Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 05/11/2025
Bruxelles
Durée du séjour 7 jours / 6 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Dublin.
Bienvenue en Irlande ! À votre arrivée, vous serez transférés jusqu'à votre hôtel en centre-ville. Une fois bien installés, vous pourrez commencer votre exploration de la ville grâce à votre ticket Hop On Hop Off, qui vous emmènera sur tous les lieux immanquables de Dublin.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Dublin.
Petit déjeuner.
Nouvelle journée de découverte de la ville.
Dublin est divisée en deux parties par son fleuve, la Liffey : la rive nord, considérée comme plus populaire, vous fera découvrir les grands monuments civiques tels que la poste centrale qui domine O’Connell Street, l’artère principale du nord de la ville, le Palais de Justice et les anciennes douanes puis, en suivant le fleuve, vous arriverez à Phoenix Park, le plus grand parc urbain d’Europe.
La rive sud se révèle plus traditionnelle et sophistiquée, avec ses élégantes places géorgiennes aux portes multicolores, les cathédrales Saint-Patrick et Christ Church ainsi que le château de Dublin.
Terminez la journée par un arrêt dans l’un des quartiers les plus anciens de la ville, Temple Bar, avec ses rues étroites et pavées bordées de pubs, de cafés et de restaurants.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Dublin.
Petit déjeuner.
Dans la matinée, rendez-vous à la gare de Connolly pour votre départ en train en seconde classe vers Belfast (durée du trajet : environ 2h30), qui vous emmènera en Irlande du Nord.
À votre arrivée, rejoignez votre hôtel en centre-ville.
Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast, à l'histoire tourmentée, est une importante ville industrielle, portuaire et universitaire. La ville est aujourd'hui une ville animée, chaleureuse et riche d'histoire et de monuments, comme en témoignent les peintures murales des quartiers catholique et protestant.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Belfast.
Petit déjeuner.
Aujourd'hui, commencez par la visite du Musée du Titanic (entrée incluse, sans audio-guide). Situé au cœur de Belfast, ce musée retrace l'histoire du paquebot le plus célèbre du monde dans un nouveau bâtiment iconique de six étages, juste à côté du site historique de construction du navire. Le voyage auto-guidé commence en entrant dans l'immense atrium du bâtiment, où le visiteur se retrouve sous une étoile formée de quatre proues de navires qui abritent l'expérience du Titanic. À travers les neuf grandes galeries interactives de l'exposition, vous découvrirez la véritable histoire du Titanic, de sa conception à Belfast dans les années 1900, à travers sa construction et son lancement, jusqu’à son célèbre voyage d’inauguration et sa place subséquente dans l'histoire.
Pour les amateurs de musées : ne manquez pas non plus le Ulster Museum, musée classique d'art, d'histoire et de sciences naturelles, ni le Ulster Folk & Transport Museum, dédié aux arts et traditions populaires. Côté nature, rendez-vous aux jardins botaniques et découvrez leurs magnifiques et majestueuses serres.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Belfast
Petit déjeuner.
Ce matin, découverte libre de Belfast. Pour les plus gourmands, rendez-vous au marché de St George pour déguster des saveurs authentiques (ouvert les vendredis, samedis et dimanches matin). Admirez l'hôtel de ville, de style victorien et néo-baroque, qui s'étend sur plus d'un hectare. Partez à la découverte des fresques murales , symboles de la lutte entre les catholiques et les protestants. Ces murs sont ceux des anciens quartiers ouvriers miniers. Visitez la Chaussée des Géants et son centre des visiteurs. Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Chaussée des Géants se compose de 40 000 colonnes de basalte formées il y a 60 millions d'années après une éruption volcanique. Aujourd'hui, le centre des visiteurs explore les grands thèmes de la mythologie, de la géologie et du paysage, de l'écologie, de la culture et de l'histoire sociale. Diverses expositions interactives y sont proposées, ainsi que des présentations vidéo de courte durée. La visite auto-guidée se termine notamment par une spectaculaire projection audiovisuelle, durant 2 minutes, d'une éruption volcanique qui s’écoule sur les murs et sur le plancher.
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Belfast.
Petit déjeuner.
Aujourd’hui, retour en République d’Irlande pour votre dernière nuit ! Reprenez le train (2nde classe) direction Dublin et profitez de la ville à votre rythme !
Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Dublin.
Temps libre jusqu'à votre transfert vers l’aéroport de Dublin. Envol pour la France.
• Enfant : à partir de 4 ans
• Hébergement : hôtels 3* (normes locales)
• Transport : transferts privés A/R aéroport/hôtel et trajets en train Dublin/Belfast A/R, en 2de classe.
À noter :
Les visites ne sont que des suggestions.
Maximum 1 enfant de 4 à - de 12 ans dans la chambre double de 2 adultes (lit supplémentaire, souvent pliant).
L'entrée au musée Titanic Belfast n'inclut pas l'audio-guide.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
Selon les disponibilités, l'ordre des nuits en hôtel à Dublin ou Belfast pourra être modifié.
