses « talaveras » (ou céramiques) et son architecture coloniale avec entre autre l’impressionnante église de Santo Domingo dont la chapelle du Rosaire est considérée comme un chef-d'œuvre de l'art et de l'architecture baroque mexicaine.
Vous vous rendrez ensuite dans un atelier de talavera, cette céramique artisanale inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, où vous aurez l’opportunité de réaliser votre propre pièce en argile.
Dîner au restaurant local et logement.
Petit-déjeuner.
Départ matinal en direction de Mexico pour une journée consacrée au défilé des « Catrinas » organisé dans les rues principales de la ville. La « Catrina » symbolise une représentation élégante et satirique de la mort. Pour l’occasion, des dizaines de chars magnifiquement décorés et des milliers de mexicains se vêtissent de costumes flamboyants inspirés de la Catrina, avec des robes traditionnelles, des chapeaux ornés de fleurs et un maquillage représentant des crânes décorés, typiques des traditions mexicaines. Nous vous fournirons maquillage et déguisements de catrina ou autre figure traditionnelle afin de vous fondre au milieu de la population profiter au maximum de ce moment festif.
Déjeuner libre et déambulation dans la ville avec votre guide pour profiter de la fête, de la musique ainsi que des nombreuses performances artistiques.
Dîner libre et logement.
Petit-déjeuner.
Découverte du musée National d'Anthropologie qui détient un nombre considérable d’objets archéologiques du Mexique précolombien et présente de manière vivante et didactique les groupes ethniques passés et présents du Mexique. Départ pour les jardins flottants de Xochimilco l’un des sites préférés des familles mexicaines qui vont y pique-niquer au son des marimbas.
Déjeuner à bord des barques,
puis continuation en direction du vieux quartier colonial de Coyoacán, connu pour son atmosphère bohème et qui se transforme pour l’occasion en un lieu incontournable afin d’entrer en totale immersion dans l’événement avec danseurs, mariachis et mexicains vêtus de costumes traditionnels.
Promenade dans le quartier pendant laquelle vous passerez par le Jardin Hidalgo et le Jardin Centenaire, les deux principales places du quartier où se trouvent des dizaines d’offrandes de morts, de nombreuses fleurs de cempasúchil, de lumières et « Catrinas ». Passage par le marché et dégustation de « pan de muertos ». Vous rejoindrez ensuite le cimetière de San Andrés Mixquic pour l’un des moments les plus émouvants et spectaculaires des célébrations au Mexique: « La Alumbrada » ou illumination.
Après avoir passé leur journée à nettoyer et décorer les tombes de leurs proches décédés, les familles ornent les tombes de fleurs cempasúchil (fleur de couleur orange vif aussi appelée la fleur des morts car elle est utilisée à cette occasion depuis l'époque précolombienne) utilisées pour guider le chemin des morts qui rentrent à la maison. Les tombes sont aussi décorées de bougies, de tapis de sciure et les morts sont célébrés avec des danses préhispaniques, des feux d’artifice et des autels avec des photographies, la nourriture typique et les goûts personnels du défunt. Puis à la tombée de la nuit vient l’allumage des milliers de bougies qu s’illuminent dans le cimetière et créent une atmosphère magique avec une lumière douce et chaleureuse avant que ne s’élèvent de partout des chants traditionnels, des hymnes religieux et des prières en l’honneur des défunts.
Dîner au restaurant local puis retour à l’hôtel et logement.
Petit-déjeuner.
Direction vers la charmante ville coloniale de Tepotzotlán, classée « Pueblo Magico » et connue pour son riche patrimoine historique et culturel. Visite du Musée national du Vice-Royaume, l’un des plus importants du Mexique pour comprendre l’époque coloniale.
Déjeuner.
Puis visite du site archéologique de Tula qui abrite des ruines de la civilisation Toltèque datant du Xè et XIIè siècle.
Route vers Santiago de Querétaro.
Installation à l'hôtel et verre de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner,
Visite de la ville. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Querétaro est célèbre pour son rôle important tout au long de l’histoire du Mexique depuis l’indépendance.
Promenade à pied dans le centre historique et passage par l’un des marchés de la ville où vous aurez l’occasion de déguster une « agua fresca », une boisson rafraichissante à base de fruits frais.
Déjeuner
Continuation vers le Cerro de las Companas, situé à 2000 mètres d’altitude dans un grand parc public d’où vous disposerez d’une vue imprenable sur la ville et les environs.
Retour au centre-ville et temps libre.
