Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Vol à destination d’Héraklion. Transfert privé à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Hébergement 3*
Cette journée est le moyen idéal d’explorer la partie centrale de la Crète avec deux plateaux différents, sa mythologie et sa vie locale. Après avoir rencontrer votre chauffeur, il vous emmènera au barrage d’Aposelémis puis, en continuant à travers les chemins et les oliviers, vous atteindrez les ruines de l’aqueduc romain de Lyttos. L’étape suivante est le pittoresque village de Kastamonitsa, où des habitants vous attendent pour une dégustation de raki et d’huile d’olive. L’aventure commence réellement en grimpant dans les montagnes et en suivant l’ancien sentier minoen qui vous mènera chez un berger où vous aurez l’occasion de goûter son fromage fait maison et d’observer de nombreux animaux sauvages. Direction ensuite vers un magnifique point de vue duquel vous observerez le chemin minoen et la première assise du plateau de Lassithi. Pause déjeuner avant d’atteindre le village de Krasi, la dernière étape de la journée. Ce village est célèbre pour son platane vieux de 2 000 ans et sa source d’eau naturelle. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Direction La Chanée, devenue une ville touristique avec ses rues pittoresques et son vieux port vénitien unique. Découvrez le lac de Kournas et détendez-vous dans ce magnifique paysage de la nature crétoise : serviette et maillot de bain obligatoires pour si l’envie vous prend de tester l’eau du lac, ainsi que lunettes et crème solaire. Enfin, visite de la ville de Réthymnon, promenade dans ses rues le long du port jusqu’à la vieille ville où l’on retrouve cette architecture typique vénitienne. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Héraklion, ville principale de Crète, est l’une des cités des plus fascinantes et dynamiques de la Méditerranée, avec de nombreux monuments historiques à visiter et lieux à découvrir. Parmis eux, Knossos, labyrinthe mythique et ancienne capitale de la Crète minoenne, dont l’histoire remonte à plus de 5 000 ans. Cette excursion combine une visite à pied du centre ville animé, de son vieux marché et du site archéologique du palais de la civilisation minoenne (les tickets d’entrée sont en sus). Déjeuner libre. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Cette excursion combine une visite d’Agios Nikolaos et de son lac Voulismeni qui lui confère un aspect vénitien, de la forteresse de Spinalonga, d’une traversée en bateau de la baie de Mirabello et d’un arrêt barbecue et baignade sur la plage de de Kolokytha, aux eaux cristallines (les tickets d’entrée sont en sus). Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Profitez de ce temps libre pour vous relaxer au soleil à l’hôtel ou pour explorer l’île à votre rythme.
Profitez de ce temps libre pour vous relaxer au soleil à l’hôtel ou pour explorer l’île à votre rythme.
Transfert privé vers l’aéroport et vol retour.
HÔTEL DE CATÉGORIE 3 * ou 4 * (avec supplément), situé au nord de l’île, entre Héraklion et Hersonissos.
Bon à savoir
de 2 à 49
guides/accompagnateurs francophones
demi-pension + 2 déjeuners
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
On l’appelle l’île des Dieux et ce n’est sans doute pas un hasard. Hédoniste s’il en est, le panthéon olympien ne pouvait qu’apprécier cette terre posée sur la Méditerranée. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire ! Le berceau d’Ariane, d’Icare et du Minotaure profite d’une météo clémente, de criques et de lagons propices au farniente, d’une nature verdoyante et préservée et d’un terroir généreux qui alimente une cuisine aussi saine que savoureuse. Il est tout aussi riche d’une histoire vieille de quatre millénaires que se raconte à travers les nombreux vestiges et monuments minoens, grecs, byzantins, vénitiens ou ottomans.
Un voyage en Crète ne saurait ainsi connaître la monotonie. Un jour, on bronze sur le sable rose de Falassarna ; le lendemain, on s’enfonce dans les canyons des Gorges de Samaria. On se la joue jet-setter à Agios Nikolaos, le Saint-Tropez local, et explorateur dans les ruines du Palais de Cnossos, celui du roi Minos, ou dans la grotte de Psychro où Rhea mit au monde Zeus en personne. On se perd dans les ruelles populaires d’Heraklion, ancienne cité fortifiée devenue capitale. On se balade sur le Vieux Port de La Canée, entre l’arsenal construit par la Sérénissime et la mosquée des Janissaires, les fameux soldats d’élite du Grand Turc.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...