Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 18/09/2025
Bruxelles
Durée du séjour 15 jours / 13 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 (Jeudi) – AEROPORTR / SEATTLE
Arrivée à l’aéroport de Seattle. Transfert hôtel. De son surnom, la cité émeraude, Seattle est l’un des villes les plus attractives du pays. Véritable berceau de la musique grunge et de ses groupes mythiques comme Nirvana, Soundgarden et Pearl Jam, c’est la ville américaine qui offre le plus de diversité dans ses paysages alentours et ses habitants.
Temps libre. Nuit à l’hôtel.
JOUR 2 –SEATTLE / VANCOUVER 225 km 2h45
Petit déjeuner.
Visite de Seattle, « Rainy City » située entre le Pudget Sound et le lac Washington. Elle est un modèle en matière d’écologie et d’urbanisation mais aussi une ville cosmopolite, comme en témoigne le quartier de l’international District qui accueille différentes communautés asiatiques attirées par les nombreux échanges entre la ville et l’Asie. Vous verrez tour à tour le Pike Market Place, Pioneer Square District, le Waterfront, Capitol Hill et le Kerry Park qui offre un superbe panorama sur la ville dominée par le Space Needle, symbole de la ville, haute de 182m. Au loin, on peut même apercevoir le magnifique Mont Rainier.
Déjeuner. Après-midi route vers Vancouver. Dîner libre. Nuit hôtel.
JOUR 3 – VANCOUVER
Petit déjeuner.
Le matin, tour de ville panoramique de Vancouver. Découvrez les totems, flânez parmi les galeries de métiers d'art, le Vieux quartier de Gastown, le quartier chinois, la rue Robson, False Creek, la baie des Anglais, le parc Queen Elisabeth, la Place du Canada, le marché Granville Island et l’immense parc Stanley.
Déjeuner. Après-midi libre. Nuit
JOUR 4 – VANCOUVER / KAMLOOPS 335 km 4h00
Petit déjeuner.
Départ le matin. En option : découverte du pont Capilano et de Grouse Mountain. Puis, départ vers Kamloops en suivant l’autoroute Coquihalla, qui suit les anciennes pistes pour le bétail en Colombie-Britannique. Cette route traverse la chaîne des Cascades et la région du fleuve Fraser, alimentée par la fonte des neiges et des glaciers. C’est sur ce fleuve, ainsi que sur ses affluents, qu'une partie importante de l’approvisionnement mondial en saumon se reproduit. Arrivée à Kamloops, entourée de collines et située au confluent de deux fleuves, cette ville est l'un des lieux de villégiature les plus ensoleillés du Canada. Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l'hôtel.
JOUR 5 – KAMLOOPS / WELLS GRAY / VALEMOUNT 440 km 5h30
Petit déjeuner.
Départ en route pour la visite du parc provincial de Wells Gray, un lieu incontournable abritant les plus belles cascades du Canada, telles que la merveille naturelle de Helmcken, haute de 141 m, ainsi que d'autres comme Dawson Falls et Spahats Creek Falls, qui se jettent dans un canyon au fond de la rivière Clearwater. En chemin, déjeuner barbecue dans un ranch avant d’arriver à Valemount, un petit village situé à proximité du parc national de Jasper. Dîner et nuit à Hinton, située sur la rive sud de la rivière Athabasca.
JOUR 6 – VALEMOUNT/ MT ROBSON / JASPER / HINTON 220 km 3h00
Petit déjeuner.
Départ avec un arrêt photo au Mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes (3 950 m), avant de continuer vers le parc national de Jasper, le plus grand parc des Rocheuses. Ce dernier est réputé pour ses montagnes impressionnantes, ses paysages à couper le souffle, ses nombreux lacs, cascades et canyons, ainsi que ses sommets, dont le mont Columbia, le plus haut de l'Alberta, culminant à 3 750 m d'altitude. Véritable sanctuaire pour la faune, il abrite les plus grandes populations de grizzlis, orignaux, wapitis et loups. Découverte de la paisible ville de Jasper, ancienne station de commerce de fourrures, suivie d’un tour d'orientation autour des lacs Beauvert, Pyramide et Patricia, dominés par le majestueux Mont Pyramide. Visite des Miette Hot Springs. Ensuite, direction le Maligne Lake, le plus grand lac de la région, puis poursuite sur la Maligne Road, avec un passage par le spectaculaire Maligne Canyon, l’un des plus profonds des Rocheuses canadiennes, que l’on pourra admirer depuis des ponts. Arrêt aux sources chaudes de Miette Hot Springs. Dîner et nuit à Hinton, située sur la rive sud de la rivière Athabasca.
