Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Ce circuit complet est rythmé par la découverte des principaux sites culturels et antiques de la civilisation minoenne tout en passant par de charmants villages aux nombreuses églises et par les monastères perchés dans les montagnes. Des déjeuners en taverne et la découverte de l'artisanat crétois viennent également agrémenter ce circuit idéal pour une première visite en Crète.
France - Héraklion
Arrivée à Héraklion, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner et nuit.
Héraklion - Elounda - Agios Nikolaos (100 km)
Visite du musée archéologique d'Héraklion, lieu unique en matière culturelle pour ses vestiges exceptionnels de la civilisation minoenne. Direction vers l'Est pour faire une dégustation d'huile d'olive. Déjeuner dans une taverne dans le village d'Elounda. Embarquement pour l'île Spinalonga et visite de la forteresse. Dîner et nuit à l'hôtel à Agios Nikolaos.
Agios Nikolaos - Lassithi- Kritsa - Agios Nikolaos (160 km)
Départ pour le plateau de Lassithi, situé à environ 866 mètres d'altitude et encadré par les sommets verts du mont Dikté (2148m). Arrêt pour la visite de la grotte de Psychro, lieu de naissance du dieu Zeus. Cours de cuisine, déjeuner. Puis direction vers le village de Kritsa, construit en éventail, au pied duquel se trouve l'église byzantine à trois nefs et coupole de Panagia Kéra datant des XIIIème et XIVème siècles, célèbre pour ses fresques pariétales. Retour à l'hôtel à Agios Nikolaos, dîner et nuit.
Agios Nikolaos - Knossos - Gortys - Matala (195 km)
Visite du célèbre palais minoen de Knossos, centre florissant de la puissance minoenne où régnait le roi Minos. Route vers le village traditionnel d'Archanes. Déjeuner. Ensuite, visite du site romain de Gortys et de la basilique de Saint Titus datant du 6ème siècle. Route pour Matala, village côtier offrant de belles plages, dominées par des falaises de grés où des tombes ont été creusées à l'époque du néolithique. Dîner et nuit à l'hôtel à Matala.
Matala - Phaestos - Réthymnon - La Canée (190 km)
Visite du palais minoen de Phaestos, site occupé dès la fin de l'âge de bronze où l'on peut voir les vestiges de plusieurs palais reconstruits les uns sur les autres à la suite de catastrophes naturelles. Arrêt pour une dégustation de vin. Déjeuner. Continuation pour la Canée, ville pittoresque au joli port vénitien, visite de la vieille ville. Diner et nuit à l'hôtel à La Canée.
La Canée - Akrotiri - Argyropouli - Réthymnon (90 km)
Départ pour la péninsule d'Akrotiri où se trouve la tombe d'E. Vénizelos. Continuation vers le site antique d'Aptéra marqué par plusieurs civilisations. Arrêt dans un « mitato » pour assister à la confection artisanale de fromage crétois. Déjeuner dans une taverne à Argyroupoli, ville construite sur le site de l'antique Lappa, découverte des produits à base de caroube. Arrivée à Réthymnon pour visiter la vieille ville vénitienne, visite d'un atelier de pâte philo et dégustation de gâteaux au miel. Dîner et nuit à l'hôtel à Réthymnon.
Réthymnon - Arkadi - Eleftherna - Anogia - Héraklion (110 km)
Visite du monastère d'Arkadi, symbole de la résistance crétoise contre le joug turc. Route vers le village de Margarites où les potiers exercent encore en grand nombre. Passage par la vallée d'Eleftherna, route de la Crète sauvage. Déjeuner dans le village d'Anogia, village typique connu pour son artisanat de tissage et broderie. Visite de la grotte de Sfendoni. Continuation vers Héraklion. Dîner et nuit à l'hôtel.
Héraklion - France
Petit déjeuner à l'hôtel. Matinée libre selon l'horaire du vol retour. Transfert à l'aéroport et envol pour la France.
Avantages TOP :
- Hôtels 3* et pension complète (hors boissons),
- Guide francophone
- Des déjeuners traditionnels en taverne, la découverte de l'artisanat crétois, une dégustation d'huile d'olive, un cours de cuisine crétoise et une dégustation de vin
- Audio-guide inclus durant tout le circuit
INFOS TOP :
- Départs garantis à partir de 6 participants,
- Taxe de séjour à régler sur place auprès de chaque hôtel, (env. 1,5euros par chambre et par nuit)
- Le kilométrage est donné à titre indicatif,
- Pour des raisons techniques, l'ordre des excursions pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites.
- Programme déconseillé aux personnes à mobilité réduite
Hébergements Top :
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité
Logement en hôtels 3* selon les étapes suivantes :
- Héraklion - 2 nuits - Olympic,
- Agios Nikolaos - 2 nuits - Apollo ,
- Matala ou Zaros - 1 nuit - Elea Terra,
- La Canée - 1 nuit - Arkadi
- Réthymnon - 1 nuit - Olympic Palladium.
Hôtels mentionnés ou similaire
3 Etoiles
Ce voyage est organisé par TOP_OF_TRAVEL_FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale),
- Le bagage en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée),
- L'hébergement 7 nuits en hôtel 4* en chambre double standard et petit déjeuner selon le programme,
- La location de voiture prise et remise à l'aéroport selon le programme,
- Les taxes et redevances aéroportuaires, la taxe de solidarité (soumis à modification),
- Les frais de dossier.
- Le supplément chambre individuelle par semaine,
- Les boissons, repas et dépenses personnelles,
- Le bagage en soute (sauf mention contraire sur le vol sélectionné lors de la réservation),
- Les éventuelles hausses de carburant et de taxes pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique " ce prix comprend".
On l’appelle l’île des Dieux et ce n’est sans doute pas un hasard. Hédoniste s’il en est, le panthéon olympien ne pouvait qu’apprécier cette terre posée sur la Méditerranée. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire ! Le berceau d’Ariane, d’Icare et du Minotaure profite d’une météo clémente, de criques et de lagons propices au farniente, d’une nature verdoyante et préservée et d’un terroir généreux qui alimente une cuisine aussi saine que savoureuse. Il est tout aussi riche d’une histoire vieille de quatre millénaires que se raconte à travers les nombreux vestiges et monuments minoens, grecs, byzantins, vénitiens ou ottomans.
Un voyage en Crète ne saurait ainsi connaître la monotonie. Un jour, on bronze sur le sable rose de Falassarna ; le lendemain, on s’enfonce dans les canyons des Gorges de Samaria. On se la joue jet-setter à Agios Nikolaos, le Saint-Tropez local, et explorateur dans les ruines du Palais de Cnossos, celui du roi Minos, ou dans la grotte de Psychro où Rhea mit au monde Zeus en personne. On se perd dans les ruelles populaires d’Heraklion, ancienne cité fortifiée devenue capitale. On se balade sur le Vieux Port de La Canée, entre l’arsenal construit par la Sérénissime et la mosquée des Janissaires, les fameux soldats d’élite du Grand Turc.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...