Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 19/06/2025
Bruxelles
Durée du séjour 9 jours / 7 nuits
Vol + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : ARRIVEE CUBA
Envol à destination de Cuba. Arrivée à La Havane et transfert vers votre casa particular Supérieure dans le quartier de la Vieille Havane.
Repas libres. Nuit à en casa particular.
Décorée de façon traditionnelle, la casa particular vous donnera la satisfaction de vivre chez l'habitant tout en étant proches du centre historique et des sites majeurs de la Havane.
JOUR 2 : LA HAVANE
Petit déjeuner dans votre Casa.
Journée libre pour vous permettre de découvrir de manière personnelle cette merveilleuse capitale cubaine !
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans votre Casa Particular.
La Havane : fondée en 1519 par les Espagnols, La Havane est devenue au XVIIe siècle un grand centre de construction navale pour les Caraïbes. Bien qu'elle soit aujourd'hui une métropole tentaculaire de deux millions d'habitants, son centre ancien conserve un mélange inestimable de monuments baroques et néoclassiques, ainsi qu'un ensemble homogène de maisons avec des arcades, des balcons, des grilles en fer forgé et des cours intérieures.
JOUR 3: LA HAVANE / TRINIDAD
Petit déjeuner.
Tôt le matin, départ vers Trinidad en transfert collectif, ville fondée en 1514 par Diego Velasquez, et édifiée au cours du XVIIIe siècle sur l'essor de l'industrie sucrière et la canne à sucre - cet or blanc récolté par les esclaves au profit des conquistadores espagnols - avant d'être mise en sommeil par la production de la betterave sucrière d'Europe au milieu du XIXe siècle. Depuis cette époque et la faillite des grandes familles sucrières de la vallée de Los Ingenios, Trinidad semble s'être endormie pendant un demi-siècle, la période révolutionnaire des années soixante ne fit d’ailleurs qu'accentuer cette somnolence. Isolée du reste de l'île pendant près de deux siècles, prise en étaux entre la mer et la montagne, la route bitumée qui y conduit n'existe que depuis 1952… Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre.
Arrivée et installation dans les chambres chez l’habitant. Repas libres.
JOUR 4 : TRINIDAD
Petit déjeuner dans votre Casa.
Journée libre pour profiter et découvrir Trinidad. Ne manquez pas ses places historiques, ses musés et ses ruelles pavées.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit dans votre Casa Particular.
JOUR 5: TRINIDAD
Petit déjeuner. Départ en direction de votre hôtel en extension.
Arrivée à l’hôtel et installation dans votre chambre.
Temps libre.
Première nuit à l’hôtel.
SEJOUR DE 2 A 9 NUITS (SELON L’OPTION CHOISIE) SOL CAYO SANTA MARIA 4*NL
Petit-déjeuner (s) à l’hôtel.
Profitez de la formule « tout-inclus » au sein de votre hôtel.
Situation :
L’hôtel Sol Cayo Santa Maria 4* est situé en bord de mer dans le cadre exotique de Cayo Santa María, au sein de la réserve de la biosphère de Buenavista dans l’archipel Jardines del Rey. Il se caractérise par une étonnante association du confort et de la nature. Il est situé à 5h de route de La Havane et à 1h30 de la ville de Santa Clara.
En fin de séjour transfert privé vers l’aéroport selon vos horaires de vol retour.
Pendant votre séjour à la Havane, vous serez logés dans des Casas Particulares Supérieure en chambre double standard en formule petit déjeuner. Chaque Casa particular est unique. Chaque Casa Particular a sa décoration intérieure et son ambiance. Ce sont généralement des propriétés privées, et chaque propriétaire a sa propre vision de l'hospitalité et du service. Certains propriétaires peuvent opter pour un style plus traditionnel, tandis que d'autres peuvent adopter un design plus moderne. L'ambiance générale de la maison peut varier en fonction des goûts personnels des propriétaires.
Capacité maximale des chambres : 2 adultes
Ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Les animaux de compagnie ne sont pas acceptés.
A savoir : Le programme détaillé ainsi que les adresses des casas particulares pour l’hébergement vous sera communiqué au moment de votre arrivée à destination.
