Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 27/09/2025
Paris
Durée du séjour 15 jours / 12 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Pékin. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Promenade à pied d’une 15aine de minutes jusqu’à l’immense place Tian’anmen, l’une des plus vastes au monde (40 ha). Visite de la Cité Interdite (UNESCO), grandiose palais impérial retranché du reste du monde par une enceinte de murs pourpres. Déjeuner puis départ en bus public (30 min env.) en direction de l’ancien quartier des légations où les 1ers résidents étrangers étaient cantonnés. Retour à pied à l’hôtel. Dîner et nuit l’hôtel.
Le matin, vous découvrirez le tronçon de Mutianyu, la section la moins touristique de la Muraille de Chine (UNESCO) lors d’un trajet en téléphérique. Déjeuner de poisson grillé au pied de la muraille. De retour à Beijing, visite du Temple du Ciel (UNESCO) où les empereurs, accomplissaient d’importants rituels. Dégustation de thé dans une maison de thé. Dîner de canard laqué. Nuit à l’hôtel.
Tôt le matin, transfert à la gare et embarquement à bord d’un train rapide pour Pingyao. Accueil et déjeuner en ville. La vieille ville de Pingyao fait partie des quatre villes anciennes les mieux préservées de Chine et son patrimoine est classé par l’UNESCO. C’est ici que vous vous initierez à la coutume ancestrale du découpage de papier. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Visite de la résidence de la famille Wang, dont l’architecture traditionnelle de la Chine du Nord a été remarquablement préservée. Déjeuner puis visite du temple Shuanglin. Ses milliers de sculptures peintes composent un site culturel et historique majeur dans le comté de Pingyao. Dans l’après-midi, transfert à la gare et départ en train rapide pour Xi’an. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.
Passage par la majestueuse porte Sud de la ville et vue sur les imposants remparts qui la ceinturent. Continuation par la rue des antiquaires de Shuyuanmen et visite du musée de la Forêt des stèles dont la collection compte plus de 1 000 pierres gravées, un témoignage unique de l’histoire et la culture chinoise. Déjeuner de nouilles biáng biáng puis déambulation dans les ruelles animées du quartier musulman. Dîner de spécialités de raviolis. Nuit à l’hôtel.
Excursion au mausolée de Qin Shi Huang Di (UNESCO) où une armée en terre cuite de milliers de guerriers et chevaux en argile grandeur nature veillent sur le repos du 1er empereur de Chine. Visite de la salle où sont exposées des pièces provenant des dernières fouilles et tout particulièrement celles de la fosse n°1. Déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol pour Shanghai. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Traversée de paysages de lacs et de montagnes pour rejoindre le charmant village d’eau de Zhujiajiao principalement parcouru de canaux. Déjeuner et retour à Shanghai. Balade sur le Bund où vous longerez de nombreux bâtiments édifiés à l’époque coloniale et promenade dans la rue Wukang bordée de villas ayant appartenues à de grandes célébrités des années 1930. Découverte de l’ancienne concession française et du style architectural Shikumen à Xintinadi. Dans la soirée, croisière sur le fleuve Huangpu pour admirer les contrastes entre le vieux pont Waibaidu et les gratte-ciel modernes de Shanghai. Dîner-buffet à bord. Nuit à l’hôtel.
Visite du jardin du Mandarin Yu. Ce magnifique espace vert au cœur de la ville composé de bosquets de bambous et de pavillons de la dynastie Ming est une référence dans l’art des jardins chinois. Déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Guilin. Accueil et départ pour Longsheng. C’est au cœur de ces collines verdoyantes que les minorités locales ont installé leurs rizières en terrasses. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ vers les célèbres terrasses de Longji, qui signifie « épine dorsale du Dragon ». Ces terrasses ont été construites sur plusieurs générations depuis la dynastie Yuan, et les rizières s’étagent le long de la rivière jusqu’au sommet à 885 m. Déjeuner. Visite de villages puis transfert vers Yangshuo où vous découvrirez la vie rurale de cette région. Dîner. Spectacle Son et Lumière combinant chants et danses ethniques avec pour décor la rivière Li et les montagnes. Nuit à l’hôtel.
Départ pour la visite du petit village de pêcheurs de Xingping situé le long de la rivière Li. Déjeuner. Dans l’après-midi croisière à bord d’un radeau en bambou de Fuli à Liugong pour une balade dans le village, haut lieu du commerce pendant les dynasties Ming et Qing. Retour à Yangshuo pour un cours de cuisine. Avec l’aide d’un chef professionnel vous cuisinerez des plats authentiques que vous dégusterez pour le dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert à la gare de Guilin et embarquement à bord d’un train rapide pour Hong Kong. Accueil et transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. En fin d’après-midi, possibilité de découvrir Hong Kong (à réserver et à régler avant le départ). Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol retour.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
BEIJING Capital Hotel *****
PINGYAO Yiguan Guesthouse (charme, sans classification)
XIAN Grand Mercure ****
SHANGHAI Central ****
LONGSHENG Baike Boutique Hotel (charme, sans classification)
YANGSHUO Yangshuo Resort *****
HONG KONG Royal Pacific Hotel ****
Bon à savoir
à partir de 2
guides francophones
pension complète sauf 4 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
La Chine est un joyau pour qui aime le voyage. C’est une pierre précieuse aux mille facettes, une destination si riche qu’on la quitte toujours avec l’envie d’y revenir. Elle fascine ses hôtes par sa culture millénaire et exotique. Cette civilisation magnifique se raconte à Xian, fief de la grande armée de soldats d’argile, et, plus encore, vibre à Pékin. Cette dernière jouit en effet d’un patrimoine unique et contrasté. Au pittoresque de ses hutong, ruelles étroites bordées de maisons séculaires, répondent en effet la rumeur de Tian’anmen, la plus grande place du monde, et le faste des monuments hérités du Céleste Empire. Quelles merveilles que le Temple du Ciel, le Palais d’été et ses jardins impériaux, la Cité Interdite… À deux heures de route de là, une autre légende, tout aussi inoubliable, complète cette page d’histoire : la Grande Muraille.
Mais un voyage en Chine ne se résume pas à sa Capitale. Car ce pays singulier, aux coutumes dépaysantes, parfois déroutantes, est pluriel ! Immuable et serein sur les Hauts Plateaux du Tibet, il est saisissant de majesté dans le Huangshan, la Montagne jaune. C’est là que les pins centenaires, perçant les falaises, grimpent vers le ciel pour aller boire au cœur même des nuages. Mais dans le même temps, la Chine affiche un tout autre visage : celui du futur. On l’admire à Shangaï, le « Paris de l’Orient », ou bien encore à Hong-Kong, véritable concentré d’énergie, et Macao, l’ancienne colonie portugaise. Avec leurs artères monumentales, leurs gratte-ciels audacieux et leurs immenses shopping malls, ces métropoles flambantes de vie incarnent à la perfection la modernité et le dynamisme de tout un peuple.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...