Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
D'Oulan-Bator à Karakorum en passant par la vallée de l'Orkhon classée à l'UNESCO, la Mongolie déroule ses espaces infinis, royaume des chevaux et des nomades. Entre nature brute et traditions bouddhistes, cap sur le Far Est pour un grand périple au cœur de l'empire des steppes ! Une date de départ spécialement conçue pour vivre les fantastiques festivals du Feutre et du Yak.
Jour 1 : Envol de Paris pour Oulan-Bator
avec la compagnie Air China, via Pékin. Repas et nuit à bord.
Jour 2 : Arrivée à Urga (Oulan-Bator - 50 km)
Accueil et transfert dans la matinée. Route vers Oulan-Bator et premier aperçu de la capitale mongole, autour de l'ancienne Place Rouge et du Parlement où trônent les statues de Gengis Khan, le plus célèbre des empereurs mongols, et de ses généraux. Déjeuner et installation à l'hôtel. Dans l'après-midi, visite du Musée Gengis Khan. Ouvert en 2019, il retrace la riche et incroyable histoire mongole de la préhistoire à nos jours. Une excellente introduction avant de partir dans les steppes pour comprendre la culture nomade! Dîner de spécialités mongoles en ville et nuit à l'hôtel. (Déj+Dîn)
Jour 3 : Monastère et petits chevaux (Oulan-Bator / Réserve de Prjevalski - 90 km)
Visite du monastère de Gandan, construit au début du 19è s., autour de son grand Bodhisattva de la compassion, une statue de 26 mètres recouverte d'or et ornée de plus de 2000 pierres précieuses. Départ pour la réserve de Prjevalski, où sont protégés les célèbres petits chevaux portant le nom de leur découvreur et seuls ancêtres existants du cheval moderne. Déjeuner dans le parc et installation au campement. Visite du centre de conservation et départ dans les vallées de la réserve pour observer des chevaux sauvages avec un ranger. Dîner et nuit au campement. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : Patrimoine naturel (Réserve de Prjevalski / Vallée de l'Orkhon - 340 km)
C'est parti pour la verdoyante vallée de l'Orkhon, classée à l'UNESCO et paradis des éleveurs de yaks. A votre arrivée, installation dans votre nouveau campement et découverte du fonctionnement du lodge (poêle, toilette à base de serviettes chaudes parfumées aux huiles essentielles, toilettes sèches). Déjeuner de spécialités sous la grande yourte. Temps libre dans l'après-midi. Dîner sous la grande yourte à la lueur des bougies. A la tombée de la nuit, observation au télescope de la lune et des étoiles. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Festival du feutre (Vallée de l'Orkhon - 30 km A/R)
Départ pour une balade à cheval d'environ 2h, encadrée par de jeunes cavaliers nomades émérites (véhicule à disposition ou possibilité de promenade à pied pour ceux qui préfèrent). Dans cette région, berceau de la culture mongole, des sépultures sacrées témoignent du passage des anciens conquérants. Déjeuner traditionnel servi par une famille de nomades. A l'occasion du festival du feutre, rencontre avec les artisans de la région, avec démonstration de la fabrication de feutre et animations autour de l'artisanat local. Retour au campement pour le dîner et la nuit sous la yourte. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : Des yaks et une capitale (Vallée de l'Orkhon / Karakorum - 140 km)
Départ en direction de Bat Olzii pour assister au festival du yak. Cet évènement rassemble les familles des régions aux alentours. Les retrouvailles sont l'occasion de se défier dans les sports traditionnels de la Mongolie : la course à cheval, la lutte et le tir à l'arc. Le moment fort de la journée est certainement l'élection de la plus belle bête, « miss Yak ». Puis route pour la légendaire Karakorum. Dans l'après-midi, démonstration de calligraphie mongole, autre symbole de l'histoire du pays, avec un spécialiste ayant créé sa propre association afin de faire perdurer cet art unique. Dîner et nuit à l'hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Vers les dunes de sable (Karakorum / Bayan Gobi - 100 km)
Dans la matinée, découverte de l'ancienne capitale de l'empire mongol avec les visites du musée d'histoire de la ville suivie du grand monastère bouddhiste d'Erdene Zuu entouré par une enceinte de 108 stupas blancs, dont une vingtaine a survécu à la politique de destruction massive de Staline !