Informations supplémentaires sur votre extension à l'hôtel Sol Cayo Santa Maria 4* :
Equipements & activités :
Tout au long de votre séjour, de nombreuses activités vous seront proposées afin de vous faire profiter au maximum de vos vacances.
L’hôtel propose les services suivants sans frais supplémentaires :
- 1 magnifique plage
- 2 grandes piscines et une piscine pour enfants
- Volley-ball, basket-ball, beach-volley
- Aérobic, aquagym
- Water-polo
- Salle de sport,
- 2 courts de tennis
- Cours de danse
- Voile, kayak
- Baby Club 0-3 ans et Mini Club 4-12 ans.
L’hôtel propose les services suivants avec frais supplémentaires :
- Plongée sous-marine,
- Planche à voile,
- Catamaran,
- Accès au spa de l’hôtel Melia Cayo Santa Maria situé juste à côté.
Départs garantis à partir de 2 personnes et maximum 15 personnes par circuit.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.
Assurance médicale :
Une assurance médicale est exigée par les autorités cubaines pour les voyageurs se rendant à Cuba. Il est fortement recommandé de vérifier qu’une telle assurance a bien été souscrite et qu’une attestation a été produite. Les voyageurs qui ne seront pas en mesure de produire cette attestation devront souscrire cette assurance à leur arrivée à Cuba auprès d’une agence cubaine.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
*** Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un Consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, comme indiqué par le Ministère des Affaires étrangères français ainsi que par la FAQ des autorités américaines (rechercher "cuba").
Attention :
- Cette interdiction concerne les ESTA non-délivrés ET les ESTA délivrés en cours de validité, qui ne sont pas utilisables en cas de voyage récent à Cuba.
- Le régime d'ESTA concerne également les escales internationales aux USA. ***
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport aérien Aller / Retour
- L’accueil à l’aéroport le jour de l’arrivée
- Les transferts
- L’hébergement en petits déjeuners sur La Havane et Trinidad
- L'hébergement en Tout compris sur Santa Maria
- L'accueil et l'assistance de notre correspondant sur place
- Les taxes d'aéroport obligatoires
- La surcharge carburant
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Snacks et boissons non inclus dans la formule Tout Inclus, les extras et activités sportives payantes
- Les visites et excursions optionnelles
- Les excédents bagages pour les sacs hors gabarit comme golf, matériel de plongée, etc... à régler à l'enregistrement
- Le E-visa obligatoire
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "Ce prix comprend"
Au pays de Fidel Castro, le Nouveau Monde a pris de la patine. Un voyage à Cuba offre en effet de découvrir une Amérique qui n’existe plus depuis longtemps. Celle des colonies, née voilà cinq siècles avec l’arrivée sur les rivages caribéens d’un certain Christophe Colomb. L’île garde encore la trace de la domination espagnole. Une histoire qui transpire dans les rues de ses grandes villes, de La Havane à Trinidad, en passant par Santiago. Toutes ont su préserver quelques belles façades, exotiques et centenaires, ornementées et colorées, baroques ou mauresques.
L’île affiche aussi le visage de l’Amérique d’après-guerre. Celle des énormes berlines made in USA qui, mille fois rafistolées, roulent sur le même bitume depuis 70 ans. Celle de la bodeguita Del Medio ou d’El Floridita, des bars de légende, marqués par le fantôme d’Hemingway, grand amateur de daïquiris et de mojitos. Celle de la Revolución voulue par Castro et Che Guevara dont la « belle gueule » orne encore quelques murs havanais.
Mais Cuba, c’est aussi l’Amérique de toujours, celle d’un paradis tropical mi-ange mi-démon. Il est indolent avec ses palmiers plantés le long de baies aux eaux turquoises. Il est luxuriant dans le parc de la Sierra Maestra où les randonneurs vont goûter à une nature encore sauvage. Il est brûlant, avec la fumée âpre d’un cigare Cohiba ou une rasade de rhum ambré. Il est envoûtant avec la salsa, cette musique caliente qui n’a pas fini de faire danser le monde et soulever les jupes des fières Cubaines.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...