Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Bordant la Playa Nueva Romana, le Bahia Principe Grand La Romana se trouve sur la côte Caraïbes, au sud-est de la République dominicaine, à seulement 4 km des grottes des Merveilles, à 10 km à l'est de San Pedro de Cofresi, entre Juan Dolio et La Romana et à 160 km à l'est de la capitale Saint-Domingue. L'aéroport de la Romana est situé à 25 km à l'est : compter 15 minutes pour les transferts. L'aéroport Las Américas de Saint-Domingue se trouve à 50 km à l'ouest, à 35 minutes en taxi. En revanche, comptez 1h15 pour les transferts depuis l'aéroport de Punta Cana.
L’hôtel appartient à Bahia Principe Hotels & Resorts, une division du Grupo Piñero, une entreprise familiale espagnole basée à Palma de Majorque. Le soir le pueblo est l'endroit de tous les divertissements : boutiques, deux billards, bar karaoké, snacks de 22h30 à 7h du matin, show et disco Bachata au nom évocateur ! Il y a même une église où se déroule une messe tous les dimanches. La formule tout compris fonctionne 24h/24. Le soir, le spectacle se déroule dans un grand amphithéâtre de 800 places. Pour les réunions, le resort dispose de trois centres de convention de 200 places. Le Bahia Principe Grand La Romana comprend une partie plus haut de gamme, réservée aux adultes. Un distributeur de billets se trouve au Pueblo. Une permanence médicale est assurée 24h/24.
Lagon protégé bordée de cocotiers, la plage de Nueva Romana est spacieuse (2,8 km de long !) et très belle, équipée de transats en plastique, douches, parasols en feuilles de palmes, palapas pour les massages et filets de volley installé dans l'eau. Vous pouvez également jouer au badminton, au beach-volley et au beach-soccer. Des séances de yoga sont organisées sur place. Le sable est fin et la plage arbore le drapeau bleu, gage de propreté. En face, on peut admirer une belle petite île appartenant à l'hôtel : un bateau vous y emmène toutes les heures. Un kiosque à mariage est installé au bout d'un ponton de bois, où sont organisés des dîners romantiques. Le club de sport nautique est ouvert de 8h à 16h30. Le bar de la plage vous attend de 7h à 18h.
Pourvues d'un carrelage, les chambres sont spacieuses (30 m²) et bien décorées dans un style colonial avec un mobilier en bois, un tableau coloré, des rideaux et un lit king-size aux couleurs tropicales, une table ronde, deux fauteuils en osier et une belle colonne blanche. Le grand canapé a les mêmes couleurs chatoyantes que le lit et les rideaux. Les chambres sont bien équipées : grand coffre-fort à code électronique (payant), télévision satellite à écran plat (de nombreuses chaînes dont Arte, France 5 et TV5 Monde), la climatisation individuelle discrète doublée d'un ventilateur de plafond, le téléphone direct vers l'international, un parapluie, une planche et un fer à repasser, un frigo minibar (soda, eau, bières réapprovisionnées tous les jours) avec facilités pour le thé et le café, et des multiprises (donc pas besoin d'adaptateur). Le grand balcon aménagé d'une table ronde et deux chaises en plastique blanc est protégé par une moustiquaire et donne sur le jardin ou la mer pour les habitations les plus proches de la plage. La salle de bains comprend une baignoire munie d'une douche flexible, une douche hydro-massante, des toilettes, un bidet, un grand miroir, un miroir grossissant, des mouchoirs, des produits d'accueil, un sèche-cheveux et une double vasque agrémentée de fleurs.
Le Bahia Principe Grand La Romana a été inauguré en novembre 2007. Anciennement Santana Beach Resort and Casino, il comprend 25 bâtiments d'un étage de 16 chambres chacun, et abrite donc 400 chambres. Les habitations sont disséminées dans un jardin tropical aux allées fleuries plantés d'arbres du voyageur et de cocotiers, avec des bancs pour se reposer, agrémenté de statues et de fontaines. Le domaine s'étend sur 950 000 m². Ouverte de 8h à 18h en hiver et jusqu'à 19h en été, la grande piscine lagon, profonde d'1m30, est joliment aménagée avec son île au palmier, sa fontaine, ses deux bains à bulles, son petit bassin pour les enfants et son bar aquatique Le Flamboyant, ouvert de 10h à 18h. L'espace solarium comprend des transats, des parasols en feuilles de palmes, des douches et deux tables de ping-pong. Les serviettes sont gracieusement fournies sur place. Les enfants disposent de deux bassins de 40 cm de profondeur agrémentés de fontaines en forme de perroquet et d'un toboggan. Les animations se déroulent l'après-midi. Les sportifs peuvent faire leurs exercices au Bahia gym et les enfants s'amuser au mini-club.
