Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pour les amoureux de la Nature ! Le Costa Rica vous ouvre les portes d'un paradis terrestre où les volcans sont toujours actifs et les forêts tropicales sont habitées par des espèces animales fascinantes. Ici le vert est à l’honneur...
• Visite des 3 plus beaux parcs naturels nationaux : Tortuguero, Arenal et Rincon de la Vieja
• Hébergement dans les lodges au milieu de la nature
• Découverte d’un pays 100% nature avec des volcans toujours actifs, des forêts tropicales habitées par des espèces animales fascinantes.
• Randonnée et bain de boue dans le parc Rincon de la vieja
Envol pour San José. A l’arrivée, accueil, transfert et installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.
Route vers le volcan Poas en traversant les plantations de café. Magnifiques points de vue sur la vallée centrale. Route vers le volcan Poas au travers des brumes matinales et des plantations de café. Magnifiques points de vue sur la vallée centrale.
Découverte du parc national du Volcan Poas.
Balade facile jusqu’à l’observatoire du volcan et de son cratère comptant parmi les plus grands au monde. Observation des fumerolles et de la lagune qui garnit le fond du cratère. Roches multicolores et émanations de souffre vous empliront les sens. L’accès au site permet également une découverte de la flore d’altitude. La salle d’exposition sur la vulcanologie et la balade à la lagune de Boto complètent la visite. Déjeuner en cours de visite.
Visite d’une plantation de café. Sur la route, un arrêt est prévu pour approcher ce que l’on appelle l’or noir du Costa Rica : son café, connu comme étant l’un des meilleurs au monde. Dégustation de café 100% arabica. Retour à San José. Dîner.
Café et biscuit. Départ matinal vers les Caraïbes Nord pour rejoindre le parc national de Tortuguero (transport collectif du lodge). Vous quitterez la vallée centrale en franchissant l’immensité verte du parc national Braulio Carrillo. Avec ses cols à 2000 m et ses monts Barva (2906 m) et Cacho Negro (2150 m), il protège différents écosystèmes de forêt tropicale humide et forêt tropicale nuageuse, que vous pourrez observer au fur et à mesure de votre ascension. Une fois passée la cordillère centrale, vous vous trouverez face à la plaine des Caraïbes. Petit déjeuner en cours de route.
Continuation jusqu’à l’embarcadère où vous embarquerez dans un bateau à moteur pour rejoindre Tortuguero, petit village isolé de la côte Caraïbe Nord, coincé entre un large estuaire et l’océan Atlantique et accessible uniquement par avion et bateau. Arrivée, cocktail de bienvenue et installation à l'hôtel pour deux nuits.
Matinée consacrée à la visite du parc. Promenade sur les sentiers du lodge à la découverte de la faune et de la flore tropicales… Déjeuner au lodge. Après-midi, profitez des activités du lodge. Dîner.
Départ en bateau d’une zone immergée pour rejoindre une terre de feu en empruntant la route principale des Caraïbes vers Sarapiqui. Nous sommes dans l’écosystème des Caraïbes, des jungles humides, des rivières sauvages et des cultures de plantes et de fruits tropicaux. Cette région est un véritable paradis pour les amoureux de la nature et aussi une région agricole : deux facettes du Costa Rica rural, entre forêts, palmeraies et plantations d’agrumes.
Arrêt dans une ferme de cœur de palmier où vous découvrirez tout le processus depuis la plantation jusqu’à la récolte de cette plante.
Lors du déjeuner léger dans la ferme, vous dégusterez cet aliment sous toutes ses formes.
Poursuite de la route vers Arenal. Installation à l’hôtel Eco Arenal pour deux nuits.
Visite d’une ferme tica.
Rencontre avec une famille d’agriculteurs engagée qui pratiquent l’agriculture biologique depuis plus de 40 ans. Visite dans un cadre naturel enchanteur et accompagnée par les propriétaires de la ferme qui ne manqueront pas de vous faire déguster le café produit à la ferme ! Dîner.
Découverte du parc national du Volcan Arenal. Balade sur les sentiers du parc national et sur les anciennes coulées de lave de ce volcan à l’histoire récente douloureuse : en 1968, après 500 ans d'inactivité et 10 heures d’activité sismique intense, l’Arenal a connu 3 jours d’éruption explosive, dévastant le petit village de Tabacon, 12 kilomètres carrés de forêt et tuant plus de 70 personnes.
Déjeuner.
Balade sur les ponts suspendus d’Arenal.
Sur un parcours de quelques 3000 mètres, vous traverserez la forêt tropicale par des sentiers reliés entre eux par 8 ponts fixes et 6 ponts suspendus. Les sentiers ont été conçus pour être accessibles à tout le monde. Les ponts sont des structures métalliques de haute technologie offrant toute la sécurité nécessaire. Dîner libre.
Départ pour Rincon de la Vieja en traversant la région centrale du Guanacaste, zone d’élevage aux paysages de pampa et de savane. Ambiance cow-boy et ranchero... Cette région sèche du nord-ouest, anciennement nicaraguayenne, s’est ralliée au Costa Rica par un référendum.
Après le barrage qui a créé le lac le plus grand du pays, inondant les villages d´Arenal et de Tronadora, la jungle conserve une vitalité et une densité typique des Caraïbes. Rencontre très possible avec des coatis, des singes, des toucans et autres… Sur le parcours, de splendides points de vue sur le volcan bordé par la jungle et le lac. Déjeuner en cours de route. Continuation vers Rincón de la Vieja.
Le nom de l’endroit, littéralement le « coin de la vieille », vient d’une légende indienne selon laquelle une princesse, retirée du monde des hommes, soignait avec des bains de boues… Le volcan Rincón de la Vieja, composé de neuf cratères, a depuis toujours fait parler de lui.