Après le déjeuner, départ vers le centre géographique du pays où se situe le prochain géolodge. A votre arrivée, découverte du campement situé à proximité des dunes de sable d'Elsen Tasarhai. Coup de cœur assuré dans ce lieu invitant à la méditation !
Dîner sous la grande yourte à la lueur des bougies. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : Montagne sacrée (Bayan Gobi / Khogno Khan / Bayan Gobi - 60 km)
Méharée à dos de chameaux (environ 2h) dans les superbes dunes d'Elsen Tasarhai (ou balade à pied pour ceux qui préfèrent). Retour au camp et déjeuner sous la grande yourte. L'après-midi départ pour la montagne granitique de Khogno Khan. Visite du petit monastère d'Erdene Hambiin Hiid, niché au cœur d'une vallée et reconstruit dans les années 1990 après sa destruction lors de purges soviétiques. A proximité, les ruines du monastère Ovgon Hiid témoignent des batailles qui se sont déroulées dans cette montagne sacrée. Promenade dans ce paysage lunaire, où vous aurez peut-être l'occasion de croiser quelques cerfs au détour d'un rocher.Retour au lodge au coucher du soleil. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Retour en capitale (Bayan Gobi / Oulan-Bator - 320 km)
Départ pour la capitale. A votre arrivée, déjeuner puis visite d'une des plus grandes usines de production de cachemire au monde dont la Mongolie est le deuxième exportateur mondial. Ce tissu rare est issu des poils de chèvres vivant sur les hauts-plateaux montagneux mongols et leur permet de survivre aux hivers froids et secs. Temps libre dans l'après-midi pour faire quelques emplettes (artisanat, cachemire, feutre, etc.). En soirée, spectacle de musique traditionnelle et de contorsionnistes avant le dîner d'adieu en ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 10 : Escale pékinoise (Oulan-Bator / Pékin – 50 km + avion + 60 km)
Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport. Envol pour Pékin. Accueil puis transfert en ville, et départ pour un aperçu de la capitale chinoise. Montée à la Colline de Charbon offrant une superbe vue panoramique sur les toits vernissés de la Cité Interdite et sur la ville, puis passage autour de la célèbre place Tian An Men, et devant l'Opéra construit par l'architecte français Paul Andreu. Poursuite avec une promenade agréable dans les « hutong », dédale de ruelles étroites bordées de maisonnettes basses, vestiges du vieux Pékin, et dans la rue Dashilan, rue commerçante depuis la dynastie des Ming, avec ses boutiques de spécialités (chaussons, laques, soieries etc), le vieux cinéma Daguanlou et une pharmacie traditionnelle. Dîner de canard laqué, la spécialité de la capitale, puis transfert à l'aéroport (P.déj+Dîn)
Jour 11 : Retour en France (Pékin / Paris)
Envol dans la nuit pour Paris. Arrivée en début de matinée.
Le 02/08/2025, à l'occasion du Festival du Feutre et du Yak
Profitez de la découverte de la vallée de l'Orkhon pour assister à des traditions nomades séculaires. Le festival du feutre rassemble les artisans autour de la fabrication de ce matériau unique dont sont faites notamment les yourtes. Le festival du yak met quant à lui en valeur les plus belles bêtes des éleveurs et permet parfois d'assister à une course de polo sur le dos de ces drôles d'animaux ! Dans le cadre de ce départ spécial, les jours 8 et 9 du circuit original ont été réaménagés pour vous permettre d'assister à ces deux fêtes locales.
Des sites incontournables
La capitale Oulan-Bator, la réserve de chevaux de Prjevalski, la splendide vallée de l'Orkhon, la légendaire Karakorum et les dunes d'Elsen Tasarhai.
Des lieux plus secrets
La montagne sacrée de Khogno Khan, le village de Bat Olzii, les géolodges Bayan Gobi et Ursa Major.
Des moments privilégiés
La rencontre avec une famille d'éleveurs de yaks, une méharée dans les dunes du Bayan Gobi et les prières au monastère de Gandan, les festivals du Feutre et du Yak.
Des expériences originales
La possibilité de balades à cheval, des repas de spécialités typiques et des nuits sous la yourte, au plus près de la vie nomade, une visite de Pékin lors de votre escale du vol retour.
