Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR ATHÈNES > DELPHES ou ARACHOVA (180 km)
Vol à destination d’Athènes. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Route vers Delphes, l’un des sites archéologiques les plus importants de Grèce, niché sur l’un des flancs du mont Parnasse. Nuit à l’hôtel.
22.537849, 38.482433
C’est dans un décor grandiose que vous pourrez découvrir ce site iconique avec, entre autres, le temple circulaire où officiait la Pythie, l’oracle d’Apollon. Départ pour la région des Météores. Vous découvrirez des paysages vertigineux de pains de sucre plantés sur une étendue de verdure. Plusieurs monastères des XIVe et XVe siècles surplombent la vallée du haut des pitons rocheux. Certains sont toujours en activité dont celui de la Transfiguration (habité depuis sa création) ou celui de la Sainte Trinité. Nuit à l’hôtel.
21.630568, 39.721687
Route pour Ioánnina, la capitale de l’Épire. Cette ville moderne a conservé quelques quartiers au charme oriental avec minarets, mosquées et une citadelle posée sur un promontoire surplombant le lac Pamvotida. Au centre de celui-ci, l’île de Nissi couverte d’églises et de monastères byzantins est animée de tavernes. Nuit à l’hôtel.
20.853538, 39.665245
Pour rejoindre la région de la Thessalie, la route serpente au travers de la Pinde, montagne abrupte où se niche le joli village de Metsovo, perché à 1 100 m d’altitude. Gardiens de traditions d’élevage ancestrales, les bergers nomades de la région produisent encore fromages et vins corsés que vous pourrez goûter avant de continuer vers Thessalonique. Nuit à l’hôtel.
22.943057, 40.637611
Visite de Thessalonique. La situation géographique de la 2e ville la plus peuplée de Grèce justifie la multiculturalité de cette ville portuaire aux portes de l’Asie Mineure et des Balkans. Vous pourrez visiter la Tour Blanche, ancienne prison transformée en musée, et admirer de nombreuses églises byzantines dont celle d’Agios Pavlos qui domine la cité ou l’immense Agios Dimitrios (UNESCO). Nuit à l’hôtel.
22.957623, 40.622318
Profitez de votre séjour à Thessalonique pour vous rendre sur les trois péninsules de Cassandra, de Sithonie et de celle du mont Athos. Cette région est réputée pour ses superbes plages et sa multitude de trésors et de traditions. Retour à Thessalonique et nuit à l’hôtel.
23.561302, 40.399192
Retour à Athènes. Possibilité de découvrir la ville antique de Dion, au pied du mont Olympe qui était la cité sacrée des Macédoniens. Nuit à l’hôtel.
23.948415, 37.935652
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
23.948415, 37.935652
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un seul voyage en Grèce ne suffira jamais à embrasser toutes les beautés de ce pays. Elles sont en effet aussi nombreuses que son histoire est longue. Athènes, sa capitale, promet déjà à elle-seule un merveilleux séjour. Elle le nourrit du Parthénon et des vestiges prestigieux de l’Acropole. Elle le remplit du pittoresque de la Relève de la Garde, sur la place Syntagma, des ambiances bohèmes de Plaka et d’un coucher de soleil depuis le mont Lycabette, le plus beau belvédère de la cité de Périclès.
Des vestiges encore, à Delphes, la cité de l’Oracle, la ville aux trésors pour tous les férus d’archéologie. Ceux-là ne manqueront pas non plus Olympie, le berceau des Jeux, dédiés à Zeus. Autre temps, autre dieu : celui que prient les moines orthodoxes du Mont Athos ou bien encore des Météores. Quelles sont belles ces montagnes et leurs improbables monastères, comme suspendus entre ciel et terre.
Mais la Grèce, c’est aussi et surtout l’une des meilleures destinations balnéaires méditerranéennes. Ses côtes multiplient les clubs et resorts de qualité tandis que la mer Égée ne compte plus ses perles. La Crète, la plus grande des îles du pays, et Rhodes, reine de l’archipel du Dodécanèse, conjuguent farniente et culture. Avec leurs maisons blanches aux dômes bleutés, leurs criques sauvages et leurs nuits endiablées, les îles des Cyclades, de Santorin à Mykonos, font rimer « vacances » avec insouciance. Quant aux îles Ioniennes, Corfou en tête, elles incarnent pour beaucoup le paradis sur terre.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...