Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 09/05/2026
Paris
Durée du séjour 17 jours / 15 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Partez à la découverte de cette immense forêt tropicale, traversée par le plus long fleuve du monde, le fleuve Amazone, qui abrite la plus grande biodiversité de la planète.
Pension complète sauf 4 repas
Vol à destination de Lima. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Casa Andina Miraflores Centro ***
Départ pour le centre colonial de Lima. Visite du centre historique (UNESCO) : la Plaza de Armas, le palais du Gouverneur et la cathédrale, le palais de l’Archevêché (extérieurs), la basilique et le couvent Santo Domingo (intérieurs), la Plaza San Martín. Déjeuner dans un restaurant local. Dégustation de pisco sour, la boisson traditionnelle péruvienne et atelier interactif pour apprendre à préparer le cevice. Retour à l’hôtel et reste de l’après-midi libre. En fin d’après-midi, départ pour la découverte du quartier bohème de Barranco. Dîner dans un restaurant local du quartier. Nuit à l’hôtel.
Hôtel Casa Andina Miraflores Centro ***
Découverte des quartiers modernes de San Isidro et Miraflores. Arrêt au parc de l’Amour perché sur la falaise qui domine le Pacifique. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et départ pour Arequipa, surnommée « la ville blanche » dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel.
Casona Plaza ou Fundador Hotel ***
Départ pour le marché San Camilo pour s’imprégner de la vie locale. Visite à pied du centre-ville : la Plaza de Armas, la cathédrale (extérieure) et l’église de la Compagnie de Jésus (intérieure). Découverte du couvent Santa Catalina, véritable ville dans la ville, avec ses maisons, fontaines et cloîtres peints dans des tons pastel. Déjeuner dans une picanteria, restaurant typique de la ville. Après-midi libre. Dîner avec spectacle folklorique. Nuit à l’hôtel.
Traversée de la réserve d’Aguada Blanca connue pour ses volcans enneigés et ses troupeaux de lamas, alpagas et vigognes. Arrêt dans une école reculée pour livrer des fruits et légumes trop peu souvent disponibles à ces altitudes. Passage du col de Patapampa (alt. 4 900 m). Arrêt à Chivay pour le déjeuner. Baignade dans les eaux thermales de la Calera, aux propriétés curatives. Poursuite vers le canyon de Colca. Dîner et nuit à l’hôtel.
Casona Plaza ou Fundador Hotel ***
Départ matinal vers la Croix du Condor pour observer le célèbre condor des Andes. Découverte du spectaculaire canyon de Colca. Déjeuner puis continuation en direction de Puno. Dîner folklorique dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Casona Ecolodge ***
Transfert en tuk-tuk au port. Embarquement pour une croisière sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde. Découverte des îles flottantes Uros, puis continuation vers l’île de Taquile. Accueil par la communauté en costume traditionnel. Déjeuner de spécialités locales. Temps libre. Retour aux abords du lac Titicaca. Rencontre et dîner avec une autre communauté à Llachon. Nuit chez l’habitant.
Xima hotel ***sup
Route vers Cuzco à travers l’Altiplano. En chemin, arrêt au col de La Raya (alt. 4 300 m). Déjeuner en cours de route. Découverte de l’église du village d’Andahuaylillas, la chapelle Sixtine des Andes. Dîner et nuit à l’hôtel.
Chambre chez l’habitant
Découverte de la Vallée Sacrée : visite du site archéologique de Písac et du marché dominical. Arrêt aux ruines de Moray, terrasses circulaires servant de centre de recherche agricole aux Incas. Déjeuner dans la communauté andine et initiation aux activités agricoles. Route pour Ollantaytambo et visite du village et du site archéologique. Arrivée au camp de tentes et accueil avec une démonstration de danses folkloriques régionales. Dîner puis nuit en tente sous les étoiles au cœur de la Vallée Sacrée.
Hôtel Casa Andina Koricancha *** ou Terra Andina ***
Transfert matinal vers la gare d’Ollantaytambo et départ en train 2e classe pour le Machu Picchu, une des 7 nouvelles merveilles du monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de la cité perdue des Incas puis descente à Aguas Calientes. Déjeuner. Retour à Ollantaytambo en train et transfert au camp de tentes. Dîner de spécialités suivi de la rencontre avec un altomisayoc (chaman Inca) qui vous fera découvrir entre autres le rituel de la Pachamama, cérémonie andine de remerciement à la Terre-Mère. Deuxième nuit sous les étoiles.
