Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le Japon offre un contraste saisissant entre traditions et modernité. Mégalopoles dynamiques, quartiers historiques, monastères et sites sacrés… autant de diversités qui rendent l’archipel fascinant. Le « pays du soleil levant » saura surprendre et satisfaire les voyageurs les plus exigeants.
Au Japon, le voyage devient expérience : dormez dans un ryokan, éveillez vos papilles à de nouvelles saveurs, plongez dans l'époque médiévale lors de la visite du château d'Himeji... le dépaysement est garanti !
• Un trajet en Shinkansen afin d’éviter un long trajet par la route jour 4
• Rencontre avec des plongeuses de perles
• Cérémonie du thé, un rite ancestral
• Navigation sur le lac Ashi pour admirer le mont Fuji
• 1 nuit en ryokan (auberge traditionnelle japonaise) sur des tatamis
• 2 nuits à Tokyo avec visite de la ville en métro
• 2 nuits à Kyoto pour profiter de l’ancienne capitale
• Audiophones sur tout le circuit
• Accent mis sur la gastronomie japonaise
Envol pour Osaka. Nuit en vol.
Arrivée à Osaka. Accueil et transfert pour une halte à Dotombori, le quartier du divertissement le long du canal. Transfert vers Himeji. Installation à l’hôtel. Dîner.
Pour le départ du 18 may 2026 , la halte au quartier de Dotombori ne sera pas possible suite à l'arrivée trop tardive à Osaka.
Visite du château de Himeji et passage dans les jardins. Le plus grand des douze châteaux féodaux, est la seule et unique forteresse du Japon d’origine. Le donjon principal était utilisé par les seigneurs lors des sièges ou des manœuvres. Déjeuner en cours de route pour Hiroshima et découverte de la ville : l’émouvant parc, l’impressionnant musée et le Mémorial pour la paix, Dôme de Genbaku*, sont là pour rappeler l’atrocité du bombardement nucléaire et commémorer la mémoire des victimes. Transfert pour Miyajimaguchi. Continuation pour Hiroshima, installation à l’hôtel et dîner au restaurant.
Départ à pied. Traversée en ferry pour Miyajima (10 mn), l’île sanctuaire dominée par le mont Misen est un haut lieu du shintoïsme. Découverte du site d’Itsukushima*, célèbre pour son torii flottant.
Départ pour Kyoto en Shinkansen, train où le confort et la propreté sont des règles d’or ! (Les bagages ne montent pas dans le train, prévoir un petit sac avec le nécessaire pour la première nuit à Kyoto).
Kyoto et sa myriade de temples (plus de 1600), de sanctuaires (plus de 300), de palais et de jardins, l’ancienne capitale impériale se flatte d’être restée le centre culturel et spirituel du pays. Déjeuner de spécialités japonaises. La journée se termine avec le château Nijo Jo inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1994. Considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’époque zen et symbole de la ville suivi du sanctuaire de Fushimi-Inari Taisha avec son fascinant corridor de torri. Transfert à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local.
Découverte de Kyomisu-dera avec sa légendaire terrasse de bois Considéré comme l’un des chefs d’œuvre de l’époque zen et symbole de la ville. Vous assisterez à une cérémonie du thé « Chanoyu » occasion unique de vous retrouver au cœur de coutumes et rites ancestraux. Déjeuner.
En fin de journée, déambulez dans le marché de Nishiki, temple de la gastronomie nipponne. Ses nombreuses échoppes et étals appétissants aux couleurs et senteurs variées éveilleront vos sens. Profitez de votre temps libre pour vous perdre dans le dédale des ruelles pleines de charme bordées de machiya, maisons traditionnelles du quartier de Gion, où l’on peut encore croiser des geishas et maïkos.
Découverte de Kyoto* et de ses incontournables : Kinkaku-ji, ce temple entièrement recouvert d’or pur est assurément le monument le plus célèbre du pays. Ryoan-ji avec son jardin de pierres. Dîner libre.
Découverte de La bambouseraie de Arashiyama. Route pour Nara au Cœur de la civilisation japonaise, qui regroupe plusieurs monuments inscrits au patrimoine de l’Unesco.
