Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Toronto. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Quality Inn & Suites Brampton
Dans la ville de Niagara-on-the-Lake, promenade le long de la rivière. Déjeuner à Niagara Falls avec vue sur les célèbres chutes. Réparties sur les territoires canadien et américain, elles sont composées de 3 cataractes dont le débit est spectaculaire. Une croisière vous mènera au plus près de celles dites en fer à cheval. Temps libre. Possibilité de survol des chutes du Niagara en hélicoptère (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Retour vers Toronto et tour d’orientation pour découvrir une métropole cosmopolite fourmillant d’énergie avec ses impressionnants gratte-ciel, son parlement au charme très « british », le SkyDome, où évoluent de nombreuses équipes sportives, et la tour CN qui domine la ville du haut de ses 553 m. Possibilité d’ascension de la tour CN (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Dîner. Nuit à l’hôtel.
Quality Inn & Suites Brampton
Départ pour Kingston, ancienne capitale du Haut-Canada, et tour d’orientation de cette ville au charme britannique. Déjeuner. Poursuite vers les Mille-Îles en longeant le Saint-Laurent. Croisière dans cet archipel à l’atmosphère huppée, où îles et îlots abritent de remarquables demeures. Continuation vers Ottawa. Tour d’orientation de la capitale nationale dont le rythme de vie tranquille s’harmonise parfaitement avec la stature des bâtiments officiels et le charme du canal Rideau qui la traverse. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Comfort Inn West Kanata
Le matin, visite du parc animalier Omega. En autocar, traversez sur 10 km les collines, vallons, prairies et forêts qui constituent l’habitat naturel de nombreuses espèces sauvages, dont des loups, bisons, caribous et ours. Puis, des sentiers pédestres vous mèneront au cœur de la forêt. Déjeuner sur la route vers Montréal. Visite guidée en passant par le Mont-Royal, la rue Sainte-Catherine et le Vieux-Montréal. L’omniprésence de la nature et le mélange des cultures française et anglo-saxonne contrebalancent avantageusement les allures de grande ville américaine de cette métropole québécoise. Dîner. Nuit à l’hôtel.
WelcomInns
Route vers la Mauricie où les grands espaces se déploient en vastes forêts sillonnées de rivières et ponctuées de lacs. Déjeuner de spécialités québécoises à base de sirop d’érable dans une cabane à sucre. Arrivée à Trois-Rivières et tour d’orientation pour découvrir son histoire marquée par l’industrie du papier. Poursuite vers Québec où une visite guidée vous dévoilera son charme légendaire, depuis son iconique Château Frontenac, l’hôtel du Parlement du Québec, les vastes plaines d’Abraham, jusqu’aux fortifications à la Vauban de la Citadelle et les charmantes ruelles de Petit-Champlain menant à la place Royale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Le Voyageur
Départ matinal vers Tadoussac, à l’embouchure du fjord du Saguenay. C’est dans cette baie grandiose, à l’intersection du fjord et du fleuve Saint-Laurent, que se retrouvent tous les ans un grand nombre de baleines et petits cétacés, de mai à octobre. Déjeuner et après-midi libres. Possibilité de croisière d’observation des baleines (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Retour vers Québec et arrêt au parc de la Chute Montmorency. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Le Voyageur
Découverte de l’île d’Orléans que Jacques Cartier avait surnommée « île de Bacchus » en raison des vignes sauvages qui y poussent. Déjeuner libre. Temps libre dans le Vieux-Québec pour flâner ou magasiner (faire du shopping en québécois !) au gré de votre déambulation. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Le Voyageur
Trajet jusqu’à la pourvoirie, au cœur d’une nature généreuse. Possibilité de survol en hydravion de la région (avec supplément, à réserver et à régler sur place). Déjeuner. Après-midi libre avec activités de plein-air : centre aquatique avec piscine semi-olympique, sauna, bain de vapeur et bain finlandais, canots, bateaux à pédales, kayaks, randonnée pédestre, plage, tennis, volleyball. Dîner et nuit.
Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire
Journée libre en pension complète à l’auberge pour vous adonner aux plaisirs de la nature.
Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire
Route vers Montréal. Déjeuner de spécialités montréalaises à base de viande fumée. Après-midi libre pour faire du magasinage de boutique en boutique, visiter un musée ou tout simplement se balader dans le Vieux-Montréal ou dans l’un de ses grands parcs urbains. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Le Roberval
Journée libre. Un titre de transport d’une validité de 24 h vous sera remis pour vous déplacer en toute liberté. Transfert en navette publique vers l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l'aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
TORONTO (MISSISSAUGA) Holiday Inn Express
OTTAWA Comfort Inn West Kanata
MONTRÉAL Quality Inn Montréal Est
QUÉBEC (SAINTE-FOY) Econolodge
SAINT-ALEXIS-DES-MONTS Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire ou Pourvoirie du Lac Blanc
MONTRÉAL Hôtel Le Roberval
Bon à savoir
De 2 à 54
guide francophone
en pension complète sauf 6 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...