Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 16/11/2025
Paris
Durée du séjour 16 jours / 13 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Après une longue traversée de l'Afrique australe de près de 2 660 km, le fleuve Zambèze aboutit aux chutes Victoria. Les eaux du fleuve plongent dans de profondes gorges en produisant un fracas assourdissant. Un spectacle grandiose !
Vol à destination de Windhoek. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport et accueil par votre guide. Déjeuner libre. Route vers Otjiwarongo. Dîner et nuit à l’hôtel.
Village Boutique Hotel ***
Visite du Cheetah Conservation Fund (CCF). Déjeuner et continuation pour un premier safari dans le parc d’Etosha, l’une des plus grandes réserves naturelles d’Afrique australe, où zèbres, éléphants, lions, oryx, léopards, guépards, rhinocéros… ont élu domicile. Dîner et nuit.
Etosha Village ****
Journée complète de safari dans le parc d’Etosha. Possibilité de choisir un véhicule 4 × 4 pour votre journée de safari (à réserver et à régler avant le départ). Autour d’un ancien lac asséché, s’est installée une faune d’une grande variété. Déjeuner en cours d’excursion. Dîner et nuit.
Etosha Village ****
Départ pour le Damaraland. Rencontre avec les habitants d’un village himba, l’une des dernières tribus nomades du pays. Continuation vers Twyfelfontein pour la découverte de ses célèbres peintures rupestres. Déjeuner sur place dans un lodge. Fin de l’étape à Khorixas, installation dans votre lodge dans l’après-midi. Dîner sous les étoiles. Nuit au lodge.
Brandberg White Lady Lodge ***
Départ vers Uis et visite du Tsisab Conservancy où la population locale est formée à protéger la faune sauvage en devenant garde-chasse communautaire et ainsi lutter contre le braconnage. Cette initiation vise à sensibiliser les habitants du Damaraland à protéger ce qui fait aussi la richesse de la région. Continuation par la route vers la côte atlantique où un déjeuner pique-nique vous sera proposé sur la plage. L’étape s’achève à Swakopmund dont les édifices Art nouveau créent une atmosphère particulière. Dîner. Nuit dans une guesthouse.
Mole Guest House (sans classification)
Départ pour Walvis Bay, cernée par l’océan et les dunes jaune or du Namib, cette cité est située sur une lagune qui abrite jusqu’à 80 000 oiseaux en été. Croisière dans le lagon, pour tenter d’apercevoir dauphins, pélicans et otaries ; déjeuner léger à bord. Retour à Swakopmund. Temps libre pour profiter de la plage de Mole, située à deux pas de votre hébergement. Dîner. Nuit dans votre guesthouse.
Mole Guest House (sans classification)
Route pour le désert du Namib par la piste traversant le canyon de Kuiseb, qui marque la séparation entre plaines rocailleuses du nord et mer de sable du Namib. Vous apercevrez la Welwitschia mirabilis, curiosité botanique endémique. Arrivée à votre lodge et déjeuner. Temps libre pour vous relaxer. Dîner et nuit au lodge.
Hammerstein Lodge ***
Départ matinal sur les pistes du désert, dans le parc national Namib-Naukluft. Vous vous rendrez dans le secteur de Sossusvlei, d’où vous rejoindrez la zone du Dead Vlei en navette 4 × 4 avant de parcourir les dunes à pied (env. 1 h) pour découvrir le lac asséché du Dead Vlei. Déjeuner. Découverte du canyon de Sesriem, sculpté par la rivière Tsauchab. Retour à votre lodge, dîner et nuit.
Hammerstein Lodge ***
Départ via Maltahöhe pour rejoindre Mariental situé à la lisière du désert du Kalahari qui se caractérise par ses dunes rouges longitudinales dressées en ligne. Arrivée au lodge et déjeuner. Safari en 4 × 4 à la découverte d’une faune abondante : springboks, girafes, zèbres, oryx, etc. Dîner et nuit au lodge.
Africa Safari Lodge ***
Retour à Windhoek. Déjeuner en cours de route. Après-midi consacré à la découverte de la capitale namibienne, au programme : des rencontres et des dégustations de spécialités locales. Dîner dans un restaurant de la capitale : le Joe’s Beerhouse, endroit très convivial où le propriétaire a décoré l’endroit avec des objets ramenés de ses nombreux voyages en Namibie. Nuit à l’hôtel.