JOUR 7 – HINTON / COLUMBIA/ ICEFIELD / LAKE LOUISE / BANFF / CALGARY 490 km 6h00
Petit déjeuner.
Le matin, traversée du parc de Jasper pour emprunter la Promenade des Glaciers « le Columbia Icefield Parkway », les 232 km d'autoroute, l’un des itinéraires les plus pittoresques du monde. Elle offre des vues panoramiques sur une centaine de glaciers, des chutes d’eau impressionnantes et des eaux turquoise de lac Bow. Découverte de l’iconique Lake Louise aux eaux émeraude, une des merveilles du Canada. Déjeuner. Après-midi continuation vers Banff National Park, un ensemble de vallées, montagnes, glaciers, forêts, prés et rivières. Découverte de Banff Avenue. Vous verrez le mont Cascade, les chutes de la rivière Bow, les lacs Minnewanka d’origine glaciaire et Two Jack. Le site compte aussi des douzaines d’espèces de mammifères dont le coyote, le cougar, le loup, le lynx du Canada, l’ours noir, le grizzly. Dîner libre. Nuit à ‘hôtel.
JOUR 8 – CALGARY / WATERTON LAKES NATIONAL PARK / LETHBRIDGE 410 km 4h45
Petit déjeuner.
Visite de Calgary, site des JO Hiver de 1988 et du Stampede de Calgary, aussi appelé rodéo de Calgary, l’un des plus grands spectacles extérieurs du monde. Tour d'orientation rapide de Calgary avec City Hall, le Parc Olympique, Bow River, Fort Calgary et le complexe du stampede. Déjeuner libre. Puis route pour découverte du Waterton Lakes National Park où les montagnes rencontrent les prairies, et où la vie sauvage comme l’élan, l’ours grizzly, le puma et le loup gris abondent dans un paysage spectaculaire. Dîner. Nuit hôtel.
JOUR 9 – LETHBRIDGE / GLACIER NATIONAL PARK / HELENA 535 km 6h30
Petit déjeuner.
Le matin, départ pour la traversée de la frontière américaine vers l’état de Montana. Découverte de Glacier National Park Appelé le « Joyau du Continent ». Ce parc présente des chaînes de montagnes façonnées par les rivières de glace préhistoriques, des alpages, des forêts denses, des chutes d'eau, ainsi qu’environ 50 glaciers et 200 lacs. Relativement peu de routes traversent ses paysages pittoresques, ce qui préserve sa beauté primitive et intacte, mise en valeur au printemps et en été par une profusion de fleurs sauvages. Des paysages à couper le souffle… Déjeuner libre dans le parc. Poursuite de la route pour un tour d'orientation à Helena, la capitale de l’État, fondée lors de la ruée vers l’or sur le Last Chance Gulch en 1864. La ville est toujours dominée par son vieux mirador de 1876 et fière de son capitole, de sa cathédrale et de ses vieux quartiers, animés par de nombreuses manifestations artistiques et concerts en plein air. Dîner et nuit à l’hotel.
JOUR 10 – HELENA / YELLOWSTONE km 5h45
Petit déjeuner.
Départ pour Yellowstone, parc le plus grand et le plus ancien au monde est perché sur un plateau à 2400 mètres d’altitude en moyenne. Visite de la partie Nord du parc national qui offre des escaliers d'eau colorée, montagne fumante, hordes de loups, domaine des Grizzlis, arbres pétrifiés, sources chaudes... Vous découvrirez des sites parmi Inspiration Point, Artist Point, Mammoth Hot Springs, Norris Bassin, Yellowstone Canyon. Déjeuner libre. Dîner et nuit hôtel.
