Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
De la vallée du Jourdain au désert du Wadi Rum et des rivages de la Mer Morte aux canyons de Pétra, vivez la Jordanie en cinémascope ! Dans le décor de Lawrence d'Arabie et des caravanes d'autrefois. Entre vestiges antiques et paysages bibliques.
Jour 1 : Envol de Paris pour Amman
avec la compagnie Royal Jordanian (sans escale). Arrivée en soirée et installation à l'hôtel.
Jour 2 : Vestiges romains et histoire d'Orient (Amman / Jerash / Ajlun / Amman - 140 km)
Départ pour Jerash et visite de cette ville antique parmi les mieux conservées au monde, qui fut jadis une cité-majeure de la Décapole fondée par les Grecs à la mort d'Alexandre le Grand. Les fouilles ont mis à jour deux théâtres, un forum, plusieurs temples et églises, un marché, des thermes, et le Cardo Maximus, allée monumentale de 600 m bordée de hautes colonnes. Déjeuner dans un restaurant local puis continuation pour Ajlun à travers forêts de pins et oliveraies. Le château d'Ajlun, construit en 1184 par un général de Saladin qui vainquit les Croisés en 1189, est un bel exemple de l'architecture militaire médiévale. Il dominait une grande partie du nord de la vallée du Jourdain et contrôlait le passage des échanges commerciaux. Retour à Amman en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 3 : Souvenirs de la Terre Sainte (Amman / Madaba - 40 km)
Découverte de la capitale jordanienne, l'antique Philadelphie : les vestiges de la citadelle et le musée archéologique, le théâtre romain et le musée des traditions populaires. Route vers le sud et Madaba où sont conservées des mosaïques byzantines et une carte de la Palestine qui remonte au 6e s. et qui fut exhumée en 1898 lors de la construction de l'église Saint-Georges. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : Sur la Route des Rois (Madaba / Kérak / Pétra - 230 km)
Route pour le Mont Nébo où, selon la Bible, Moïse finit ses jours : lieu de pèlerinage universel dès le début de l'ère chrétienne, il offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Arrêt au site archéologique d'Um-Er-Rasas (UNESCO) pour ses vestiges byzantins puis continuation sur la Route des Rois, via le Wadi Mujib, et visite du château de Kérak. Bel exemple de l'architecture du temps des croisades, mélange de styles européen, byzantin et arabe, il fut libéré du siège de Saladin par Renaud de Châtillon. Déjeuner puis route pour Pétra. Arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Inoubliable Pétra !
Une grande journée d'immersion à Pétra (UNESCO), qui débute par une promenade le long du Siq, impressionnant corridor minéral servant de voie d'accès à l'ancienne cité nabatéenne… Une ville unique au monde, entièrement sculptée dans le grès ocre et rose des canyons du Wadi Moussa. Au total, ce sont près de 800 monuments, principalement funéraires, qui parsèment ce site grandiose, concentrés dans le cirque central et les montagnes environnantes. Fondateurs de l'une des civilisations les plus illustres et les plus prospères du monde arabe, les Nabatéens, issus d'une tribu nomade venue d'Edom au 7e s. av. J.-C, bâtirent leur réussite sur leur parfaite connaissance du désert et des systèmes d'irrigation, ainsi que sur le commerce caravanier. Désertée à l'époque byzantine, leur incroyable capitale troglodyte fut redécouverte en 1812 seulement, par le voyageur suisse Johann Burckhardt. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : Dans les pas de Lawrence d'Arabie (Pétra / Wadi Rum - 110 km)
Route vers le Wadi Rum, la vallée de la Lune rendu célèbre par Lawrence d'Arabie. Vous serez pris en charge par les Bédouins, gardiens de ce vaste désert de sable et de roche, pour une exploration en 4x4 pick-up de cet univers fantastique aux tons rouge et or, jusqu'à la grande montagne d'Al Khazali. Dîner et nuit en campement. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : En apesanteur (Wadi Rum / Mer Morte - 335 km)
Route vers la Mer Morte, curiosité naturelle unique au monde, située à 400 m sous le niveau de la mer. Après le déjeuner, temps libre pour vivre l'expérience insolite d'une baignade en apesanteur dans ses eaux salées réputées pour leurs vertus thérapeutiques. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : Retour en France (Mer Morte / Amman / Paris)
Transfert matinal à l'aéroport d'Amman pour le vol de retour vers Paris (sans escale). Arrivée en début d'après-midi.
