Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 15/09/2025
Bruxelles
Durée du séjour 11 jours / 10 nuits
Vol + circuit + hôtel
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1: FRANCE – DAKAR – SALY (91 km/1h20)
Arrivée à Dakar et accueil à l’aéroport par le représentant. Transfert à Saly.
Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 2 : SALY– KAOLACK – TOUBACOUTA (187 km/3h40)
Petit déjeuner. Départ pour la visite de Kaolack, bassin arachidier du Sénégal. Avant tout un carrefour routier incontournable, c’est aussi une ville-étape hors des sentiers touristiques où l’on découvre des sols tropicaux permettant une production agricole composée de céréales sèches et de légumineuses.
Arrêt en cours de route pour la visite de quelques villages et termitières.
Déjeuner puis vous continuerez votre chemin vers Toubacouta qui est un petit village niché dans un environnement sauvage à souhait. Des habitants accueillants et quelques maisons coloniales : bienvenu à Toubacouta…
Arrivée et installation en fin de journée à l’hôtel avant de visiter le fameux reposoir aux Oiseaux. Petit îlot de verdure accueillant tous les soirs et jusqu’au coucher du soleil, tous les oiseaux fréquentant la mangrove. Un moment où tout s’arrête : contemplez et écoutez les centaines d’oiseaux allant du martin-pêcheur au pélican, en passant par les aigrettes, les goélands et autres échassiers qui se disputent leur emplacement afin d’y passer la nuit.
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
JOUR 3 : TOUBACOUTA – BANJUL – ZIGUINCHOR (204 km/5h)
Départ tôt le matin, après le petit déjeuner pour Banjul – Capitale Gambienne.
Formalités douanières avec Visa à régler sur place aux environs de 35 euros* puis passage au bac.
Arrivée à Ziguinchor, vous déjeunerez en cours de route et arriverez en milieu d’après-midi à l’hôtel.
Dîner et nuit.
JOUR 4 : ZIGUINCHOR – BRIN – ZIGUINCHOR (25 km/40min)
Après le petit-déjeuner, départ pour Brin. Enfoui sous une dense forêt, Brin accueille un séminaire catholique. Vous pourrez y visiter la maternelle puis l’Eglise Notre Dame de la Chandeleur construite en 1927. Il s’agit de l’un des édifices les plus imposants hérités de l’occupation ottomane.
Retour à Ziguinchor, ville coloniale qui possède d’anciens comptoirs alanguis au bord du fleuve. Des rues aérées et, dans l’atmosphère, des souvenirs qui sembleraient ressurgir d’un passé toujours présent en filigrane… Découvrez le marché St-Maur des Fossés. Les clients y viennent de tous les coins de la ville en direction des vendeurs de tissus, des chaussures et le tailleur, sans oublier les marchands de denrées alimentaires. Ziguinchor est jumelée avec St-Maur des Fossés dans le Val de Marne et tiendrait son nom de la langue de la longue et triste histoire de la Traite Négrière.
Déjeuner en ville.
Retour à l’hôtel pour un après-midi de détente au bord de la piscine.
Dîner et nuit.
JOUR 5 : ZIGUINCHOR – CAP SKIRRING – ZIGUINCHOR (142 km/2h30)
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite des cases à impluvium à Niambalang. Découvrez le type de logement des Diolas constitué de boue circulaire, construit autour d’une passerelle qui délimite une tranchée d’eau centrale. Cette dernière est alimentée par une ouverture qui laisse entrer l’eau dans le bâtiment. Au cours de votre visite, vous pourrez voir son « bekin » qui est l’autel des Manes des Ancêtres et continuation pour la visite des cases à étages au royaume d’Oussouye. Le roi d’Oussouye est toujours vêtu de rouge et porte à la main un balai de paille, sceptre symbole de sa puissance. Il veille à la cohésion sociale, au respect des traditions et règle les conflits. Son rôle est primordial puisqu’il s’assure que les gens aient à manger en disposant de rizières cultivées par les villageois.
Vous vous arrêterez et rencontrerez par la suite, les Femmes récolteuses d’huîtres. C’est en effet une des principales activités réalisées par les femmes.
Continuation au Cap Skirring qui possède très certainement les plus belles plages du Sénégal. C’est un coin agréable où les occupations sont tournées vers la pêche ou les activités nautiques.
Vous déjeunerez au village-hôtel La Paillote, suivi d’une après-midi farniente sur une des plus belles plages de sable blanc.
Retour à Ziguinchor en fin d’après-midi.
Dîner et nuit.