JOUR 11 – YELLOWSTONE / GRAND TETON / IDAHO FALLS 420 km 5h00
Petit déjeuner.
Départ pour la visite de la partie sud du parc et découverte de ses geysers, sources chaudes multicolores, mares d'eau boueuse bouillante, lac de nénuphars, chutes d'eau parmi des sites comme le Grand Canyon de Yellowstone, lac de Yellowstone... Vous assisterez à la fusion des nombreux geysers dont le plus célèbre, « le vieux fidèle » qui entre en éruption régulièrement et projette à 50 mètres une eau à 75°. Déjeuner pique-nique. Puis route pour la traversée du parc national de Grand Teton. La route offre de superbes points de vue de cette spectaculaire chaîne de montagnes dont le point culminant est à près de 4 200 mètres au-dessus des lacs vierges et de la faune sauvage extraordinaire, pinèdes et prairies alpestres. Arrêts panoramiques aux lacs Jackson et Jenny. Dîner libre. Nuit hôtel.
JOUR 12 – IDAHO FALLS / CRATERS OF THE MOON/ BOISE 445 km 5h00
Petit déjeuner.
Départ pour le Craters of the Moon National Monument, un incroyable champ de lave situé en plein cœur de la plaine de la Snake River, formé par une activité volcanique qui a commencé il y a 15 000 ans et s'est arrêtée il y a seulement 2 000 ans, un événement relativement récent. Lors de votre visite, vous pourrez vous promener librement sur les vastes étendus de lave refroidie, dont les formes et les couleurs variées stimulent l'imagination. Poursuite vers Boise, la capitale de l'État de l'Idaho, située au cœur d'une région agricole et minière. La ville est traversée par la majestueuse rivière Boise et abrite l'une des plus importantes communautés basques des États-Unis. Son sous-sol est traversé par des sources chaudes, utilisées par de nombreux habitants pour le chauffage. Vous pourrez admirer son impressionnant capitole. Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 13 –BOISE / YAKIMA 585 km 6h15
Petit déjeuner.
Départ vers l’Etat de Washington. Déjeuner libre. Après-midi poursuite vers Yakima dont le nom de la ville vient du peuple amérindien Yakima, est située dans l’état de Washington, Elle est connue pour être l’une des meilleures zones de production de pommes au monde. C’est aussi une région viticole importante où sont cultivés 75% de l’ensemble des variétés américaines. Selon saison petit arrêt dans un pommeraie ou bien dans un vignoble. Dîner. Nuit hôtel.
JOUR 14 – YAKIMA / SEATTLE / AEROPORT 230 km
Départ route pour retour cers Seattle. Temps libre. Puis transfert à l’aéroport de Seattle.
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Départs garantis à partir de : 3 personnes
Capacité maximum du groupe : 49 personnes
Les horaires des vols sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification de la part de la compagnie aérienne ou des autorités aéroportuaires.Les horaires de vols vous seront confirmés : pour le vol aller, lors de la réception de la convocation aéroport, pour le vol retour directement sur place par notre représentant à destination.Nous vous proposons en complément de nos départs de Paris, des séjours au départ de Province (en train ou en avion). Les horaires et le mode d’acheminement vous seront confirmés lors de la réception de vos documents de voyages.
La continuité de votre acheminement jusqu’à votre destination finale est assuré directement par la compagnie aérienne, même en cas de perturbations à l’aller ou au retour.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Transfert Aéroports Aller et retour
• Les entrées selon programme
• Taxes et services
• 13 nuits hôtel en petit-déjeuner
• 12 repas mentionnés
• Guide francophone
• Autocar climatisé 38 à 56 sièges
• De gratuité
• Taxe à la frontière Canada - USA ($7)
• Bus à disposition pendant temps libres
• Les pourboires au chauffeur et guide qui sont respectivement de $4 et $6 par personne et par jour
• Tours optionnels proposés par le guide sur place
• Eventuelles Surcharges Carburant à partir du prix moyen du gallon du diesel à $4.00 pour la zone "West Coast less CA" affiché à 40 jours du départ sur le site https://www.eia.gov/petroleum/gasdiesel/
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...