Campement de tentes de luxe
Départ pour Chinchero et son marché haut en couleur. Rencontre avec une communauté de tisserandes et découverte des traditions textiles incas (filage de la laine à la main, utilisation des colorants naturels...). Retour à Cuzco. Déjeuner suivi de la visite de la ville coloniale, capitale architecturale de l’Amérique du Sud classée au patrimoine mondial par l’UNESCO : le Coricancha ou temple du Soleil, la cathédrale (intérieurs), la Plaza de Armas et le quartier de San Blas. Dîner-spectacle. Nuit à l’hôtel.
Campement de tentes de luxe
Dans la matinée, transfert à l’aéroport de Cuzco et vol à destination de Lima puis vol retour. Nuit à bord.
Hôtel Casa Andina Koricancha *** ou Terra Andina ***
Arrivée à l’aéroport.
Transfert vers l’aéroport. Départ pour Puerto Maldonado. Navigation vers le lodge (env. 40 min). Déjeuner libre. Randonnée (3 h) dans la forêt tropicale. Safari nocturne. Dîner et nuit au lodge.
À l’aube, navigation sur la rivière Madre de Dios jusqu’au lac Sandoval (20 minutes). Randonnée (3 km) à travers l’exubérante végétation de la forêt tropicale et découverte de la Réserve nationale Tambopata qui abrite de nombreuses espèces d’animaux. Retour au lodge pour ledéjeuner puis visite de l’une des 2 tours de Corto Maltes Amazonia ainsi que d’un campement de castaneros. Dîner et nuit au lodge.
Départ matinal en bateau jusqu’à la Chacra, endroit appartenant à une famille typique de la zone rurale. Les fruits et légumes y sont cultivés de manière naturelle. Dégustation de différents fruits tropicaux puis rencontre avec une famille appartenant à l’ethnie Machiguenga et découverte de leurs coutumes ancestrales. Déjeuner typique au sein de la famille. Retour au lodge et temps libre. Dîner et nuit au lodge.
À l’aube, randonnée (20 minutes) jusqu’à la falaise d’argile des perroquets appelé Collpa. Retour au lodge pour le petit déjeuner. Transfert à Puerto Maldonado. Découverte du village et du marché. Déjeuner pique-nique. Transfert vers l’aéroport puis envol vers Lima. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport, départ pour Paris sur vols avec escale. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
LIMA Casa Andina Miraflores Centro ***
AREQUIPA Casona Plaza ***
COLCA Casona Ecolodge ***
PUNO Xima hotel ***sup
LAC TITICACA Chambre chez l’habitant
CUZCO Casa Andina Koricancha ***
URUBAMBA Campement de tentes de luxe
Entouré par les hautes montagnes de la Vallée Sacrée, ce campement a été développé en collaboration avec les habitants de la région. Il se compose de vingt tentes tout confort installées sur un deck. Elles possèdent touteslits sur pied, toilettes, douche, eau courante (chaude et froide).
Bon à savoir
• Minimum de 2 participants.
• Les excursions sont proposées par le lodge et peuvent regrouper d’autres personnes extérieures au groupe.
de 4 à 16
guide francophone
pension complète sauf 3 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pas besoin d’être Tintin reporter pour aller faire un tour chez les Incas. Aujourd’hui, un voyage au Pérou ne relève plus de l’aventure, mais reste toujours une belle expérience. Elle emprunte forcément, à un moment ou à un autre, le chemin du Machu Picchu, l’une des sept nouvelles merveilles du monde moderne. Avec des entrées limitées, à réserver sans tarder, et des accès pentus, les ruines de cette citadelle inca, blottie entre deux sommets des Andes, se méritent. Mais une fois là-haut, quelle sensation ! Autre légende péruvienne : le Titicaca, le lac navigable le plus haut au monde. Certes, il est l’une des attractions touristiques les plus populaires du pays. Pour autant, il n’a rien perdu de sa fantaisie, ni de son pittoresque.
La Nature a fait bien d’autres cadeaux à cette partie du monde : elle lui a donné la Vini Kunka, la montagne aux sept couleurs, les chutes de Gocta qui tombent de plus de 700 mètres de haut, les paysages incroyablement variés des parcs de Huascaran et de Manú (fief du fameux jaguar) ou bien encore la Lagune 69, un lac improbable, aux eaux turquoises, enchâssé, tel un saphir, dans de hautes montagnes aux neiges éternelles. Mais si l’on vient au Pérou, c’est aussi pour son histoire et le formidable patrimoine qu’on lui doit : les villes de Lima et de Cuzco, les Mausolées de Revash, les temples de la vallée sacrée des Incas, les bâtiments en terre de Chan Chan, la cité cinq fois millénaire de Caral, les salines de Maras ou bien encore les fameuses et énigmatiques lignes de Nazca que d’aucuns prennent pour la preuve de l’existence des extraterrestres. Êtes-vous de ceux-là ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...