Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 12/05/2026
Paris
Durée du séjour 8 jours / 7 nuits
Vol + voiture + hôtels
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR STOCKHOLM
Vol à destination de Stockholm. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Nuit dans la région de Stockholm.
18.071093, 59.325117
En chemin vers Linköping, visitez le château de Gripsholm, imposant bastion du XVIe siècle regroupant un musée, un enclos à cerfs et un magnifique parc, la ville de Norrköping et le château de Lövstad, datant du XVe siècle. Arrivée à Linköping, visitez sa cathédrale et ses musées. Nuit dans la région de Linköping.
15.630341, 58.405201
Route vers Göteborg, via Jönköping. À Vadstena, petite ville ayant conservé son architecture moyenâgeuse, découvrez l’abbaye de Sainte-Brigitte et le château. Au bord du lac Vättern, à Jönköping, visitez l’église en bois et le parc. Nuit dans la région de Göteborg.
11.978972, 57.698317
Continuation vers Trollhättan, célèbre pour ses écluses. Route entre lacs, cours d’eau et forêts jusqu’à Karlstad, au bord de l’immense lac Vänern. Arrivée à Örebro où vous pourrez voir le château d’eau surnommé « le Champignon », ou les sculptures popcorn de l’artiste Anton Hjärtmyr. Nuit dans la région d’Örebro.
15.206572, 59.279801
Route vers le Värmland, aux paysages plus sauvages. Arrêt à Malung où vous pouvez visiter des ateliers de tannerie. Arrivée à Mora, station animée. À voir : le musée, la maison et l’atelier du peintre Anders Zorn. Nuit dans la région de Mora.
14.547079, 61.008840
Découvrez le lac Siljan et le village de Nusnås, avec sa fabrique de chevaux de Dalécarlie. Cette figurine de bois peinte en rouge était sculptée par les bûcherons de la région pour amuser leurs enfants. Départ en direction d’Uppsala où vous pourrez visiter la cathédrale. Nuit dans la région de Stockholm.
18.071093, 59.325117
Découverte de la Venise du Nord, cité-archipel de 14 îles entre le lac Mälar et la mer Baltique : Gamla Stan, la vieille ville, la cathédrale, le musée Skansen. Nuit dans la région de Stockholm.
18.071093, 59.325117
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
18.071093, 59.325117
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Et si vous profitiez de votre voyage en Suède pour vous initier au fameux lagom. Non, ce n’est pas la langue ancestrale des Vikings, mais le mode de vie adopté par leurs descendants. Les Suédois ont en effet trouvé depuis longtemps la recette du bonheur, cultivant avec art l’harmonie et la juste mesure. Le lagom a ainsi la saveur simple de l’incontournable fika, cette pause café réconfortante que l’on accompagne fréquemment d’un kanelbullar, un roulé à la cannelle. Il a la chaleur amicale du sacro-saint barbecue estival, organisé au pied levé dans les clairières du Slottskogen, le plus beau parc de Göteborg. Il a encore la douceur d’une flânerie dans les ruelles de Glama Stan, le vieux Stockholm. Il a enfin et surtout la beauté sauvage de la Laponie suédoise, le pays des huskies, des raquettes qui crissent sous la neige fraîche, du soleil noir et des aurores boréales.
Une escapade en Suède offre ainsi mille expériences nouvelles, mille dépaysements. On ose se jeter nue dans les eaux d’un lac gelé après un bain de vapeur au sauna. On dort sur une île perdue dans la Baltique, au milieu des bois, à l’abri d’une stuga, l’une de ces petites cabanes de bois, tout de rouge vêtues, typiques du pays. On goûte à une brochette de wapiti, au surströmming, un sandwich au hareng fermenté, ou encore aux célèbres boulettes de viande : les köttbullar. On fait du lèche-vitrine, en quête d’un objet design pour la maison, quelque chose de typiquement suédois : épuré, beau et utile à la fois.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...