Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Montréal. Arrivée à l’aéroport de Montréal et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Les Suites Labelle
Visite guidée de Montréal pour découvrir cette ville cosmopolite où les héritages français et anglo-saxons coexistent depuis plusieurs siècles. Déjeuner libre. Temps libre avant de prendre la route pour Québec. Dîner dans une cabane à sucre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Le Concorde
Visite guidée du Vieux-Québec, joyau du patrimoine mondial de l’UNESCO : les plaines d’Abraham, la colline du Parlement, le Vieux-Port, la rue du Petit-Champlain, etc. Déjeuner libre puis temps libre avant de prendre la route pour la magnifique région des Laurentides. Arrivée à l’Auberge du Lac Morency, nichée au cœur de la forêt et en bord de lac. Dîner et nuit à l’auberge.
Auberge du Lac Morency
Remise de votre équipement grand froid (combinaison, gants et bottes), puis initiation à la motoneige sur le lac gelé, une expérience inédite et incontournable. Après les consignes de sécurité, départ en duo (2 pers./motoneige) au guidon de votre motoneige (durée : 1 heure environ). Sensations fortes garanties ! Déjeuner. L’après-midi, glissade en « crazy carpet », ces tapis-luges en plastique qui permettent de glisser sur la pente spécialement aménagée à cet effet. Dîner. Munis de raquettes et d’une lampe frontale, redécouvrez la forêt lors d’une sortie nocturne… Au retour, un chocolat chaud sera servi. Nuit à l’auberge.
Auberge du Lac Morency
Rencontre avec les chiens puis familiarisation avec la conduite d’un traineau à chiens. Départ en duo pour une courte balade sur le lac comme un véritable musher (durée : 15 minutes environ). Déjeuner. L’après-midi, enfilez vos patins et rendez-vous sur le lac Morency pour tester votre équilibre. Les plus compétitifs pourront participer à une partie de hockey ou de ballon-balai. D’autres activités de défi comme le lancer de hache vous seront proposées. Dîner et nuit à l’auberge.
Auberge du Lac Morency
Journée libre. Déjeuner et dîner à l’auberge.
Excursions optionnelles (à réserver et à régler sur place) :
Auberge du Lac Morency
Départ vers Montréal. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport (prévoir un vol retour à partir de 15 h). Vol retour et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
Hôtels sélectionnés (ou similaires) :
Bon à savoir
guide-accompagnateur francophone
Demi-pension - 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...