Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : Mercredi 31 décembre : Départ pour Luosto
Vol spécial direct pour Rovaniemi. Transfert à l’hôtel à Luosto et remise de votre équipement de protection contre le froid. Déjeuner libre. Réunion d’information autour d’un cocktail de bienvenue. Dîner-buffet de la Saint-Sylvestre.
Départ en motoneige jusqu’au camp de vacances du père Noël. Immergé en pleine forêt, ce lieu se prête à ravir aux activités extérieures : décoration d’arbre de Noël, mini-motoneige... Rencontre avec le père Noël et remise d’un cadeau aux enfants. Déjeuner au coin du feu puis retour à l’hôtel en motoneige. Dîner à l’hôtel.
Départ en bus vers un lac gelé où vous pourrez vous essayer à la traditionnelle pêche blanche. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Dîner à l’hôtel.
Transfert en autocar vers la ferme de rennes, où un éleveur vous fera découvrir son activité. Vous prendrez place dans un traîneau à renne pour un tour initiatique (env. 30 min) au cœur de la forêt lapone. Continuation vers la ferme de chiens huskies. Conduite d’un traîneau (env. 4 km) qui vous procurera des sensations de glisse incomparables ! Retour à l’hôtel en fin de matinée. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre. Dîner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. En chemin, arrêt au Village du Père Noël avec découverte de sa maison, ses rennes, sa poste ainsi que des boutiques artisanales. Vol retour.
À 120 km de Rovaniemi, l’hôtel se situe à seulement 200 m du centre motoneigiste et à moins de 300 m du départ des pistes de la station de Luosto. Cette petite station de sports d’hiver se compose de 10 pistes de ski alpin, 4 remonte-pentes et 150 km de pistes de ski de fond, dont 28 km éclairés la nuit. L'hôtel jouxte le parc national de Pyhä-Luosto dont les paysages de collines et gorges à la végétation sauvage étaient considérés comme sacrés, en témoigne la signification du terme pyhä en langue sami : saint. Les sentiers situés aux abords directs de l’hôtel vous permettront de découvrir, de jour, les beautés de la forêt enneigée et, de nuit, le phénomène spectaculaire des aurores boréales.
L’hôtel, au design typiquement finlandais, dispose de 98 chambres et 15 appartements, tous équipés d’un coin bureau, d’une télévision à écran plat et d’un nécessaire à café/thé, d’une salle de bains avec douche, d’un sèche-cheveux et d’une armoire séchante pour les équipements contre le froid. La réception et quelques chambres au rez-de-chaussée sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Saveur
L’hôtel dispose de 3 restaurants.
Beau Spa doté de 2 saunas finlandais (un pour les hommes et un pour les femmes), hammam, piscine équipée de systèmes de massages, bains à remous, salle de remise en forme.
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
La Laponie, c’est cette terre féérique qui alimente l’imagination des voyageurs depuis des décennies. Les enfants y voient la maison du Père Noël et le bout du monde, rempli de contes et de créatures légendaires. Petits et grands s’extasient de longues balades en chiens de traîneaux ou, encore plus grisantes (mais moins écolo), d’échappées en motoneiges vrombissantes sur les lacs gelés. Tous fantasment sur les mythiques aurores boréales qui illuminent le ciel hivernal, s’amusent à pêcher dans des trous de glace ou à glisser sur les 400 000km² de territoire en ski de fond.
Terre des extrêmes, elle est la gardienne d’une Nature intacte et de la dernière tribu indigène de l’Union Européenne, les Sámi. A cheval entre la Finlande (c’est d’ailleurs la plus grande région du pays), la Suède, la Norvège et même la Russie, la Laponie est aussi inhospitalière qu’attirante. Au sein des étendues blanches et immaculées qui s’étendent à perte de vue, cohabitent plus de rennes que d’humains. Il faut dire que les conditions climatiques y sont rudes. Trois mois de nuit polaire où le mercure peut descendre à -40°C et des saisons estivales aux fameux « jours sans fin » frôlant les 30°C… De quoi offrir aux aventuriers polaires d’intarissables sources de plaisir et d’excursions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...