Dîner puis retour à l’hôtel et logement
Petit-déjeuner
Retour vers Mexico City et visite guidée à pied du centre historique et notamment du Zocalo, l’une des plus grandes places au monde avec ses 240 m de côté. Vous découvrirez la Cathédrale, la plus grande église du continent érigée à partir de 1537. Vous vous rendrez au Palais National, le siège de la Présidence, fameux pour ses fresques peintes par le célèbre muraliste Diego Riviera entre 1929 et 1945. Puis vous découvrirez lun des plus vieux édifices de Mexico : la Casa de los Azulejos dont les murs sont recouverts de faïences polychromes d’inspiration mudéjare. Vous vous rendrez devant le Palais des Beaux Arts, synthèse harmonieuse des styles Art Nouveau Art Déco. Passage sur la célèbre place Garibaldi haut lieu de la culture populaire mexicaine lieu de rassemblement des célèbres mariachis.
Déjeuner
En fonction des horaires de vol, transfert vers l’aéroport et envol vers Madrid puis la France.
Nuit à bord
Arrivée en France en fin d'après-midi.
• Participants : minimum 3 - maximum 30
• Hébergement : hôtel 3* (normes locales)
• Transport : autocar de tourisme climatisé
• Accompagnateur : guide francophone
À noter :
Tout rassemblement populaire et festif peut donner lieu à des comportements indélicats, il conviendra donc d’être particulièrement vigilant.
Votre guide restera attentif tout au long de votre séjour pour que votre voyage se déroule en toute sérénité.
Le déjeuner et le dîner du jour 4 à Mexico sont libres, votre guide sera présent pour vous assister.
Hébergements :
Mexico : hôtel Mision Toreo Centro de Convenciones
Puebla : hôtel San Pedro
Queretaro : Hotel Mision San Gil
La classification des hôtels est donnée en normes locales.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie.
Partez au Mexique assister à l’une des fêtes les plus emblématique au monde : La Fête des Morts ou "Día de los Muertos". Ce sera l’occasion d’un voyage absolument envoûtant et riche en couleurs dans une atmosphère emplie de joie, de ferveur et de mystères.
Sébastien T., spécialiste Mexique.
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Le transport aérien Paris / Mexico / Paris sur vols réguliers Iberia via Madrid.
• Les taxes d’aéroport 174 € à ce jour.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement en chambre double pour 7 nuits en hôtels 3* (normes locales).
• Les repas selon programme.
• Les excursions et visites mentionnées au programme.
• Les visites indiquées au programme avec guide francophone.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les assurances.
« Mexico, Mexiiiiiiiiiiiiico… » On parie qu’il vous viendra le classique de Luis Mariano dès les premières heures de votre voyage au Mexique ? C’est que cette chanson vous met immédiatement le soleil en tête. Comme le pays qui l’a inspirée, d’ailleurs. Qui pourrait encore cultiver ses idées sombres en batifolant dans les eaux délicieuses de la mer des Caraïbes avant de lézarder sur le sable de Cancún ? Qui ne confondrait pas le Chiapas, le région des zapatistes, des cascades d’Agua Azul, des vieilles pierres de Palenque avec le paradis ? Comment résister aux charmes de la Riviera Maya, à ses resorts indolents et luxueux et ses vestiges mayas, à commencer par Tulum et sa cité portuaire vieille de 1500 ans ? Personne ! Nul ne résiste au Mexique, cette rencontre fascinante entre le passé et le présent, sous sa forme la plus hédoniste.
Le Mexique se conjugue au plus que parfait avec la pyramide et les temples maya de Chichen Itza, l’une des merveilles du monde moderne. Mexico, la capitale, et ses environs abritent, elles, les souvenirs de bien d’autres civilisations précolombiennes, dont celle des fameux Aztèques. La visite du site de Teotihuacan et de ses belles et hautes pyramides est un must. Envie du pittoresque colonial ? Suivez la route des Pueblos magicos, les plus beaux villages du pays : San Miguel de Allende, Taxco, Valladolid, Cholula…
Le Mexique se vit au présent, en une fête sensuelle sans cesse renouvelée. Je vois… Les beautés de la nature, des grottes de Cacahuamilpa aux cenotes du Yucatan, ces lagons souterrains typiques de la région. Je sens… Le doux parfum de la vanille de Veracruz, le berceau du plus suave des arômes. Je goûte… La cuisine locale, forcément épicée, et la tequila dans la ville qui lui a donné son nom. Je vis… Heureux comme tout !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...