Arrivée et installation à l’hôtel pour deux nuits. Dîner.
Découverte du parc national du Volcan Rincón de la Vieja.
Balade de deux heures, sur un parcours relativement facile dans le secteur de « Las Pailas ».
Découverte de la forêt tropicale sèche, de ses chaudrons de boue, de ses fumerolles et de ses arbres gigantesques. Il abrite, à notre connaissance, le plus gros arbre (accessible) du Costa Rica. De nombreux arbres sont parasités par des Ficus Matapalo, qui se développent autour de leur victime jusqu’à la dépasser et l’étouffer... Les arbres sont ainsi souvent doublement gigantesques. Cette forêt est traversée par des cours d’eau et des veines de gaz brûlants qui ont créé des « chaudrons » de boues en ébullition. Vous sentirez vivre la terre sous vos pieds ! Retour au lodge et déjeuner.
Après-midi libre pour se détendre au bord de la piscine ou faire une activité en option au départ du lodge. Dîner.
Route pour les plages du Pacifique, notamment celle de Tambor sur la péninsule de Nicoya. Passage par les terres chaudes du Guanacaste. Arrivée et cocktail de bienvenue. Installation à l’hôtel pour trois nuits. Déjeuner tardif à l’hôtel en formule tout inclus. Après-midi libre pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel. Dîner.
Journées libres pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel.
Départ matinal et traversée en ferry pour rejoindre la route vers San José sur la « uno », la panaméricaine qui se déroule à travers toute la région côtière du Guanacaste avant de regagner la vallée centrale. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et envol à destination de la France. Nuit envol.
Fin de nos prestations.
San José - Hotel KC 3 *
Tortuguero - Pachira lodge 3*
Volcan Arenal - Eco Arenal 3*
Rincon de la Vieja - Canon de la Vieja 3*
Tambor - Barcelo playa Tambor 4*
• Prendre une bonne paire de chaussures pour les randonnées ainsi qu’un coupe-vent ! Prévoir un petit sac pour la journée au parc de Tortuguero (12 kg).
• A Tortuguero, lors de la navigation sur les canaux, le groupe sera scindé en deux et votre guide francophone embarquera sur un des bateaux. L’autre bateau sera accompagné par un guide local hispanophone. La mer est dangereuse, il est déconseillé de s’y baigner.
• La nourriture est simple et parfois répétitive, mais préparée avec beaucoup d’aliments frais.
• L’hôtel Barcelo Playa Tambor : installation dans les chambres à partir de 15h.
• Ce circuit regroupe plusieurs voyagistes francophones.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux. Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Ressortissants français :
Passeport avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica.
Toutefois, certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, exigent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.
Si vols survolant ou avec escale aux États-Unis ou utilisation d'une compagnie américaine : une autorisation ESTA (USA) est demandée.
Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.
. Consultez le site de France Diplomatie et la rubrique "Conseils aux voyageurs"
. Inscrivez-vous sur "Fil d’Ariane" de France Diplomatie qui vous permet de recevoir des alertes durant votre voyage, pensez à consulter la rubrique « fildariane.diplomatie.gouv.fr »
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
-Le transport France/San Jose/France, sur vols réguliers Air France ou autre compagnie régulière, avec ou sans escale
-Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
-Les services d'un guide local parlant français
-Le logement dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en normes locales (NL)
-La pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 ( moins 2 repas Jour 1 & 6)
-Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
-Les taxes aéroport et surcharge carburant : 380 € (révisables)
-La garantie financière auprès de l’APST
* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
-En cas de vols via les USA, les frais d’ESTA ne sont pas inclus
-Les repas non mentionnés dans le programme
-Les boissons et dépenses personnelles
-Les excursions et soirées facultatives à régler sur place
-Les pourboires aux guides et chauffeurs (nous conseillons 3 à 5 USD par jour et par personne)
-Les éventuels repas et nuits de transit à Paris dans le cadre des départs et/ou retours de province
Pour une grande partie de ceux qui le connaissent, c’est le paradis sur terre. Vrai ou faux ? Votre voyage au Costa Rica vous le dira. Mais il y a fort à parier que vous rejoindrez les rangs des inconditionnels de cette petite république, sûre et tranquille, d’Amérique centrale. Nul ne résiste en effet à ses paysages fabuleux, à son climat privilégié et, plus encore, à sa douceur de vivre. Les Ticos, comme se surnomment eux-mêmes les Costaricains, forment un peuple pacifique, cultivé, chaleureux, attentif à leur environnement. Quel bonheur que de se mêler à eux !
À cheval entre la mer Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica a été particulièrement gâté par la nature. La parc national Manuel Antonio en est la parfaite illustration avec ses plages splendides, bordées par une forêt tropicale qui abrite singes, iguanes, toucans, perroquets et paresseux. Un premier contact avec la faune et la flore locales qui en appelle d’autres. Un parfum d’aventure, le frisson des ponts de liane et des tyroliennes, vous habitent ainsi dans les brumes permanentes de la réserve de Monteverde. Autres curiosités du pays : ses volcans. L’Arenal et son lac, l'Irazu et le Turrialba, son jumeau, ou encore le Poás, voisin des magnifiques cascades de la Paz, offrent de superbes images et de belles balades.
A ces dons en nature s’ajoutent bien d’autres douceurs : des petits villages pleins de fantaisie, les plantations de caféiers de la Vallée centrale, les plages paradisiaques de la péninsule de Guanacaste, la ponte des tortues luth sur la plage de sable noir de Tortuguero, les montagnes du Cerro Chirripo… Autant de moments forts qui resteront longtemps gravés dans votre mémoire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...