Hotel Pension Uhland **
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et envol pour Johannesburg. Dîner et nuit à l’hôtel Garden Court OR Tambo International Airport 3* (norme locale).
Envol pour les chutes Victoria. Transfert au Lokuthula Lodge 3* (norme locale). Déjeuner et après-midi libres. Avant même de les voir, c’est par le grondement continu que vous percevrez ce miracle de la nature. Le vacarme étourdissant que ces immenses cataractes produisent résonne à plusieurs kilomètres à la ronde. Deux fois plus hautes que les célèbres chutes du Niagara au Canada, ce rideau de cascades s’étend sur 1,7 km et leur débit peut atteindre plus de 500 millions de litres à la minute à la fin de la saison des pluies. Croisière sur le fleuve Zambèze au coucher du soleil. C’est en fin de journée que la faune semble s’éveiller ; les oiseaux d’abord, ça pépie, ça hulule, et puis des animaux plus imposants et là on entend des craquements, des grognements… En vous laissant bercer par les eaux de ce fleuve mythique, vous comprendrez la fascination de Livingstone lorsqu’en 1855 il découvrit l’extraordinaire nuage de vapeur soulevé par Mosi-Oa-Tunya, la fumée qui gronde. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Découverte à pied des chutes, côté Zimbabwe. Le contraste entre les berges doucement vallonnées et verdoyantes du Zambèze et ses eaux tumultueuses est saisissant. De février à juillet, le rideau d’écume vous enveloppe et vous rafraichit de ses millions de gouttelettes chaudes. De juillet à août, le débit toujours impressionnant diminue et les gorges se laissent photographier plus facilement. Pendant la période des eaux basses, d’août à janvier, la faille est parcourue de cascades offrant un panorama tout à fait différent. Enfin les orages de fin de journée en janvier et février viennent regonfler les chutes tout en préservant une belle visibilité. Déjeuner et après-midi libres. Dîner boma (selon les conditions météorologiques). Nuit à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres. Vol retour avec transit(s). Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport
(ou hôtels de catégorie similaire)
OTJIWARONGO Village Boutique ***
PORTE SUD D’ETOSHA Etosha Village ****
KHORIXAS (DAMARALAND)Ondjamba Hills ***
SWAKOPMUND Mole Guest House (sans classification)
NAMIB Hammerstein Lodge ***
MARIENTAL Africa Safari Lodge ***
WINDHOEK Auas City Hotel **
Bon à savoir
de 6 à 12
chauffeur-guide francophone
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour l’extension aux chutes Victoria :
Qu’est-ce qu’il ne faut surtout pas oublier quand on fait un voyage en Namibie ? Une batterie de secours pour son appareil photo, bien sûr. Il serait malheureux, en effet, qu’une fois débarqué dans le désert du Namib ou dans la savane, une panne vous prive des images fantastiques qui s’offrent à vous. Certes, elles sont si fortes, si belles, qu’elles resteront à jamais gravées dans votre mémoire. Mais vous ne vous pardonnerez pas pour autant de ne pas les avoir immortalisées en 12 millions de pixels. Leur exceptionnelle beauté le mérite.
Ici, un simple paysage devient un moment de pure magie quand, soudain, surgissent à quelques centaines de mètres de vous, un léopard, des zèbres, un troupeau d’éléphants, des girafes, un lion ou un rhinocéros. Leur observation est d’autant plus fascinante qu’ils vivent leur vie sans se soucier de la vôtre, à l’abri du parc Etosha ! Cette réserve animalière, parmi les plus grandes d’Afrique, protège plus de 500 espèces animales différentes. Un sanctuaire accessible à seulement quelques centaines de privilégiés par jour.
De l’émotion encore… Celle de vous mêler à une tribu bantoue. Celle de contempler les dessins rupestres de Twyfelfontein, vieux de six millénaires. Celles de croiser les dauphins de Walvis Bay, de surfer sur les dunes de sable ou bien de contempler les acacias de Dead Vlei. Noirs comme l’ébène, ces arbres brûlés par le soleil, il y a près de 1000 ans, sont à jamais figés face à Big Daddy, l’une des plus grandes dunes du monde. Saisissant !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...