Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Séoul. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, rendez-vous avec votre guide pour une journée complète d’exploration de la capitale de la Corée du Sud, en transports publics. Visite du palais Gyeongbokgung. Ce « palais du bonheur resplendissant » est l’un des cinq palais datant de la dynastie Joseon et comprend le musée folklorique et sa collection d’objets de la vie traditionnelle coréenne. Puis visite du temple Jogyesa, l’un des plus grands de la ville et centre de l’Ordre Bouddhiste de Jogyejong, prônant la méditation zen. Déjeuner dans un restaurant local pour déguster le plat emblématique du pays, le bibimbap. L’après-midi, balade dans le quartier de Bukchon. Ce quartier surnommé le « village du Nord » abrite quelque 900 maisons traditionnelles coréennes et promet une immersion culturelle unique dans la Corée des temps anciens. Puis promenade dans la rue d’Insadong qui regorge d’antiquaires et de galeries d’art. En début de soirée, découverte d’un spectacle de divertissement étonnant sur scène, « Cookin’ Nanta ». Cette performance comique non verbale, animée au rythme des ustensiles de cuisine, combine une musique traditionnelle et une musique beaucoup plus moderne, et mélange intelligemment les genres de la comédie et du drame. Dîner
libre. Nuit à l’hôtel.
Le matin départ en train KTX (2 heures) en direction de Gyeongju, la capitale spirituelle et culturelle de Corée. Tour de ville de celle que l’on surnomme le « musée sans murs ». Cette ancienne capitale du royaume Shilla fut inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO en l’an 2000. Visite du temple Bulkugsa (UNESCO), puis de la grotte Seokguram (UNESCO). Celle-ci, aménagée au VIIIe siècle sur les pentes du mont Toham, renferme une statue monumentale de Bouddha regardant la mer. L’ensemble est considéré comme un chef-d’oeuvre de l’art bouddhique en Extrême-Orient. Déjeuner dans un restaurant local. Puis promenade dans le parc des Tumuli, parsemé des 23 tombeaux de souverains du royaume du Shilla et de leur familles ; visite de la tombe du « Cheval céleste ». Lors des excavations archéologiques, de nombreux trésors ont été découverts et sont aujourd’hui exposés. Continuation avec la visite des tombes de Noseo-dong avant un dernier arrêt au plus ancien observatoire d’Extrême-Orient, la tour de Cheomseongdae construite en 634. Ici les astronomes royaux étudiaient le mouvement des astres et prédisaient les éclipses de soleil et de lune. En fin d’après- midi, transfert en véhicule privé (avec guide) vers Busan. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Départ pour la visite du village culturel de Gamcheon, un ancien quartier situé sur une colline. Ici, les maisons furent construites par des réfugiés fuyant la guerre de Corée. Aujourd’hui, c’est un village artistique décoré avec ses peintures murales et ses sculptures créées par les résidents. Puis flânerie au marché aux poissons de Jagalchi et au marché international vendant toutes sortes de
marchandises. Déjeuner dans un restaurant local. En début d’après-midi, arrêt au cimetière du mémorial des Nations Unies, unique au monde. En effet celui-ci est géré par les Nations Unies depuis 1960. Ce site rend hommage aux 37 895 membres des forces de l’ONU tombés durant la guerre de Corée entre 1950 et 1953. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Matinée libre. En milieu de journée, transfert vers la gare de Busan, sans guide, puis train KTX jusqu’à Séoul. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Reste de la journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Journée libre pour effectuer vos derniers achats à Séoul. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Journée libre selon votre horaire de vol. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Possibilité d’extensions à certaines dates : à l’île de Jeju (voir p. 12), escapade culinaire
à Séoul (voir p. 13) ou escapade bien-être à Séoul (voir p. 14).
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
SÉOUL Nine Tree Premier Hotel ou Myeongdong II ****
BUSAN Crown Harbour Hotel ****
Bon à savoir
de 2 à 20
guide francophone
avec petits déjeuners + 3 déjeuners.
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Le « pays du matin calme » a quelque chose de bouillonnant. Il brille aujourd’hui plus que jamais par sa modernité, son dynamisme et sa culture populaire qu’il partage désormais avec le reste du monde. Une vitalité dont témoigne Séoul, sa capitale, l’une des escales incontournables d’un voyage en Corée du Sud. A l’ombre des gratte-ciels, baignés par les couleurs de milliers d’enseignes lumineuses et les décibels qui s’échappent des clubs et lounges à la mode, ses quartiers les plus animés, d’Itaewon à Garosugil, en passant par Myeongdong et le désormais célébrissime Gangnam, ne dorment jamais ou presque.
Et pour ce calme que nous promet le surnom de la dixième nation la plus riche au monde, qu’en est-il ? On le goûte encore, rassurez-vous, sitôt quitté les faubourgs séouliens. Il vous habite pleinement dans les champs de thé odorants de Boseong ou, tout près de là, dans la baie de Suncheon, la ville la plus nature du pays, avec son immense parc botanique, ses roselières protégées et ses couchers de soleil sur la mer. On le ressent profondément dans les ruelles de Hahoe, un village tout droit sorti du passé puisqu’il est inchangé depuis plus de 600 ans. On le retrouve dans le quartier historique de la ville de Jeonju, connu pour ses maisons de bois traditionnelles et ses élégantes qui paradent dans les rues en kimono de soie. On s’en nourrit encore sur les chemins de randonnée de Seoraksan, le plus beau parc du pays, dont les temples bouddhistes et les grandes cascades rempliront la mémoire de votre smartphone, qu’il soit ou non… coréen !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...