Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le Vingt degrés Sud possède 36 chambres au total. On est dans de l'hôtellerie d'atmosphère. On distingue 2 chambres Cosy, 19 chambres Charme, 9 chambres Front de Mer, 2 Suites et 4 Suites Australes.
Les chambres sont toutes différentes, comme il sied à un hôtel de charme, loin de la standardisation. Les chambres ne sont pas forcément grandes, mais largement suffisantes. Bois au sol au rez-de-chaussée, béton ciré à l'étage. Lit double, souvent avec baldaquin et une suite sont dotées d'un lit supplémentaire pour une troisième personne. Le mobilier du célèbre décorateur belge FLAMANT® est simple, la plupart du temps, peint en blanc. Elles ont toutes balcon et terrasse. Commun aussi à toutes les chambres, la télévision écran plat, lecteur DVD, le coffre, les peignoirs et chaussons, le minibar, le service à café et thé offert, un sac de plage ravissant. Les salles de bains sont avec baignoire (sauf pour les chambres Cosy), souvent à pieds de lion, cabine de douche, et, la plupart du temps, toilettes séparées. 2 vasques, toujours. Ces chambres sont idéales pour 2, intensément romantiques.
Elles existent en 5 versions : Cosy, Charme, Front de mer, Suite et suite Australe. Les chambres Cosy et Charme ont vue sur les jardins. Les chambres Front de Mer sont directement sur la plage. 4 chambres communicantes (2 en catégories Charme).
Les Suites sont en bord de mer, style bateau avec lit à baldaquin dans une pièce et salon dans l'autre, pas séparée néanmoins. Bain à remous sur le balcon pour la suite à l'étage, et dans le jardin pour celle du rez-de-jardin. On peut y loger 3 personnes. En résumé de bien jolies chambres délicieusement aménagées.
L'hôtel 20 degrés Sud s'enrichit de 4 Suites Australes en front de mer. Elles valent le détour. Situées dans une nouvelle partie offrant de nouveaux espaces à leurs hôtes, elles affichent de généreuses proportions avec leurs 80 m2. 2 suites en rez-de-jardin et 2 à l'étage. Elles sont dotées d'un grand salon (hauts plafonds pour les chambres à l'étage), grand lit à baldaquin habillé de voilage, immense salle de bains avec 2 vasques, baignoire pattes de lion, douche et toilettes séparées. Dressing. Grande télévision à écran plat. A l'étage, chaque suite dispose d'une grande terrasse privative en bois avec un bain à remous. Transats. Vue sur Grand Baie. Les chambres en rez-de-jardin ne sont pas en reste. Chaque suite bénéficie d'une piscine privée (1 suite avec une piscine de 2 m x 6 m environ et 2 m x 2m pour la seconde. En un mot, remarquable.
Un restaurant dirigé par un talentueux Chef Mauricien où l'on savoure des plats métissés soit côté mer, soit côté piscine. Belle terrasse à l'abri du vent. Jalousies sur les vitres et velum électrique pour profiter du soleil.
Buffet de petit déjeuner fort copieux et de qualité. Repas servis à la carte. A noter que dans le cadre de la demi-pension on dîne à la carte. Seuls quelques plats très hauts de gamme font l'objet de suppléments.
Pour le déjeuner, snack avec des pâtes, des salades et grillades.
L'hôtel Vingt Degrés Sud organise des croisières gastronomiques (55 € environ par personne boissons incluses) dans la baie, à bord du Lady Lisbeth, un vieux bateau traditionnel à moteur (le plus ancien de l'île nous dit-on !).
Un joli bar sous une charpente de bois blanc d'où tombent les ventilateurs coloniaux. Beaux canapés et fauteuils. Musique « live » le soir.
La plage est petite. En fait ce sont une succession de petites criques aménagées avec du sable fin. Un ponton flottant attend les intrépides déjà bronzés ou bien crèmes... Les activités nautiques sont incluses : bateaux, catamarans, planches. On prête des vélos, idéal pour aller à Grand Baie, au bout de la rue.
Une grande piscine en ardoise parcourt le jardin entre bar et chambres. Une plage de teck l'entoure. Précisons qu'elle est chauffée de Juin à Septembre, pendant l'hiver austral. Une seconde piscine dans la partie qui abrite les Suites Australes. Au-dessus du restaurant, un espace solarium.
Avec participation :
Ski nautique (en fonction des conditions climatiques), plongée, croisière en voilier et excursions....
Un petit Spa très mignon procure soins et massages dans 4 cabines. Dont une en étage avec vue directe sur le Royal Palm de l'autre côté de la baie.
Sauna et véritable hammam, ainsi qu'un bain à remous, sont accessibles gratuitement.
2 ordinateurs, accès internet gratuit.
Une jolie pirogue traditionnelle à moteur assure gratuitement des navettes jusqu'au centre de Grand Baie (4 navettes par jour à heures fixes).
Une bibliothèque adossée à un bel aquarium apporte une belle ambiance. On plonge volontiers dans les énormes canapés pour se blottir et dévorer un bouquin.
Dans la nouvelle partie, un grand salon/bibliothèque, un bar et une salle de billard américain.
Délicieux. Le manque de plage et la relative étroitesse des lieux sont compensés par une ambiance exceptionnelle.
Sans doute unique dans son genre à Maurice.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
En face de Grand Baie de l'autre côté de la baie. Le Royal Palm est en face.
L'aéroport est à une heure. Port Louis à 40 minutes.
Bien sûr, à l’heure de préparer votre voyage à l’Île Maurice, il vous faut garnir votre valise de vos bikinis ou bermudas les plus seyants. Ils vous seront précieux pour lézarder sur le sable ou nager dans les eaux turquoises de Flic en Flac, Trou-aux-biches, Morne Brabant, l’île aux Cerfs ou encore Bella Mare, les plages les plus fameuses de l’ancienne « Isle de France ». Après tout, on vient dans cette partie du monde pour la douceur de son climat et la beauté de ses lagons. Ils font si bien rimer expérience et indolence.
Mais prévoyez également de glisser dans vos bagages une bonne paire de baskets. Elle vous sera utile pour arpenter les sentiers du parc national des gorges de Rivière Noire, gagner les magnifiques cascades de Tamarin, descendre dans le cratère du Trou-aux-cerfs ou grimper au sommet de la montagne du Pouce et profiter alors d’un superbe panorama à 360°. N’oubliez pas aussi quelques tenues légères pour balader dans Port-Louis, la capitale, visiter les champs de thé, les distilleries de rhum et les temples hindous de Grand Bassin, ou danser le séga sur la plage, pieds-nus sur le sable, à la lueur d’un feu de camp. Il vous reste encore une toute petite place ? Elle est pour la tenue chic et décontractée que vous porterez le soir venu pour partager un cocktail dans un lounge branché ou goûter au terroir mauricien magnifié par un chef étoilé.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...