Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 30/09/2025
Paris
Durée du séjour 13 jours / 11 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Delhi. Arrivée tardive, transfert à l’hôtel et nuit.
Visite de Old Delhi en commençant par Jama Masjid, la plus grande mosquée du sous-continent indien. Petit trajet en métro dont la 1re ligne a été mise en service fin 2002. Puis, promenade en rickshaw dans les ruelles encombrées des bazars de Chandni Chowk. Déjeuner. Découverte de New Delhi : la tombe d’Humayun (UNESCO), nécropole de la dynastie moghole où vous rencontrerez des femmes passionnées par le riche patrimoine de la capitale indienne ; le quartier de Lodhi où la scène artistique contemporaine tient une grande place. La journée se termine avec la visite du temple sikh de Bangla Sahib où des volontaires distribuent des repas aux nécessiteux, sans distinction de castes. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert à la gare et départ en train pour rejoindre Agra (env. 2 h). Arrivée dans la matinée, transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. Visite du Fort rouge (UNESCO), c’est le plus grand fort du pays, les murs d’enceinte en grès rouge sont hauts de 21 m et longs de 2,5 km. Temps libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite au lever du soleil du légendaire Taj Mahal, joyau le plus parfait de l’art indo-persan, installé sur la rive de la Yamuna. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route pour Bharatpur avec un arrêt pour découvrir la ville fantôme de Fatehpur Sikri, ancienne capitale moghole d’Akbar le Grand. Déjeuner libre. Trajet en train (env. 2 h 30) pour rejoindre Sawai Madhopur situé à quelques kilomètres du parc national de Ranthambore. Court transfert jusqu’à l’hôtel, dîner et nuit.
Départ matinal pour découvrir le parc national qui porte le nom de la forteresse historique de Ranthambore située dans le parc. Le parc était autrefois la réserve de chasse des Maharajahs de Jaipur, c’est aujourd’hui un sanctuaire où les tigres sont protégés. Safari en Jeep® (non privatif). Retour à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner. Temps libre avant le déjeuner et le 2e safari en Jeep® (non privatif) à la découverte des tigres, le plus grand et le plus puissant des félidés mais aussi pour observer d’autres mammifères comme les hyènes rayées, les cerfs Sambar ou encore bon nombre d’espèces d’oiseaux. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Route pour Jaipur la ville rose, cité pleine de charme fondée au début du XVIIIe siècle par le Maharajah Sawai Jai Singh II. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Dans l’après-midi, promenade à pied dans le bazar de la vieille ville à la découverte de l’artisanat qui a fait la réputation de la ville depuis sa création. Lors de cette balade, vous aurez aussi l’occasion de goûter à la cuisine de rue typique de la cité rose. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Matinée libre. Possibilité d’effectuer un vol en montgolfière depuis le fort d’Amber (à réserver et à régler avant le départ). Déjeuner libre. Promenade en rickshaw dans la vieille ville. Visite du City Palace, la résidence du Maharajah, en partie transformée en musée. Arrêt devant le Palais des Vents aux 953 niches et fenêtres. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du fort d’Amber : c’est en 4 × 4 que vous accéderez au fort et que vous en descendrez. Découverte des différents palais et du temple dédié à la déesse Kali. Déjeuner libre. Départ en train pour rejoindre Udaipur (env. 6 h), dîner à bord. Arrivée dans la soirée à Udaipur, la ville la plus romantique du Rajasthan. Installation et nuit à l’hôtel.
Cette journée sera consacrée à la découverte d’Udaipur, cité au riche patrimoine culturel. Visite du City Palace, ce majestueux palais blanc fortifié construit en 1725 puis, promenade dans le jardin de Sahelion-Ki-Bari qui abrite de nombreuses fontaines mais aussi une végétation luxuriante. Déjeuner libre en cours de visite. Balade en bateau au coucher du soleil sur le lac Pichola. Le soir, cours de cuisine suivi d’un dîner dans une famille. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Jodhpur, la cité bleue. En route, un arrêt est prévu pour visiter les temples jaïns de Ranakpur, cachés dans la vallée isolée de la chaîne des Aravali. C’est le plus grand complexe de temples jaïns en Inde, réputés pour le raffinement, la décoration des plafonds et les 1 444 piliers tous différents. Déjeuner libre en cours de route. L’étape s’achève à Jodhpur, situé en bordure du désert du Thar. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Jodhpur : la forteresse de Mehrangarh qui domine la ville à 125 m d’altitude puis le mausolée de Jaswant Thada, l’un des plus beaux cénotaphes de marbre blanc. Déjeuner et temps libres. Départ pour rejoindre la vieille ville et le marché animé de Sadar, situé près de la tour de l’horloge. Ce bazar saura vous séduire avec ses marchands hauts en couleur qui vendent épices, sucreries indiennes, textiles, argent, objets artisanaux, etc. Retour à l’hôtel, dîner et nuit.
Le matin, rencontre avec un artiste, Raja, qui pratique la peinture sur camion. Il saura vous faire partager sa passion qui consiste à transformer un véhicule en une véritable œuvre d’art. Une initiation est prévue sur place. Déjeuner libre. Route pour l’aéroport et vol à destination de Delhi. À l’arrivée, transfert à l’hôtel. Dîner libre. Dans la soirée, transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
DELHI Suryaa New Delhi Hotel *** sup
AGRA Double Tree By Hilton ****
SAWAI MADHOPUR Ranthambore Kothi ****
JAIPUR Shahpura House ****
UDAIPUR Fateh Niwas ****
JODHPUR Radisson ****
Bon à savoir
à partir de 2
guides francophones
demi-pension + 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
S’il est une destination exotique, c’est bien celle-là. La seule idée d’un voyage en Inde vous fait venir en tête la saveur enivrante des épices, les couleurs chamarrés des saris, les palais des maharajas, les pétarades d’un rickshaw et le parfum capiteux de l’encens. Des clichés qui, une fois sur place, s’effacent très vite au profit d’une expérience humaine sans précédent.
Elle est intense dans les rues de New-Dheli ou de Calcutta dont les foules nous rappellent que le pays est le deuxième plus peuplé au monde. Elle est profonde dans les mille et un temples et monastères d’un pays qui a vu naître l’hindouisme, le bouddhisme, le yoga et tant d’autres spiritualités. Elle est authentique et émouvante, dans les rizières du Kerala, le pays de Dieu, ou les champs de thé de Darjeeling, sur les contreforts de l’Himalaya.
Mais au-delà de la générosité de son peuple et de la vitalité de sa culture, l’Inde régale ses hôtes de nombreux trésors. Il y a le Gange, la « Mère », et les croyants qui, à Bénarès, la ville sacrée, se plongent dedans par milliers pour se laver de leurs péchés. Il y a le tigre du Bengale et les troupeaux d’éléphants qui font le sel d’un safari dans les jungles du Gujarat. Il y a les villes féeriques du Rajasthan : Jaisalmer, la cité dorée, Jodhpur, la ville bleue, et Jaipur, la ville rose. On oublie quelque chose ? Le Taj Mahal, bien sûr. L’une des sept merveilles du monde moderne.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...