Un circuit de 7 jours à Mykonos permet d’explorer les principaux charmes de cette île des Cyclades, aussi courue que Santorin.
Chora, principale ville de l’île, constituera le point de départ idéal de votre itinéraire. Vous commencerez votre journée par un petit déjeuner grec traditionnel avant de débuter votre escapade. Dans les ruelles étroites de la vibrante capitale, vous apprécierez l’harmonie de la juxtaposition des bougainvilliers et des maisons. Vous êtes venu à Mykonos pour découvrir son ambiance nocturne surchauffée ? Direction le Skandinavian Bar ou le AT54, un haut lieu de la culture LGBT !
Pour mieux découvrir l’histoire et la spiritualité de l’île, vous prendrez la route du Musée du folklore de Mykonos et du Musée maritime de la mer Égée, qui abritent chacun des vestiges d’exception. Puis, vous partirez visiter le Monastère de Panagia Tourliani d’Ano Mera, un joyau architectural de l’île.
Par la suite, vous vous offrirez une halte culinaire et viticole de haut vol dans une taverne de Ano Mera, de quoi apprécier le savoir-faire local en la matière… Accompagnée d’olives et de fromages de la région, votre expérience en bouche sera explosive !
La plage d’Elia est une destination incontournable pour les amoureux en quête de tranquillité. Ici, loin des plages à l’ambiance volcanique de Chora, vous profiterez de la sérénité du bleu de la mer Égée dans un calme inégalable. Véritable havre de paix et de tranquillité, cette plage est idéale pour votre dernière soirée à Mykonos.