Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Seulement 10 chambres pour cette jolie maison de 1300 m². Le petit nombre de suites permet un service personnalisé. Chacune des chambres est différente et entièrement dédiée à un artiste de la période Art Déco dont elle porte le nom. L'agencement est raffiné et élégant. Tout a été pensé dans le détail. D'ailleurs, la décoration de quelques-unes d'entre elles peut même être librement inspirée d'un objet précis tel qu'un luminaire ou même un bureau. Les matériaux sont nobles et caractéristiques de la période : galuchat, palissandre, cristal de Bohème, nacre de Tahiti, serpent de mer... Le tout est d'un goût exquis.
De série : 1 grand lit (une seule chambre possède 2 lits simples), climatisation, minibar (à discrétion), coffre-fort, télévision écran plat, lecteur DVD. Salles de bains avec douche ou baignoire, peignoirs. Ajoutons une machine à café Nespresso dans les Suites Grand Luxe. Wi-Fi gratuit dans les parties communes.
Détailler de manière exhaustive toutes les chambres est quasi impossible. Voici quelques indications, œuvres d'art qui nous ont marqué mais le mieux est encore de les découvrir. Le Must : faire cette visite avec le maître des lieux, fin collectionneur, elle devient passionnante !
La première chambre est la « Mondrian ». Peut-être la plus médiatisée avec son mur tout en métal aux couleurs primaires ainsi que de jolis vases en cristal de Bohème. Mobilier en bois noir aux formes rectilignes. Et pourtant Mondrian n'est pas un artiste Art Déco.
La chambre prestige « Jean Dunand », sans doute le plus célèbre des dinandiers, possède 2 lits simples ainsi qu'une jolie douche.
La junior suite « Vladimir Rodchenko » est remarquable, tout en sobriété à contrario de la salle de bains aux motifs repris de l'école Russe Wuthemas.
La junior Suite « Sonia Delaunay » est peu spacieuse mais surprenante. Très claire et doté d'un bain à remous.
La troisième Junior Suite, la « Matteo Brondy », est tout en élégance avec son lit ivoire et ses anciens sièges de salle de cinéma. Dans la salle de bains, superbe cabine de douche et lavabo tout en onyx.
La Suite Luxe « Jules Leleu » évoque l'œuvre de cet ébéniste de renom. Une agréable salle de bains avec baignoire contemporaine et douche. A noter cette magnifique boite à bijoux orange vif tout en galuchat.
Dans la même catégorie, la « Paul Jouve » est tout aussi agréable avec un audacieux mélange de noir et de vert.
Spacieuse et très agréable, la suite « Victor Sassoon » (on lui doit le Peace hotel de Shanghai) est meublée d'antiquités chinées en Birmanie. Somptueux lit à baldaquin sculpté en bois de cèdre. Clin d'œil pour la salle de bains tout en design italien avec son mobilier chocolat tout en rondeur, baignoire sabot originale et robinetteries aux multiples flexis argentés. A noter qu'elle est communicante avec la chambre Jean Dunand
Terminons par les deux Suites Grand Luxe :
Tout en bois de noyer, la suite Ruhlmann est spacieuse et confortable. Tons chocolat et marron glacé. Un lit dans l'esprit baldaquin, entouré de colonnes tout en palissandre. Résine et tadelakt anthracite aux murs. De grandes baies vitrées ouvrent sur le patio. Une élégante chemine. La salle de bains très réussie avec console et baignoire tout en mosaïque marron glacé et doré. Robinetterie et chauffe-serviettes dorés.
Tout aussi spacieuse, la suite Clément Rousseau évoque l'Afrique et l'art primitif. Lit en ébène de Macassar, statut d'un couple dogon, meuble recouvert de galuchat. Cheminée en marbre.
Une capacité de 40 couverts, répartis entre la salle de restaurant et le patio central.
Là encore, l'art Déco se fait majeur avec de nombreux objets rares et précieux, jusqu'à ce service à café en porcelaine fine chiné à Prague.
Une superbe terrasse de 500 m² surplombant la médina et aménagée de transats, de cactées et d'une jolie fontaine illustration des 5 piliers de l'Islam. Idéal pour un bain de soleil à la belle saison.
Une piscine extérieure (non chauffée).
Un Spa équipé d’un grand bain à remous avec chromothérapie (accès payant), hammam et salle de massage.
Le petit + : Pour les curieux ou les connaisseurs, une bibliothèque dispose d'ouvrages relatifs à l'Art Déco.
La Villa Makassar est une véritable invitation au voyage au coeur de l'Art Déco.
Passionné ou simple esthète, le séjour vous ravira.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
A moins de 15 minutes de l'aéroport, dans le quartier de la Kasbah, à proximité du Palais Royal, un secteur bien entretenu, calme et très facile d'accès en voiture ou en taxi. Situation idéale pour rayonner, à pied, vers les principaux sites d'intérêt de la ville traditionnelle (tombeaux Saadiens, Palais Badia, Palais de la Bahia, la Koutoubia, la très célèbre place Jemaa El Fna et les Souks).
Le royaume chérifien s’est fait une place de choix dans le cœur des voyageurs. Ils plébiscitent son climat ensoleillé, son sens de l’hospitalité, la beauté de ses paysages, le pittoresque de ses villages et médinas, la qualité de ses hôtels et resorts et la richesse de sa culture. Tous reviennent de leur voyage au Maroc avec des souvenirs bien plus précieux que les babioles glanées dans les souks : des sourires, des couleurs, des saveurs, des parfums… En un mot, de l’émotion. Celle, chaleureuse, d’une rencontre avec un berger de l’Atlas. Celle, joyeuse, d’un plongeon dans les vagues de l’Atlantique. Celle, sensuelle, d’une journée au hammam. Celle, brûlante, des dunes du Sahara. Celle, gourmande, d’un tajine joliment épicé ou de dattes fondantes picorées avec un thé à la menthe.
Au Maroc, le bonheur est partout. Il vous revient tout de même de décider où vous voulez le trouver. À Marrakech ? Excellent choix ! C’est la perle marocaine, adorée pour la douceur de sa palmeraie, la beauté de ses bâtiments et jardins, la vitalité de ses souks et de sa célèbre place centrale : Jamaa El-Fna. C’est aussi le point de départ de superbes excursions à la découverte des cascades d’Ouzoud, de la vallée de l’Ourika, des dunes de Merzouga, du ksar de Aït-ben-Haddou… Vous préférez Essaouira ? C’est vrai que l’ancienne Mogador, bordée par l’Atlantique, gardée par ses vieux remparts est tout aussi charmante que remuante. Sur l’océan, encore : Agadir. La station balnéaire comme on en rêve tous : moderne, mais pittoresque, ensoleillée, des plages à perte de vue et une grande bouffée de verdure dans la vallée du paradis, la bien nommée. Mais ce ne sont là que quelques suggestions parmi tant d’autres : Tanger, Fès, Casablanca….
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...