Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Pension complète sauf 2 repas
Vol à destination d’Oslo. Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel, en centre-ville.
Matinée dédiée à la visite guidée de la capitale norvégienne : le palais royal, l’hôtel de ville, le nouvel opéra, la forteresse d’Akershus… (env. 3 h). Vous visiterez le musée du Fram, qui met à l’honneur les expéditions polaires norvégiennes et qui expose le Fram, navire le plus solide au monde ayant été utilisé pour 3 expéditions. Vous parcourrez également le parc Frogner où près de 200 sculptures de granit et de bronze du sculpteur Gustav Vigeland ponctuent votre visite. Déjeuner et après-midi libre pour compléter la visite de la ville à votre rythme. Pourquoi ne pas se laisser tenter par la visite du musée Munch renfermant la plus grande collection d'œuvres de l'artiste ?Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ en train vers l’ouest en direction de la région des fjords. Vous traverserez campagnes, reliefs montagneux et haut plateau de Hardanger, dont les paysages grandioses sont dominés par la silhouette du Sandfloeggi, haute de 1 719 m. Arrivée à Myrdal d’où vous embarquerez à bord du célèbre Flåmsbana, petit train grimpant un dénivelé impressionnant pour finalement atteindre Flåm, lové au creux du fjord. Montagnes imposantes et torrents d’un bleu glacier vous attendent. Arrivée à Flåm, sur les rives du plus long et du plus profond fjord de Norvège, le Sognefjord. Déjeuner. Dans l’après-midi, possibilité de partir pour une balade en raquettes. Dîner et nuit à l’hôtel en centre-ville.
Embarquement pour une croisière de 2 h sur le célèbre Sognefjord. Long de 200 km, ce joyau norvégien, surnommé le « roi des fjords », est enserré de montagnes culminant à plus de 1 700 m et sa profondeur peut atteindre 1 300 m, de quoi vous donner le vertige rien qu’en glissant au fil de l’eau ! Au cœur de la nature picturale, vous pourrez observer les nombreux villages enclavés le long de la côte et imaginer l’isolement de ces habitants pendant l’hiver. Vous voguerez jusqu’à Gudvangen au cœur du Nærøyfjord, classé sur la liste des sites de l’UNESCO ! Ce bras du Sognefjord constitue une magnifique curiosité naturelle puisqu’avec ses 17 kilomètres de long sur 250 mètres de large à l’endroit le plus étroit, le Nærøyfjord se faufile entre les falaises et s’engouffre au milieu des parois abruptes d’où s’écoulent de spectaculaires chutes d’eau. Le manteau de froid qui enserre la région en hiver finit d’apporter une touche de féerie dans ce décor hors du commun. Déjeuner puis route pour Bergen en passant par le village de Voss, entre le Hardangerfjord et le Sognefjord. Arrivée dans la capitale des fjords et découverte de la ville lors d’une visite guidée à travers le marché aux poissons, les quais et Bryggen, le célèbre quartier hanséatique. Bergen a conservé beaucoup de charme avec ses maisons en bois colorées parfaitement préservées et ses ruelles pavées qui lui ont valu d’être classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel en centre-ville.
Transfert à l’aéroport. Vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
OSLO Thon Spectrum ***
FLÅM Fretheim Hotel ****
BERGEN Heimen Hotel ***
Bon à savoir
de 2 à 25
guide francophone
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...