- La découverte complète et originale de la Mongolie, qui fait la part belle aux traditions nomades
- Le rythme modéré, avec des étapes de 2 nuits dans la vallée de l'Orkhon et de 2 nuits à Bayan Gobi
- Une escale à Pékin au retour
- Ce départ spécial pour vivre l'expérience unique du Festival du Feutre et du Yak
- Les vols réguliers sur la compagnie Air China
- L'hébergement de qualité en hôtel 4*, en écolodges de charme et en camps de yourtes confortables
- La pension complète
- Les groupes limités à 14 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Air China (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
Départ garantis sans supplément minimum 6 participants, maximum 14 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).
Oulan-Bator : Novotel 4*
Réserve de Prjevalski : Camp de Khustain Nuruu (standard)
Vallée de l'Orkhon : Géolodge Ursa Major (charme)
Karakorum : Ikh Khorum 4*
Bayan Gobi : Géolodge Sweet Gobi (charme)
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 4,1 t CO2e par personne
- Même s'il suppose un minimum d'esprit d'aventure, ce circuit n'est pas un voyage sportif et reste accessible à toute personne en bonne condition physique.
- Les Géolodges de la vallée de l'Orkhon et de Bayan Gobi sont des yourtes traditionnelles gérées en collaboration avec les populations locales et décorées dans le strict respect des coutumes, offrant un très bon niveau de confort : encens, tapis de feutre, duvets de soie, lits doubles avec matelas, poêle écologique, serviettes chaudes aux huiles essentielles, service coiffure et toilettes (sèches) à l'extérieur. Au Camp de Khustain Nuruu : yourtes plus classiques avec douches et sanitaires communs.
- La Mongolie connaît un climat généralement sec et ensoleillé en été. Les pluies y sont rares mais ne peuvent être totalement exclues. L'amplitude thermique variant fortement, prévoir des vêtements adaptés et des chaussures confortables.
- Prévoir un petit sac d'appoint pour l'escale à Pékin
- La liste des villes de départ de province n'est pas exhaustive ; n'hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande.
MONGOLIE :
Formalités d'entrée en Mongolie
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
CHINE :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux sur la compagnie Air China.
- Les transferts et transports mentionnés en minibus tout-terrain japonais (6 places par véhicule).
- Un accompagnateur local francophone d'Oulan-Bator à Oulan-Bator.
- Un chauffeur et un guide local francophone lors de l'escale à Pékin.
- Les visites et activités mentionnées.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels et les camps de yourtes mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges carburant (révisables).
- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
Vous aimez le lèche-vitrine, les grands resorts et les night-clubs branchés ? Oui ? Alors, épargnez-vous le voyage jusqu’en Mongolie ! Parce que le pays du grand Gengis Khan, l’un des plus grands conquérants de l’Histoire, n’offre rien de tout cela. Certes, il y aurait bien Oulan Bator, la capitale, pour satisfaire un (tout petit) peu vos envies avec un tour sur le marché de Naran Tuul, un incroyable et tentaculaire bric-à-brac, des emplettes dans un magasin de cachemire, grand spécialité locale, ou une soirée dans un club de jazz. Mais franchement, il serait dommage d’avoir fait tout ce chemin pour tuer le temps en ville quand la vie et l’aventure des steppes vous appelle !
Les Mongols sont l’un des derniers peuples nomades au monde et il est fascinant d’observer leur quotidien et, pourquoi pas, de le partager un temps. S’enfoncer dans le désert de Gobi à dos de chameau et dormir dans une yourte, non sans avoir jeté auparavant un dernier coup d’œil à un firmament étoilé comme jamais, est ainsi une expérience saisissante. Et il est tout plein d’autres instants d’exception à vivre dans ce pays. Quelques idées pour nourrir votre imagination ? Un trek dans les monts sacrés de l’Altaï, une cavalcade effrénée dans les vallées verdoyantes du Gorkhi-Terelj, la découverte des chevaux de Przewalski, une randonnée tranquille dans les paysages magnifiques du Lac Khövsgöl, la « perle bleue de Mongolie », le territoire des éleveurs de rennes et des chamans… Un retour à la nature dans ce qu’elle a de plus vrai que l’on vous promet inoubliable.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...