Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR ATHÈNES
Vol à destination d’Athènes. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l’hôtel.
23.727672, 37.988303
Journée libre pour explorer la ville et ses célèbres monuments. L’Acropole et le Parthénon (UNESCO), perchés sur une colline, vous invitent à un voyage au cœur de la Grèce antique. La colline de Lycabette aux multiples légendes vous offre un écrin de verdure au centre de la ville. Le quartier animé de Plaka vous charmera avec ses ruelles étroites, ses boutiques minuscules et ses tavernes pittoresques où l’on déguste houmous, choriatiki (la fameuse salade grecque), keftedes... Nuit à l’hôtel.
23.727672, 37.988303
Départ en direction de la région d’Argolis. Passage par le canal de Corinthe qui sépare le Péloponnèse de la Grèce continentale. Vous pourrez choisir de découvrir l’ancienne Corinthe où Saint-Paul a vécu pendant 2 ans : l’Agora et le temple d’Apollon sont les preuves de la richesse de la ville lors de l’Antiquité. En route, faites une halte à Épidaure, célèbre pour son sanctuaire du dieu guérisseur Asclépios (UNESCO) et son théâtre. Puis direction Mycènes pour visiter le palais royal et la tombe d’Agamemnon (UNESCO). Continuation vers Nauplie (ou Tolo, autre station balnéaire à 10 km de Nauplie), première capitale de la Grèce moderne et nuit à l’hôtel.
22.800619, 37.575049
Matinée libre pour explorer Nauplie en bord de mer avec sa magnifique baie, sa forteresse vénitienne et sa vieille ville. Départ vers Olympie et nuit à l’hôtel.
21.620104, 37.651227
Matinée pour découvrir Olympie (UNESCO), lieu de naissance des Olympiades (en 776 avant J.-C.) : le stade, le temple d’Héra, le colossal temple de Zeus qui abritait l’une des sept merveilles du monde antique, la statue chryséléphantine et le musée archéologique. Route vers Delphes, l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, niché sur l’un des flancs du mont Parnasse. Nuit à l’hôtel.
22.492966, 38.498938
Pour les Grecs anciens, Delphes était considéré comme le nombril du monde. Ce sanctuaire dédié à Apollon jouit d’un panorama exceptionnel sur la vallée et le golfe de Corinthe. Le temple et le théâtre, sans oublier le musée archéologique, sont d’une richesse et d’une beauté sans pareilles (UNESCO). Retour vers Athènes et nuit à l’hôtel.
23.727672, 37.988303
Profitez de cette journée pour approfondir la découverte d’Athènes : le Musée archéologique national, le Musée d’art cycladique, la colline des Muses et son monument de Philopappos, la colline Profitis Ilias qui offre un point de vue unique sur le Pirée et le golfe Saronique... Nuit à l’hôtel.
23.727672, 37.988303
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
23.727672, 37.988303
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un seul voyage en Grèce ne suffira jamais à embrasser toutes les beautés de ce pays. Elles sont en effet aussi nombreuses que son histoire est longue. Athènes, sa capitale, promet déjà à elle-seule un merveilleux séjour. Elle le nourrit du Parthénon et des vestiges prestigieux de l’Acropole. Elle le remplit du pittoresque de la Relève de la Garde, sur la place Syntagma, des ambiances bohèmes de Plaka et d’un coucher de soleil depuis le mont Lycabette, le plus beau belvédère de la cité de Périclès.
Des vestiges encore, à Delphes, la cité de l’Oracle, la ville aux trésors pour tous les férus d’archéologie. Ceux-là ne manqueront pas non plus Olympie, le berceau des Jeux, dédiés à Zeus. Autre temps, autre dieu : celui que prient les moines orthodoxes du Mont Athos ou bien encore des Météores. Quelles sont belles ces montagnes et leurs improbables monastères, comme suspendus entre ciel et terre.
Mais la Grèce, c’est aussi et surtout l’une des meilleures destinations balnéaires méditerranéennes. Ses côtes multiplient les clubs et resorts de qualité tandis que la mer Égée ne compte plus ses perles. La Crète, la plus grande des îles du pays, et Rhodes, reine de l’archipel du Dodécanèse, conjuguent farniente et culture. Avec leurs maisons blanches aux dômes bleutés, leurs criques sauvages et leurs nuits endiablées, les îles des Cyclades, de Santorin à Mykonos, font rimer « vacances » avec insouciance. Quant aux îles Ioniennes, Corfou en tête, elles incarnent pour beaucoup le paradis sur terre.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...