JOUR 1 : FRANCE - HO CHI MINH 
Envol pour Ho Chi Minh. Repas et nuit à bord. 
JOUR 2 : HO CHI MINH
Une fois arrivée à l'aéroport d'Ho Chi Minh, vous serez accueillis par le guide francophone local et le chauffeur, puis transfert à l'hôtel dans lequel vous passerez la nuit. Repas libres. 
JOUR 3 : HO CHI MINH 
Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez à la découverte du "Sai Gon colonial". Effectivement dans cette zone du Vietnam vous pourrez trouver la poste centrale qui constitue un témoignage important de l'architecture française au Vietnam. Sa façade mélange, quant à elle, les deux cultures française et vietnamienne. Mais également La cathédrale Notre Dame qui fut construite en briques rouges sur la place de Paris par un architecte français entre 1877 et 1880 sur les ruines d'une pagode. On y célèbre encore des messes en vietnamien (trois offices quotidiens et six chaque dimanche) pour les fidèles encore relativement nombreux. Vous pourrez faire un arrêt photo devant le Palais de la Réunification. 
Promenade dans la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l'époque de la colonie française d'Indochine) et ses nombreuses boutiques. Ensuite vous déjeunerez dans un restaurant avant de reprendre les visites. Vous ferez la découverte du quartier chinois de Cholon (le « grand marché » en français)  au sud-ouest de la ville qui dégage une atmosphère particulière avec ses rues encombrées, ses enseignes en idéogrammes chinois et ses masses humaines en mouvement. Les échoppes de la rue Hai Thuong Lan Ong - notamment les pharmacopées traditionnelles - qui confèrent aux lieux quelques notes d'exotisme. Le marché Binh Tay qui regorge de marchandises (viandes et poissons, fruits et légumes, ingrédients pour la pharmacopée traditionnelle chinoise). La pagode Thien Hau (pagode de la Dame Céleste) édifiée en l'honneur de la déesse chinoise de la mer ornée de figurines en céramique, Vous visiterez également une fabrique de laque. Après cette première journée, vous retournerez à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre.
JOUR 4 : SAI GON - CAI BE - VINH LONG - CAN THO
Petit-déjeuner, puis vous partirez pour faire la visite du Delta du Mékong, c'est un vaste réseau de milliers de canaux qui caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s'étend sur 40 000 Km2. La couleur jaune de l'eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l'année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d'étangs de lotus. Le moyen de transport  principal est  le bateau. À la fin de la visite vous arriverez à Cai Be. Là-bas vous embarquerez pour une promenade en bateau sur l'un des bras du Mékong, de Cai Be à Vinh Long où vous pourrez admirer les étalages de fruits et de fleurs ainsi que les vergers. Visite de l'îlot Binh Hoa Phuc et découverte de ses vergers où une dégustation de fruits tropicaux vous sera proposée. Déjeuner chez l'habitant dans un verger. Après le repas vous irez visiter une fabrique artisanale de bonbons avec une petite dégustation. Une fois arrivée à Can Tho, vous vous installerez à votre hôtel pour la nuit. Dîner libre.
JOUR 5 : CAN THO - CHAU DOC 
Petit-déjeuner à l'hôtel avant d'effectuer une promenade matinale en bateau jusqu'au marché flottant de Cai Rang, le plus grand marché du delta, spectacle étonnant que cette myriade de barques qui chaque matin se pressent autour de coques ventrues débordantes de bananes, de riz, de mangues, d'ananas. Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes, poissons.... À la suite de cette visite vous vous dirigerez vers Chau Doc. Une fois arrivé, vous visiterez le temple de la déesse Chua Xu édifié en 1820 mais sa version actuelle date de 1972. De nombreux vietnamiens viennent lui rendre hommage, particulièrement lors du pèlerinage le 22è jour du 4è mois lunaire. Vous ferez également la visite du tombeau de Thoai Ngo Hau, le haut mandarin Thoai Ngoc Hau (1761-1829) vénéré dans la pagode, construire sur le canal Vinh Tê.