Découverte de Naramachi, quartier traditionnel de Nara. Les machiya, anciennes maisons japonaises en bois, se dressent le long des ruelles et abritent désormais des musées, boutiques de souvenirs, restaurants. Déjeuner.
Promenade dans le parc de 600 hectares les daims en liberté gambadent et vivent en totale harmonie avec les visiteurs.
Halte devant Todai-Ji abritant une statue en bronze doré de Bouddha.
Installation à l’hôtel et dîner.
Route pour Toba, un retour à l’authentique. Découverte de la magnifique région d’Ise Shima, son parc national est le plus visité du Japon, sa cote déchiquetée, centre de la culture perlière offre un contraste frappant entre les montagnes couvertes d’arbres à feuilles persistantes et sa côte. A l’arrivée, visite du sanctuaire de « Ise Jingu » : le Naiku, temple le plus vénéré du Japon. Déjeuner. Découverte de Mikimoto Pearl Island, réputée pour la production d’huîtres perlières. Rencontre avec les plongeuses du musée (sous réserve de disponibilités des plongeuses). Route pour Nagoya. Installation à l’hôtel et dîner.
Route pour Kawaguchiuko. Déjeuner au restaurant. Navigation sur le lac Kawaguchi offrant un incroyable point de vue pour admirer le mont Fuji*, aussi appelé « le Géant ». Route pour le ryokan : célèbre auberge japonaise avec une réelle immersion dans la vie traditionnelle nippone. Dîner typique au sol sur des tatamis.
Route pour Tokyo. Capitale économique du pays constituant la plus grande métropole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. Visite du marché de Tsukiji (si celui-ci est fermé nous le remplacerons par le marché Ameyoko). Déjeuner. Arrêt devant le palais royal, résidence de l’empereur, bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses devant le pont Nijubashi valent le détour. La journée se termine par le quartier d’Asakusa, l’un des plus importants centres de pèlerinage du Japon et de pur style shinto Installation à l’hôtel et dîner libre.
Visite en métro de la capitale Nippone. Montée aux tours jumelles du « Tokyo government office building », panorama époustouflant sur toute la ville. Le Meji Jingu sanctuaire shintoïste le plus important de Tokyo Déjeuner typique.
Passage par le quartier animé de Harajuku connu pour ses œuvres d'art urbain colorées et pour être un haut-lieu de la mode, puis la rue Omotesando à quelques pas du quartier électrique de Harajuku appelé les champs Elysées de Tokyo.
La journée se termine avec le quartier de Shibuya réputé pour être le plus bondé de Tokyo. Dîner
Journée et déjeuner libres (le guide pourra vous conseiller dans le choix de vos visites que vous effectuerez seuls). Transfert à l’aéroport avec le guide. Nuit envol.
Fin de nos services
Himeji - Hôtel Monterey Himeji 3*
Miyajimaguchi - Miyajima Coral 3*
Kyoto - Kyoto Hachijoguchi by Vessel 3*
Nara - Daiwa Roynet Nara 3*
Nagoya - The B Nagoya 3*
Région d’Hakone - Kawaguchiko Royal (ryokan)
Tokyo - Sunshine City Prince hôtel 3*
• En ryokan, la chambre propose un futon posé sur un tatami et tout le confort moderne.
• Au Japon : chambres petites, chambres triples sur demande et à certaines étapes les triples ne sont pas possibles, les clients seront en DBL ET SGL , chambres individuelles sont très limitées. 3 chambres individuelles par départ, les autres en demande et peuvent être régroupés en Twin ou Triple en fonction des disponibiltés au dela de 3 SGL vendues.
• Pour les repas libres, le guide sera présent pour vous indiquer les restaurants à choisir & pour les spécialités stipulées, elles pourront être interverties mais la gastronomie japonaise sera respectée.
• Un programme qui nécessite des escaliers pour accéder aux temples et de la marche
• Les bagages ne sont pas autorisés dans le train jour 4, ils seront véhiculés avec le bus et vous seront remis à Kyoto le lendemain, merci de prévoir un petit sac pour le change et la 1ere nuit à Kyoto.
