Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART DE BERGEN
Vol à destination de Bergen. Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre voiture de location. Découvrez la capitale des fjords : le marché aux poissons et aux fleurs, le quartier hanséatique du port et ses maisons en bois colorées classées au patrimoine mondial par l’UNESCO... Nuit dans la région de Bergen.
5.325919, 60.394305
Route vers le sud et le Hardangerfjord, surnommé le « verger de la Norvège » avec ses rives regorgeant de pommiers. En route, vous traverserez le massif du Kvamskogen et pourrez faire un arrêt pour admirer la chute de Steinsdalsfoss. Nuit dans la région de Norheimsund.
6.145961, 60.371249
Profitez du calme des villages environnants ou baladez-vous le long du fjord. Empruntez la route panoramique jusqu’à la cascade de Vøringfoss, d’une hauteur vertigineuse de 182 m ! Nuit dans la région de Norheimsund.⇔
6.206603, 60.274952
Route via Stalheim jusqu’à Gudvanger, village situé au bout du Nærøyfjord. Traversée en ferry de Fodnes à Mannheller puis de Hella à Dragsvik avant d’arriver au charmant village de Balestrand. Nuit dans la région de Balestrand.
6.536083, 61.209619
Explorez la nature environnante dans cette région propice à la randonnée. Vous pouvez aussi opter pour une excursion à Fjærland et son intéressant musée des Glaciers. Nuit dans la région de Balestrand.
6.740104, 61.404273
Départ le long du fjord vers l’ouest, pour profiter encore de superbes paysages. Traversée en ferry entre Lavik et Oppedal et continuation vers Bergen. Nuit dans la région de Bergen.
5.325919, 60.394305
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
5.219901, 60.296196
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...