Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR DUBLIN (République d'Irlande)
Vol à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Dublin.
-6.251206, 53.325437
Départ vers le nord en direction de Belfast. En chemin, vous pourrez visiter le site de Newgrange, classé patrimoine mondial par l’UNESCO. Découvrez la capitale de l’Irlande du Nord et visitez notamment le City Hall, le musée de l’Ulster, le jardin botanique et Palm House. La visite du musée Titanic Belfast vous relatera l’histoire du célèbre paquebot. Nuit dans la région de Belfast.
-5.930068, 54.593659
Sur la route vers Derry, visitez la distillerie de whiskey de Bushmills®. Découvrez ensuite l’impressionnante Chaussée des Géants et ses 40 000 colonnes basaltiques, puis vivez une expérience hors du commun en traversant le pont de corde de Carrick-a-Rede ! La journée s’achèvera au cours d’une balade sur les remparts de Derry. Nuit dans la région de Derry.
-7.308586, 54.994218
Cap vers Letterkenny au cœur des paysages sauvages et verdoyants du comté du Donegal. En traversant le parc national de Glenveagh, vous découvrirez le paysage féerique, presque abstrait, du château au bord du lac. Continuez vers le village folklorique de Glencolumbkille et Ardara, ville du tweed ! À Donegal, visitez le château et l’abbaye. Les magnifiques falaises de Slieve League valent également le détour. Nuit dans la région de Donegal.
-8.102542, 54.654702
Voyagez dans le temps en remontant jusqu’au Mégalithique avec les fascinants sites archéologiques de Carrowmore et Carrowkeel, puis au début du XXe siècle en parcourant les terres si chères aux yeux du poète W. B. Yeats, prix Nobel de littérature en 1923. À Sligo, parcourez la ville et visitez l’abbaye dominicaine. Nuit dans la région de Sligo.
-8.472834, 54.270378
Journée consacrée à la mythique région du Connemara, destination sauvage composée de montagnes, lacs, landes peuplées de troupeaux de moutons, tourbières, petites fermes au toit de chaume. Près du village coloré de Letterfrack, possibilité de visiter le somptueux site de Kylemore, avec son abbaye et ses jardins. Ce magnifique ensemble architectural est aujourd’hui encore préservé par des sœurs bénédictines. Nuit dans la région de Galway.
-9.048575, 53.278054
Découvrez Galway, capitale du Connemara : l’église Saint-Nicolas, le château de Lynch, Spanish Arch, la cathédrale romane... Ses ruelles tortueuses pourraient résumer, à elles seules, le charme de l’Irlande. Nuit dans la région de Galway.
-9.048575, 53.278054
Départ pour le comté de Clare en passant par la région du Burren. Découvrez le dolmen de Poulnabrone au milieu de paysages lunaires. Vous pouvez également visiter les grottes Aillwee, les plus célèbres d’Irlande. Admirez les impressionnantes falaises de Moher, dominant l’océan Atlantique et visitez Ennis, ville riche en vestiges du passé. Nuit dans le comté de Clare ou de Limerick.
-8.925200, 52.882738
En longeant la rivière Shannon puis en la traversant à bord d’un ferry entre Killimer et Tarbert (env. 20 min, à régler sur place), vous vous dirigerez vers le comté de Kerry. Poursuivrez par Listowel, Tralee et enfin Killarney. En soirée, assistez à un spectacle de danses irlandaises. Nuit dans le comté de Kerry.
-9.715053, 52.008502
Journée consacrée à la découverte de l’Anneau de Kerry, la route panoramique la plus célèbre d’Irlande. Vous pouvez également choisir de parcourir la péninsule de Dingle aux paysages sauvages, ou traverser le parc national de Killarney pour y découvrir ses lacs et son magnifique manoir Muckross. Nuit dans le comté de Kerry.
-9.900688, 51.838632
Empruntez la route côtière pour découvrir la péninsule de Beara, le village de Glengarriff, puis visitez le manoir de Bantry. Aux alentours de Cork, ne manquez pas la visite du château de Blarney, un bastion médiéval du XIe siècle. À Cork, vous pourrez visiter l’University College et l’église Sainte-Anne et flâner le long des rues commerçantes et des quais. Nuit dans la région de Cork.
-8.471290, 51.893244
En quittant Cork, arrêtez-vous à la distillerie Midleton, l’une des plus grandes fabriques de whiskey d’Irlande. À Waterford, ville industrielle moderne réputée pour sa verrerie, visitez le musée du Cristal ou encore le Musée médiéval. Nuit dans la région de Waterford ou de Wexford.⇔
-7.109082, 52.256430
Retour à Dublin en passant par Cashel, célèbre pour sa chapelle romane et la cité médiévale de Kilkenny, l’une des mieux préservées avec son château de style normand. Nuit dans la région de Dublin.
-6.251206, 53.325437
Découvrez la capitale irlandaise en visitant la cathédrale Saint-Patrick, Trinity College et le quartier géorgien, et apprenez les secrets de fabrication de la bière nationale à la maison Guinness®. En soirée, profitez de l’animation de Temple Bar. Nuit dans la région de Dublin.
-6.251206, 53.325437
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Dublin et vol retour.
-6.251206, 53.325437
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...