Repas
Petits-déjeuners du jour 2 au jour 7
À l'hôtel, les petits déjeuners sont servis sous forme de buffet, ce qui n’est pas forcément le cas chez l’habitant. Tradition oblige, les petits déjeuners irlandais sont de vrais repas, composés généralement de céréales, d'œufs, de bacon, de saucisses, de "black pudding" (boudin noir) et de toasts bruns ou blancs, accompagnés de the´ ou de café. Dans les hôtels, une place croissante est également accordée aux produits de type "sucré" (viennoiseries, yaourt, etc.).
Les documents de voyage
Merci de noter que les noms des hôtels vous seront confirmés 3 semaines avant votre départ.
Vos documents de voyage (vouchers pour vos hôtels et transferts) vous seront remis avant votre départ.
Pour votre entrée au musée du Titanic : merci de présenter le voucher directement au comptoir en échange des tickets.
Pour le Hop On Hop Off à Dublin : merci de présenter le voucher remis avec le QR code indiqué.
Les billets de train seront à récupérer sur place : vous recevrez, avec vos documents de voyage, un ticket "collection number" relatif à la réservation des trains afin de pouvoir imprimer vos billets directement sur les machines situées à l’intérieur de la gare. Il vous sera alors demandé d’insérer une carte de crédit (qui ne sera pas débitée), en échange de quoi vous recevrez vos tickets.
Pour l'hébergement : remettez votre bon d'échange de l'étape réservée ou votre numéro de réservation à la réception de l'hôtel.
Bon à savoir
À partir du 2 avril 2025, une autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour voyager en Irlande du Nord (env. 16 £ par demandeur). Chaque voyageur (y compris les enfants) doit avoir sa propre AVE. Les ressortissants français pourront demander l'ETA (Electronic travel authorisation) sur l'application UK ETA ou en ligne sur GOV.UK à partir du 5 mars 2025.
Distances, temps de trajet et suggestions de visites
Les distances kilométriques journalières sont calculées sur la base de la route la plus directe entre les noms des régions où vous allez dormir. Ces distances n’incluent pas forcément les sites visités. Les temps de trajet sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer, notamment selon les conditions météorologiques et les conditions de circulation.
Les itinéraires ne sont que des suggestions. Nous vous conseillons de choisir telle ou telle recommandation selon vos envies et de prendre votre temps lors de vos visites plutôt que de chercher à tout faire et tout voir.
Epic
Pour en savoir plus sur l’histoire de l’émigration irlandaise à travers le monde, vous pouvez vous rendre au musée EPIC situé à Dublin : https://epicchq.com/.
MoLi
Les amoureux de la littérature irlandaise ne manqueront pas d’aller découvrir le nouveau musée MoLi (Museum of Literature Ireland), lui aussi situé à Dublin et conçu de façon très interactive : https://moli.ie/.
Vos hébergements
Il n’y a pas d’accueil ni de représentant NOUVELLES FRONTIÈRES ou de notre agent local à l’aéroport ou au 1er hôtel.
La capacité d'hébergement ne permet pas de garantir un même lieu d'hébergement pour des réservations de plus de 2 chambres.
L’enregistrement a généralement lieu à partir de 15h00 et jusqu'à 21h00 pour un hôtel. Le départ doit quant à lui se faire avant 11h00.
La plupart des hôtels exigent un dépôt en espèces ou une empreinte de votre carte de crédit internationale afin de vous donner l’accès à la télévision payante, au service téléphonique et au service de repas en chambre (si disponible). Vous pourrez régler votre facture le jour de votre départ.
En Irlande, d’une manière générale, l’hôtellerie est constituée d’établissements anciens. La plomberie et les sanitaires, par exemple, ne sont pas toujours conformes aux standards auxquels nous sommes habitués en France. Le classement des hôtels n’est pas comparable à celui rencontré dans des établissements de même catégorie en Europe continentale.
Maximum 1 enfant de 2 à - de 12 ans dans la chambre de 2 adultes. Le couchage additionnel pour l’enfant peut consister en un lit d’appoint (parfois pliant).
D'une capitale à l'autre en train, partez au cœur de l'histoire mouvementée de l'île d'Irlande. Dublin mêle tradition et modernité avec ses cathédrales, la belle bibliothèque de Trinity College ou l'ambiance festive du quartier de Temple Bar. Quant à Belfast, porte d'entrée de l'Irlande du Nord, elle témoigne d'un passé tumultueux et développe un dynamisme incroyable.
Christelle B., spécialiste Irlande
Code réduction : CRAZY5
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols France/Dublin A/R.
• Les taxes aériennes + redevances de 45 € et surcharge transporteur de 44 € soumis à modifications.
• L'hébergement en chambre double.
• Les transferts A/R aéroport/hôtel.
• Les trajets en train seconde classe Dublin/Belfast A/R.
• Les petits déjeuners irlandais.
• L'entrée au musée du Titanic Belfast.
• Le forfait 2 jours Hop On Hop Off à Dublin.
• Les repas libres (déjeuners et dîners) et les boissons.
• Les visites et excursions suggérées.
• L'audio-guide au musée du Titanic Belfast.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...