Des sites incontournables
La capitale Amman, Pétra, la prodigieuse cité nabatéenne classée à l'UNESCO, les magnifiques vestiges romains de Jerash, l'historique Route des Rois, le spectaculaire désert du Wadi Rum et la Mer Morte, point le plus bas de la planète.
Des lieux plus secrets
Le château d'Ajlun dans la vallée du Jourdain, et le site méconnu d'Um-Er-Rasas (inscrit à l'UNESCO), le Mont Nébo et les superbes mosaïques de Madaba.
Des moments privilégiés
Une balade en 4x4 au cœur du Wadi Rum, avec nuit en campement et une après-midi détente sur les bords de la Mer Morte.
- La découverte des plus beaux sites de la Jordanie
- L'expérience insolite d'une nuit en campement de charme dans le désert de Wadi Rum
- Le rythme agréable avec des étapes de 2 nuits à Amman et à Pétra
- Les vols réguliers directs sur la compagnie Royal Jordanian
- L'hébergement confortable en hôtels 3*, 4* et de charme
- La pension complète
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Royal Jordanian (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
- Offre Solo : profitez jusqu'à 50% de réduction sur le supplément chambre individuelle à certaines dates.
Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 18 participants. (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles)
Amman : Toledo Hotel 3*
Madaba : Mosaic City Hotel 3*
Pétra : Tetra Tree 3*
Wadi Rum : Rahayeb Desert Camp (charme)
Mer Morte : Dead Sea Spa Hotel 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 2.2 t CO2e par personne.
- Jour 6 : les véhicules 4x4 utilisés par les Bédouins, seuls habilités à vous conduire dans le désert, sont parfois usagés, mais la beauté des paysages compense amplement ce léger inconfort.
- La liste des villes de départ de province n'est pas exhaustive ; n'hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande.
JORDANIE :
Formalités d'entrée en Jordanie
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux sur la compagnie Royal Jordanian.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
- Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Amman (jour 2) à la Mer Morte (jour 7).
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
Voyager en Jordanie, le pays le plus serein du Moyen-Orient, c’est un peu comme feuilleter un livre d’histoire : on multiplie les étapes comme on tourne les pages pour découvrir de grandes aventures : celles de la Bible, des conquêtes d’Alexandre le Grand, des Croisades, des civilisations disparues, des caravanes bédouines et de Lawrence d’Arabie. Mais la plus belle, c’est celle que vous écrirez au fil de votre séjour, en suivant, pourquoi pas, la Route des Rois, cette voie sinueuse qui chemine, sur 400 kilomètres, du nord au sud du royaume d’Abdallah II.
De quoi cette odyssée sera-t-elle faite ? De mers de légende… La Rouge, connue pour ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. À découvrir à Aqaba, la grande station balnéaire jordanienne. La Morte, si salée qu’elle vous porte sans que vous n’ayez à faire le moindre geste. À expérimenter après un bain de boue plein de bienfaits. Et après ? D’une nature exceptionnelle… On la sent forte dans le désert de Wadi Rum, réputé pour ses sables rougeoyants, ses arches et rochers géants, ses camps bédouins, ses dunes et ses canyons et le fantôme de Lawrence d’Arabie. Elle se fait divine au sommet du Mont Nébo d’où Moïse découvrit la Terre promise ou bien sur les rives du Jourdain où Jésus reçut le baptême. On la devine plus fragile dans la réserve de Wadi Mujib, un site d’exception, avec ses rivières et ses canyons étroits, propices à de fabuleuses randonnées pédestres ou aquatiques.
Et puis, il y a les murs. Ceux d'Amman, la capitale, à la fois moderne et pittoresque. Ceux des citadelles des Croisés, telle Kérak, ou des châteaux du désert. Ceux des vestiges gréco-romains de Jerash. Et bien sûr, ceux de Pétra, qui abritent l’une des merveilles de notre monde, une cité millénaire qui fait corps avec les falaises de grès. La seule contemplation de cette splendeur mérite déjà le voyage en Jordanie.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...