• Selon les impératifs locaux, travaux, intempéries, certaines visites peuvent être modifiées ou interverties. En cas de vents violents le jour 8, la navigation sera remplacée par le musée aux fumerolles.
• Les personnes possédant des tatouages ne pourront pas se baigner dans les Onsens (bains japonais) au ryokan à moins de les occulter.
• Les kilométrages et les temps de trajet sont donnés à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
Détails sur les repas : pdj = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
Minimum 10 - Maximum 35 participants
Ressortissants français : passeport valable pour la durée du séjour. Avant votre départ merci de s'enregister sur le site suivant :
https://vjw-lp.digital.go.jp/en/
• Créer un compte
• Réception d’un code de confirmation par mail
Les ressortissants d’autres nationalités doivent se renseigner auprès des autorités consulaires compétentes afin de vérifier leurs formalités d’entrée à destination.
Les formalités de voyage sont soumises à des modifications fréquentes en période de pandémie de COVID-19. Tenez-vous informé(e) régulièrement.
Ce voyage est organisé par LAFRANCAISEDESCIRCUITS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
. Le transport aérien FRANCE/OSAKA, TOKYO/FRANCE, sur vols de la compagnie Cathay Pacific ou autres compagnies régulières
. Le transport terrestre en véhicule de tourisme (minibus ou autocar selon le nombre de participants)
. Les services d’un guide local parlant français et des audioguides sur tout le circuit
. L’hébergement en hôtels de catégorie 3 (NL) base chambre double/twin (hôtels mentionnés ou similaires) dont 1 nuit en ryokan.
. Les repas selon programme (pension complète moins 3 repas)
. Les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire
. La garantie financière auprès de l’APST
. Les taxes aéroport et surcharge carburant (révisables)
* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
. Les repas non mentionnés, les boissons, les dépenses personnelles
. Les pourboires aux guides et chauffeurs (6000 Y pour le circuit pour le guide & le chauffeur)
. Les prestations optionnelles
. Les assurances
* Selon les produits, les départs de province peuvent être assurés en vols (directs ou via) ou par pré/post-acheminement ferroviaire. Pour plus d'information, vous référer aux conditions générales de vente.
L’Empire du Soleil levant est peut-être le pays le plus fascinant de la planète. Un voyage au Japon offre tant de contrastes, tant de différences avec notre quotidien qu’il vous en fait tourner la tête ! Il est assurément le pays le plus moderne du monde, l’un de ceux où s’imaginent les robots et les gadgets hi-tech de demain, comme en témoigne Akiba, le quartier geek de Tokyo. Mais en même temps, il ne lâche rien de ses traditions. Les Japonais vénèrent Naruhito, leur empereur. Les jeunes geishas de Kyoto flânent encore en kimono seyant dans les ruelles de Gion. Des daims se baladent toujours librement dans les parcs et les jardins de Nara. Les offrandes abondent au pied des bouddhas ou des divinités des montagnes des temples de Nikko et, dans toutes les villes nippones, des maisons de thé hors d’âge vous offrent le spectacle ravissant du chanoyu, la cérémonie du thé.
Ainsi le Japon est-il très différent du « made in Japan » technologique auquel on l’associe trop facilement. Certes, Tokyo est une ville tentaculaire et hyperactive où le spectacle, la fantaisie, le ravissement peuvent surgir à chaque instant, à n’importe quel coin de rue. Mais en marge de cette ruche, l’archipel des samouraïs cultive encore et toujours un zen sans égal. Il se sent dans les vapeurs des onsen, les sources thermales, et se devine dans la verdure ordonnée mais bienfaisante des shizen fūkeishiki, ces jardins miniatures qui vous racontent le monde en quelques mètres carrés. Il se vit en rose quand les cerisiers sont en fleurs, voit rouge quand les forêts prennent leurs teintes automnales, se drape de blanc au sommet du Fuji-yama, le mont sacré. Une palette de toute beauté.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...