Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Bangkok. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport en fin de matinée, départ pour rejoindre le centre-ville. La découverte de la capitale commence avec une excursion sur les klongs, les célèbres canaux situés dans le quartier flottant de Thonburi. Visite du Wat Arun, le temple de l’Aurore, véritable chef-d’œuvre de l’art religieux renaissant du Siam. Transfert à l’hôtel puis dîner street-food. Nuit à l’hôtel.
Départ tôt le matin pour la visite du marché de Mae Klong. Ce marché local présente l’originalité d’être installé sur une voie ferrée traversée par un train 8 fois par jour. À chaque signal d’approche du train, et en moins de 2 minutes, les voies se vident ! Route pour le marché flottant de Damnoen Saduak, promenade en pirogue sur les canaux. Continuation pour rejoindre Kanchanaburi, conçue comme une place forte, chargée de barrer la route aux Birmans. Visite du cimetière des Alliés. Déjeuner. Trajet à bord du train de la rivière Kwaï jusqu’à Tam Krasae. C’est à bord d’une pirogue à moteur que vous rejoindrez votre resort. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route pour le parc national d’Erawan, célèbre pour ses fameuses cascades à sept niveaux. Découverte de ces dernières en suivant un sentier qui remonte le cours d’une rivière, possibilité de baignade. Déjeuner pique-nique sur place. Retour pour rejoindre la rivière Kwaï où vous effectuerez une croisière sur un radeau de bambou. Temps libre pour profiter du confort de votre resort. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour Ayutthaya, l’ancienne capitale royale, visite des principaux monuments dont les temples Wat Yai Chai Mongkol et Wat Mongkol Bophit. Déjeuner. Continuation vers Lopburi, surnommée « la cité des singes ». Visite du sanctuaire de Prang Sam Yod, bel exemple du style khmer. Route pour Phitsanuloke. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une statue de Bouddha datant du XIIIe siècle considérée comme l’une des plus belles au monde. Départ pour Sukhothai, capitale du premier royaume du Siam et découverte du site archéologique (UNESCO). Visite du Wat Phra Sri Ratana Mahatat et du Wat Sra Sri. Déjeuner. Départ pour Chiang Rai, un premier arrêt est prévu en cours de route pour une dégustation d’ananas puis au lac Phayao, l’un des plus grands lacs naturels du pays. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du Wat Rong Khun, surnommé « le temple blanc », c’est l’œuvre d’un artiste contemporain, il ne manquera pas de vous surprendre ! Départ pour le Triangle d’Or, à la confluence du Myanmar, du Laos et de la Thaïlande. Excursion en pirogue à moteur sur la rivière Kok, arrêt dans un village de la minorité Karen. Déjeuner en cours de route. Poursuite vers Chiang Mai, la capitale du nord. Dîner et nuit à l’hôtel.
Visite du Doi Suthep, l’un des temples les plus vénérés du royaume. Installé sur une colline à près de 1 000 m d’altitude, on y accède en empruntant un escalier qui compte 306 marches. Après cette ascension, vous bénéficierez d’un beau panorama sur la ville. Déjeuner. En début d’après-midi, accompagné par un chef, vous rejoindrez un marché local pour acheter des produits frais. Puis, tous aux fourneaux pour un cours de cuisine. S’en suivra la dégustation des plats préparés pour le dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour la Smart Elephant Family, un sanctuaire où vous pourrez, dans le plus grand respect, approcher les éléphants dans leur environnement naturel. Un guide local vous en apprendra davantage sur l’histoire de ces pachydermes. Vous aurez aussi l’occasion de les nourrir à la main (au menu : bananes et canne à sucre), marcher à leurs côtés pendant qu’ils cherchent de la nourriture puis vous baigner en leur compagnie. Déjeuner. Direction le nord-ouest de Chiang Mai et la région de Mae Wang où vivent de nombreuses familles de l’ethnie Karen. Fin de l’étape avec un court trajet en pick-up pour rejoindre votre lodge, installé dans un environnement privilégié entre rizières et montagnes. Dîner et nuit au lodge.
Votre matinée sera consacrée à la découverte de la vie rurale et la culture du riz. Après avoir revêtu l’habit local, vous vous rendrez dans une rizière où vous découvrirez avec les villageois les techniques de culture du riz telles que le repiquage des plants, le labour à l’aide de charrues à bœufs, la récolte… Retour à Chiang Mai et déjeuner au bord de la rivière Mae Ping. Avant de rejoindre la gare, arrêt pour découvrir un petit marché local. En fin d’après-midi, embarquement à bord du train pour Bangkok. Dîner sous forme de plateau repas et nuit à bord.
Arrivée matinale à Bangkok. Transfert à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner puis visite de l’enceinte du palais Royal avec ses tuiles orange et vertes à multiples pans, ses chedi recouverts de feuilles d’or. Découverte du Bouddha d’émeraude, l’une des statues les plus vénérées de tout le royaume. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
BANGKOK Four Wings *** sup
RIVIÈRE KWAÏ Resotel ****
PHITSANULOKE Topland Hotel ***
CHIANG RAI Golden Pine ***
CHIANG MAI The Empress ****
MAE WANG Karen Eco Lodge (sans classification)
Bon à savoir
à partir de 2
guide francophone
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Tous ceux qui ont fait un jour le voyage jusqu’en Thaïlande en sont revenus émerveillés. Il faut dire que l’ancien Royaume du Siam cumule tous les atouts qui font les grandes et belles évasions. Il est accueillant, dépaysant, gourmand, envoûtant, relaxant, inspirant… On se sent vivre à Bangkok, la capitale, arpentant les rues animées de Khan San Road, le quartier des routards, ou flânant sur le marché de Chatuchak, le plus grand du pays, voire du continent, avec ses 15 000 étals. On se sent libre sur les plages de Phuket, glissant sur les vagues, explorant les profondeurs, se posant pour quelques heures de sérénité sur l’un des îlots sauvages des alentours. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme cette île la « perle de l’Asie ».
La Thaïlande est une fête de tous les instants. Une fête des sens, évidemment. Ses spas invitent au lâcher-prise. Ses temples appellent le zen. Le sourire de ses habitants est contagieux. Sa cuisine est raffinée et ses traditions ne le sont pas moins. Ce pays a même quelque chose de magique. La beauté sidérante du temple blanc de Chiang Raï, les eaux cristallines de Ko Samui ou Ko Phi Phi, la luxuriance de la jungle de Khao Sok, les reflets argentés des cascades de Kanchanaburi, la grâce des danseuses de Lakhon sont comme des sortilèges qui vous lient à jamais à ce pays enchanteur.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...