Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination d’Oslo. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION D’OSLO Scandic Oslo Airport ****
Matinée dédiée à la visite guidée de la capitale norvégienne : l’avenue Karl Johan, le Palais royal, l’hôtel de ville, le nouvel Opéra… (env. 3 h). Vous visiterez le musée du Fram, qui met à l’honneur les expéditions polaires norvégiennes et qui expose le Fram, navire le plus solide au monde ayant été utilisé pour 3 expéditions. Vous parcourrez également le parc Frogner où près de 200 sculptures de Gustav Vigeland sont exposées. Déjeuner libre. Départ par les rives du grand lac Tyrifjord et traversée de la verte vallée d’Hallingdal. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE GEILO Geilo Hotel ***
Route pour traverser le haut plateau de Hardangervidda, le plus grand d’Europe. Vous admirerez la cascade de Vøringfoss (182 m de haut) avant de rejoindre les rives du Hardangerfjord. Déjeuner. Arrêt à la cascade de Steinsdalsfoss où vous pourrez profiter d’un point de vue inédit en passant derrière la cascade ! Route par les montagnes pour rejoindre Bergen, la capitale des fjords. Découverte de la ville : visite guidée à travers le marché aux poissons, les quais, et Bryggen (UNESCO), quartier hanséatique aux maisons colorées… (env. 2 h). Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
Scandic Bergen City ***
Route vers le village de Voss, entre le Hardangerfjord et le Sognefjord, les deux plus grands fjords du pays. Poursuite vers Gudvangen et déjeuner. Départ pour une mini-croisière sur le Sognefjord, le plus long et le plus profond de Norvège (env. 2 h). Vous voguerez au cœur du Nærøyfjord, classé sur la liste des sites de l’UNESCO. Passage par le village de Lærdal et ses maisons de bois. Traversée du fjord pour rejoindre la région de Kaupanger. Continuation vers Fjærland. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE NORDFJORD Innvik Fjordhotel ***
Dans la matinée, découverte du glacier Briksdal, langue de l’immense glacier Jostedal. Randonnée pour rejoindre le lac au pied du glacier (env. 1 h 30, niveau facile). Déjeuner puis route vers Geiranger. Vous embarquerez pour une inoubliable mini-croisière au cœur du plus impressionnant fjord de Norvège, le Geirangerfjord (env. 1 h). Dominé par d’énormes parois rocheuses où coulent de magnifiques cascades, ce fjord est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Poursuite vers Ålesund, à l’architecture Art nouveau. Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
Hotel Noreg ***
Départ vers Stranda et Linge en longeant le Storfjord. Route vers Åndalsnes et descente de l’impressionnante route des Trolls. Sur 20 km, avec 11 lacets et un dénivelé de 850 m, vous contemplerez des cascades vertigineuses qui dévalent ces pentes à-pic. Déjeuner. Route par la vallée de Romsdal. Arrivée dans la région montagneuse d’Otta qui abrite de nombreuses stations de sports d’hiver. Arrêt pour admirer la beauté extérieure de la charmante église en bois debout de Ringebu. Elle se situe sur le chemin qui conduisait autrefois les pèlerins d’Oslo vers Trondheim. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE VINSTRA Kvitfjell Hotel ***
Départ pour découvrir Lillehammer, petite ville pittoresque célèbre pour avoir organisé les jeux Olympiques de 1994. Déjeuner. Aperçu du centre-ville animé avec ses rues piétonnes, ses cafés et boutiques. Les maisons basses en bois, surmontées d’un pignon triangulaire, lui confèrent un charme tout particulier. Montée sur les hauteurs de Lillehammer où vous admirerez les 2 tremplins de saut à ski qui dominent la ville. Route vers Oslo par les rives du lac Mjøsa. Arrivée au cœur de la capitale. Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
Comfort Hotel Børsparken ***
Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
RÉGION D’OSLO Scandic Oslo Airport ****
RÉGION DE GEILO Geilo Hotel ***
BERGEN Heimen Hotel ***
RÉGION DU NORDFJORD Innvik Fjordhotel ***
ÅLESUND Hotel Noreg ***
RÉGION DE VINSTRA Kvitfjell Hotel ***
OSLO Thon Spectrum ***
Bon à savoir
de 2 à 45
Guide-accompagnateur francophone
pension complète sauf 4 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...