Retour à l'hôtel pour la nuit. Déjeuner dans un restaurant local. Dîner libre. 
JOUR 6 : CHAU DOC - PHNOM PENH (bateau - 5h)
Après avoir prix votre petit-déjeuner à l'hôtel, transfert à l'embarcadère et embarquement à bord du bateau Hang Chau à destination de Phnom Penh. Vous traverserez la partie du Mékong qui relie le Vietnam et le Cambodge, vous arriverez environ 5 heures plus tard. Arrivée à Phnom Penh, la ville qui conserve son charme traditionnel khmer et colonial. Les villas françaises le long des boulevards bordés d'arbres rappellent aux visiteurs que la ville était autrefois considérée comme la « perle » de l'Asie du Sud-Est. Les récents changements politiques ont déclenché un boom économique, avec de nouveaux hôtels, restaurants, bars et discothèques surgissant à travers la ville. Vous déjeunerez dans un restaurant local au bord du Mekong. 
Après cette traversée vous vous dirigerez vers votre hôtel pour vous reposer un peu. Ensuite vous embarquerez à bord d'un bateau en bois, joliment restauré, pour une croisière. Profitez des paysages préservés le long de chaque rive et visitez les villages traditionnels avec leurs vieilles pagodes sur les îles. Le retour en ville à la nuit tombante et à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre.
JOUR 7 : PHNOM PENH 
Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visitez le complexe du Palais Royal construit en 1866 par les prédécesseurs du roi Norodom, c'est l'élément le plus remarquable et aussi l'un des impressionnants palais colorés de style khmer. À proximité du Palais Royal se trouve la Pagode d'Argent (le temple du Bouddha d'Émeraude), qui présente de nombreuses statues de Bouddha décorées et réalisées en diamant, émeraude, or et argent. Les voyageurs continueront leur visite du Monument de l'Indépendance qui a été construit en 1954 après que les Cambodgiens ont repris leur pays à la colonie française, poursuivant leur visite au Musée National, le bâtiment rouge distinctif avec une belle architecture khmère a été construit depuis 1917 et contient plus de 5000 objets d'art en grès, bronze, argent, cuivre, bois et autres. Déjeuner au restaurant local. Cet après-midi, découvrez le côté sombre du Cambodge - son histoire plus récente, turbulente et poignante. Vous visiterez d'abord le musée du génocide de Toul Sleng (également connu sous le nom de S21), ironiquement une ancienne école, située dans une banlieue calme de Phnom Penh, c'était la tristement célèbre prison / centre de torture des Khmers rouges. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
JOUR 8 : PHNOM PENH - SIEM REAP
Prenez votre petit-déjeuner à l'hôtel avant de débuter votre voyage vers SIem Reap. Sur la route vous ferez un arrêt au marché aux fruits de Skun dirst, également connu sous le nom de « Spider ville », en raison de la tarentule frite qui est la spécialité locale. Vous ferez ensuite un stop à Kampong thom et visiterez le site archéologique de Sambor Prei Kuk, parsemé de centaines de temples de style pré-angkorien. Le site, qui fait partie du royaume de Chenla, comprend une zone de près de 1000 acres entourée de doubles murs et de centaines de temples et de tours ; sa construction est antérieure à Angkor Wat de plusieurs siècles. Les conditions de route sont très mauvaises, mais le paysage spectaculaire, avec un mélange de temples et de forêt, vaut la peine. Après avoir vu ce monument et traversé divers villages traditionnels khmers, vous arriverez enfin à Siem Reap. Déjeuner en cours de route et dîner libre. 
