Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 - Dublin
Dublin.
Trinity College de Dublin, rue O'connell supérieure.
Arrivée à l'aéroport de Dublin, transfert vers votre hôtel.
Faites un tour de la ville en bus touristique, en passant devant les principaux monuments, comme le Trinity College, la Poste Centrale où a débuté le mouvement d'indépendance de l'Irlande sur la rue O'Connell.
Nuit à Dublin
Hôtel : Belvedere Hotel Dublin 3* (ou similaire)
Jour 2 - Dublin
Dublin.
Parc Phoenix, rue Grafton, Dublinia.
Aujourd'hui, visite de la ville de Dublin. Entrée au musée Dublinia, musée interactif situé au cœur de la ville, dédié à l'histoire médiévale et viking de la ville. Temps libre.
Nuit à Dublin
Hôtel : Belvedere Hotel Dublin 3* (ou similaire)
Jour 3 - Dublin Waterford
Waterford.
Waterford.
Aujourd'hui, selon votre programme et vos envies, profitez encore d'un peu de Dublin, puis prenez le train, direction Waterford, la plus ancienne ville d'Irlande, fondée par les Vikings en 914. Située sur la côte sud-est du pays, elle est réputée pour son riche patrimoine historique, son atmosphère maritime et son artisanat renommé.
Nuit à Waterford
Hôtel : Granville Hotel 4* (ou similaire)
Jour 4 - Waterford
Waterford.
La tour de Reginald, Trésors de Waterford : Musée médiéval (Trésors du Waterford médiéval), Trésors de Waterford : Le palais de l'évêque.
Journée consacrée à la découverte de Waterford. Le Waterford Treasure Pass est un billet combiné qui permet d'explorer les principaux sites historiques du Viking Triangle à Waterford. Il inclut l'accès aux trois musées emblématiques de la ville :
Reginald's Tower – Une visite viking emblématique abritant des artefacts uniques liés à l'histoire des Vikings en Irlande.
Medieval Museum – Présentant des trésors du Moyen Âge, dont la célèbre robe en soie dorée du maire de Waterford et des vestiges de la salle du conseil médiéval.
Bishop's Palace – Un magnifique bâtiment du XVIIIe siècle retraçant l'histoire de Waterford du 18ᵉ au 20ᵉ siècle, avec notamment une collection de cristal Waterford.
Plongez-vous dans le passé de Waterford !
Nuit à Waterford
Hôtel : Granville Hotel 4* (ou similaire)
Jour 5 - Retour à Dublin
Dublin.
Dublin.
Reprenez le train pour rentrer à Dublin pour finir votre découverte de la capitale. Vous pourrez en profiter pour prendre le DART (petit train côtier) et vous rendre dans un des petits villages de pêcheurs comme Howth ou Dun Laoghaire.
Nuit à Dublin
Hôtel : Academy Plaza Hotel 3* (ou similaire)
Jour 6 - Dublin et retour
Dublin.
Fin de votre séjour, et transfert pour l'aéroport et votre vol retour.
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- 3 nuits en hôtel dans le centre de Dublin & 2 nuits en hôtel dans le centre de Waterford
- Transfert depuis et vers l'aéroport de Dublin
- Billets de train aller-retour Dublin-Waterford
- Entrée au musée Dublinia
- Entrée à Waterford Treasures qui inclut 3 musées et une visite pédestre de Waterford
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans "ce prix comprend"
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...