L'un des points forts du resort : outre le buffet principal délicieux, copieux, bien présenté et varié, vous avez le choix entre trois restaurants à la carte, le buffet snack Las Olas près de la piscine et de la plage, semi ouvert sous son toit en bois créole, qui sert de 10h30 à 18h30, et le snack du Pueblo, le burger Principe, ouvert de 22h30 à 7h du matin, pour ceux qui ont un petit creux en pleine nuit ! Bref, on peut manger 24h/24 au Gran Bahia Principe La Romana ! Le buffet principal Orquidea se trouve près de la réception, relativement loin de la plage et de la piscine, dans une grande salle climatisée de style colonial pouvant accueillir 400 convives. Il propose une cuisine internationale avec show cooking et un coin pizzas. Le petit-déjeuner est servi de 7h à 10h, le déjeuner de 13h à 15h30 et le dîner de 19h à 22h30. Tous les soirs il y a des thèmes différents : américain, mexicain, espagnol, français, asiatique, dominicain et gala. Pour vos dîners de 19h à 21h30 et sur réservation, vous avez le choix entre trois restaurants à la carte : Le Gourmet propose une cuisine française, Il Capriccio, situé juste à côté, une cuisine italienne, et El Pescador des spécialités de poissons et fruits de mer. Il se situe près de la plage et du snack Las Olas, situé face à la mer. Vous pouvez enfin vous désaltérer dans l'un des sept bars du complexe, dont le bar de la plage (de 7h à 18h), le lobby bar Daïquiri, Le Flamboyant et l'Hibiscus. Des dîners romantiques sont organisés sur le ponton embarcadère de la plage.
Plusieurs animateurs organisent de nombreuses activités toute la journée : abdo fessier, aérobic, aquagym, jeux apéro, step, stretching, babyfoot, billard, tournois, cours de danse (bachata, merengue, salsa), cours d'espagnol... Une petite salle de gym climatisée, Bahia Gym, vous attend de 7h à 19h. Les sportifs se dépenseront également au beach-volley, au beach-soccer, à la pétanque, au ping-pong, au tennis (deux courts en quick) sans oublier le parcours de golf 18 trous ! Un orchestre joue de la musique live de 19h30 à 22h tous les soirs au bar du lobby Daïquiri. La mini-disco des enfants débute à 20h30, tandis que le spectacle démarre à 21h30 dans un grand amphithéâtre pouvant accueillir 800 spectateurs. La discothèque située au pueblo est ouverte de 23h30 à 2h du matin. Le mini-club est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h pour les enfants de 4 à 12 ans.
Ouvert de 9h à 19h, le Bahia spa comprend huit salles de soins et massage dont deux doubles pour les couples, un sauna (payant), un hammam (payant), un bain à remous (payant) et une zone de relaxation dans un jardin fleuri agrémentée d'une fontaine. Un Bouddha vous accueille dans un vaste vestibule en marbre. La carte des soins, très complète, propose des pierres chaudes, de la réflexologie, de l'aromathérapie, un massage caribéen avec du bambou favorisant la circulation et réduisant le stress, sans oublier les traitements corporels à base de chocolat, noix de coco ou encore aloe vera ainsi que des algues marines.
Ce voyage est organisé par TN1FLEX
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Les ressortissants français doivent être munis d'un passeport individuel avec une durée de validité minimum de 6 mois après la date de retour.
Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ ou à l'arrivée. Ce formulaire est accessible depuis le lien suivant : https://eticket.migracion.gob.do/ , et génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Cette démarche est gratuite.
Pour toutes informations concernant les formalités d'entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l'étranger doivent justifier de leur pièce d'identité (voir les conditions d'entrée du pays) et de l'autorisation de sortie du territoire s'ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux. Les mêmes règles s'appliquent aux bébés.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Si votre trajet contient un passage par les Etats-Unis.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne un formulaire ESTA et vous acquitter d'un montant de 21 USD par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://esta.cbp.dhs.gov/
Attention en cas de séjour ou d'escale aux USA :
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui souhaitent y voyager avant un transit ou un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l'ESTA et doivent obligatoirement effectuer une demande de visa auprès d'un consulat américain avant d'entreprendre leur voyage. Le visa est indispensable même s'ils bénéficient d'un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de police aux frontières lors de l'entrée sur le sol américain, ou de faire l'objet d'une décision de refus d'embarquement par la compagnie aérienne. Sous réserve de modifications : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/etats-unis/#entree
Si votre trajet contient un passage par le Canada.
Il faudra vous plier aux procédures en vigueur : posséder un passeport biométrique, remplir en ligne une demande d'autorisation de voyage électronique (AVE) et vous acquitter d'un montant de 7$CAN par personne. Ce montant n'est pas inclus dans le prix du séjour. https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html
Un séjour à l'étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n'est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s'assurer d'être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d'entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Cela fait déjà quatre siècles que Christophe Colomb, lors de son premier voyage, a découvert ce bout de terre à cheval entre l’Atlantique et la Mer des Caraïbes. Cela fait déjà plusieurs années que les épicuriens du monde entier en ont redécouvert les charmes exotiques. Un voyage en République dominicaine est aujourd’hui un grand classique. On y vient, on y revient pour goûter à des hivers ensoleillés, à des resorts ultra-modernes, à des plages stupéfiantes, à une mer turquoise et tranquille, le tout proposé à des tarifs aussi doux que le soleil qui éclaire ce paradis.
Santo-Domingo, Punta Cana, La Romana : les villes et stations balnéaires de cette ancienne colonie espagnole qui partage avec Haïti l’île d’Hispaniola, sonnent désormais dans le cœur de millions de gens comme la mélodie du bonheur. Les valises sont légères puisque le bikini , le paréo et le bermuda sont de rigueur. Mais en revanche, les têtes sont lourdes au retour, pleines de souvenirs et d’images merveilleuses. Ils ont la saveur d’une langouste grillée dans un petit village de pêcheurs. Elles ont la couleur du Carnaval, l’un des plus beaux et des plus spectaculaires au monde. Chaque année, en février, il donne une fièvre joyeuse à tout un peuple et à ses invités.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...