JOUR 9 : SIEM REAP 
Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous irez visiter l'ancienne capitale d'Angkor Thom, qui date du 12ème siècle, vous découvrirez la porte Sud du Temple Bayon, ce lieu est unique de part ses 54 tours décorés de plus de 200 visages souriants d'Avlokitesvara (divinité bouddhiste), vous verrez également le temple du Baphuon, celi ci se situe au Nord du Bayon, il est une représentation pyramidale du mythique Mont Meru. Ensuite vous vous dirigerez vers le temple Phimeankas. Ce lieu étant l'ancien palais située dans un complexe immense utilisée par les rois du passé. Dans ce complexe se trouve la terrasse des éléphants, c'est une plate-forme où le roi et ses officiers étaient afin de voir des spectacles. En vous enfonçant dans la forêt vous verrez Preah Palilay, c'est un petit temple encore plus ancien qu'Angkor Thom. Vous vous rendrez ensuite à Ta Prohm, lieu rendu célèbre par "Tomb Rider". Ce site a été abandonnée aux éléments un rappel que si les empires s'élèvent et s'effondrent, la puissance déchaînée de la nature continue de marcher, inconsciente des drames de l'histoire humaine. Déjeuner dans un restaurant en face du bassin Sras Srang, datant du 10ème siècle. 
Vous continuerez ensuite vers le temple Angkor Wat. Angkor Wat est un site du patrimoine mondial depuis 1992, célèbre pour sa beauté et sa splendeur. Après cette visite vous vous rendrez au temple de montagne de Phnom Bakheng pour voir le coucher de soleil projeter sa douce lumière sur Angkor Wat.  Retour à l'hôtel. Dîner libre. 
JOUR 10 : SIEM REAP
À la suite du petit-déjeuner vous prendrez la route vers Kbal Spean situé à environ 50 km d'Angkor. Son accès nécessite une courte randonnée à travers la jungle, en montant sur une colline bordée de flore dense et de gros rochers. La promenade elle-même est agréable et permet de découvrir la végétation luxuriante du Cambodge, jusqu'à atteindre la rivière sacrée. La randonnée est d'environ 1,5 km et de difficulté modérée. Il est préférable de visiter Kbal Spean durant la saison sèche, lorsque le niveau de l'eau est bas, pour voir les sculptures plus nettement. La meilleure période se situe entre novembre et février, lorsque le climat est plus frais. Le principal attrait de Kbal Spean réside dans les sculptures hindoues taillées dans le lit de la rivière et sur les rochers environnants, qui datent du XIe au XIIIe siècle. Ces gravures comprennent des centaines de lingas, ou symboles phalliques, qui représentent le dieu hindou Shiva et symbolisent la fertilité et la prospérité. Déjeuner dans un restaurant local. Après le repas terminé, vous visiterez le Banteay Srei, ce temple est construit en grès pierre dure qui peut être sculptée d'une façon très élaborée et qui survit mieux aux rigueurs du temps. Vous poursuivrez vos visites par Banteay Samre, ses murs de grès rose sont décorés de sculptures et bas-reliefs qui sont parmi les plus beaux et les plus achevés que l'on puisse voir à Angkor. À la fin de vos visites vous retournerez à l'hôtel pour la nuit. Dîner libre. 
Jour 11 : SIEM REAP 
Petit-déjeuner à l'hôtel avant de débuter la journée avec une visite du village flottant de Kompong Phluk ou Kompong Khleang (selon le niveau de l'eau). Pendant la saison sèche, les pilotis des bateaux-maisons sont exposés par le bas niveau de l'eau, et pendant la saison des pluies, les eaux montent d'un ou deux mètres de la base des bâtiments. La ville est une communauté permanente au sein de la plaine du lac, avec une économie basée sur la pêche et entourée de forêts. Déjeuner dans un restaurant local. Sur le chemin du retour vers Siem Reap, vous vous arrêterez à l'endroit où se trouvent les temples appartenant au groupe Roulos, qui comprennent Bakong, Preah Ko et Lolei. Ce sont les premiers temples khmers et leur architecture est considérée comme l'une des meilleures oeuvres de construction khmère. Lors du dîner vous assisterez à une démonstration de danses Apsara (tradition Khmère). Nuit à l'hôtel. 
JOUR 12 : SIEM REAP - FRANCE 
Après le petit-déjeuner, profitez de cette dernière journée libre avant le départ avec le chauffeur et sans guide. Check out à 12h. Repas libres. 
Selon l'heure de votre vol, transfert vers l'aéroport de Siem Reap pour votre vol retour. Arrivée en France selon votre plan de vol.