JOUR 6 : ZIGUINCHOR (153 km/3h25) – BANJUL (50,5 km/1h35) – TOUBACOUTA (204 km/5h)
Petit déjeuner matinale car départ tôt pour Banjul suivi d’une visite du marché ainsi que du village artisanal de Banjul. Découvrez divers petits magasins offrant différents métiers authentiques.
Déjeuner dans la Capitale gambienne suivi du Passage du Bac.
Vous arriverez à Toubacouta.
Dîner spectacle folklorique et Nuit.
JOUR 7 : TOUBACOUTA – NDANGANE (160 km/3h)
Après le petit-déjeuner, partez pour Foundiougne. Village tranquille situé de l’autre côté du Sine qui séduit de par sa douceur de vivre. Découvrez un environnement naturel exceptionnel doublé d’une position stratégique qui en fit un port de premier plan durant l’ère coloniale. C’est aujourd’hui la capitale de la crevette rose. Passage du bac.
Visitez et déjeunez à Fatick. Vous pourrez y faire un tour d’orientation de la ville qui rappelle la présence coloniale avec ses divers sites et monuments classés monuments historiques.
Arrivée à Ndangane, village de pêcheur où vous ne manquerez pas de voir des pirogues qui rentrent des bolong ou de la mer.
Dîner et Nuit.
JOUR 8 : NDANGANE – DAKAR / EXTENSION AU ROYAL HORIZON BAOBAB 4*NL
Après le petit-déjeuner, transfert vers votre hôtel en extension le Royal Horizon Baobab 4*nl.
Profitez d’un séjour en formule tout-inclus.
SEJOUR DANS VOTRE HOTEL EN EXTENSION SELON OPTION CHOISIE
Terre ancestrale, le Sénégal vous invite à découvrir la richesse et la complexité de son âme baignée par le soleil, ses plages de sable et sa poésie partout présente. En bord de mer, le Royal Horizon Baobab 4* se trouve à 7 kilomètres du centre de Saly et à 80 km environ de Dakar. Il se niche à la pointe de la petite station de La Somone non loin de sa réserve, au cœur de la nature dans un site encore préservé. Il offre une vue sur la lagune mais aussi l'océan. L’aéroport international, se trouve à 1h30 de trajet.
Formule tout inclus pendant votre extension.
En fin de séjour, transfert vers votre aéroport pour votre vol retour.
*** FIN DE NOS SERVICES ***
Départs garantis à partir de 4 personnes et jusqu'à 40 personnes par circuit.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d'impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeure.
Saly : Hacienda 3* ou Flamboyants 3* ou similaire
Kaolack : Keur Saloum 3* ou similaire
Zinguinchor : Hôtel Kadiandoumagne 3* ou similaire
Toubacounta : Keur Saloum 3* ou similaire
Ndangane : Pélican 3* ou similaire
Extension : Royal Horizon Baobab 4*nl
Hébergement pour tout le parcours dans les hôtels listés au programme ou, en cas d’indisponibilité de ceux-ci, dans des hôtels équivalents.
NL* Catégorie selon les normes locales
Quelques informations complémentaires sur votre extension :
Vous serez logé en chambre Standard Vue Jardin
Equipement & Activités :
Profitez de votre séjour pour vous détendre à la plage ou au bord de l’une de nos piscines qui accueillent petits et grands. La piscine principale dispose d’un bassin pour enfants et la piscine Flamboyant de 3 bassins enfants pour de belles vacances en famille.
L’hôtel propose une multitude d’activités sportives pour débutants et confirmés
Le mini-foot, la pétanque, le tir à l’arc, le beach-volley, le squash, la zumba, la gym, l’aquagym, l’aqua-jogging, l’aqua-biking, les jeux piscine.
Mini club pour les enfants de 4 à 12 ans et club Ado pour les 12 -16 ans
Chaque soir, à partir de 21h45, vivez un moment d’émotion avec le spectacle live du Ballet Royal Horizon Baobab, une troupe unique au Sénégal, qui se produit en exclusivité à l’hôtel Royal Horizon Baobab.
Services : serviettes de plages (caution 10€), deux zones de parking.
Avec supplément, vous aurez accès à d’autres services de l’hôtel :
Jet Ski, Pêche & Balade en bateau, Quad, VTT, Catamaran, Canoë, Kayak, Planche à voile…
Le SPA : Découvrez plusieurs types de massages du monde ou tentez l’expérience unique du massage traditionnel
Connexion internet dans les parties communes de l’hôtel.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour vers votre destination
- Les transferts
- Le circuit en Autocar climatisé
- L’assistance d’un guide francophone durant les jours de visites
- L’hébergement selon le programme
- La formule pension complète (hors boissons) durant le circuit du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du jour 8 et la formule tout inclus pendant votre extension
- Les visites des sites et monuments selon l’itinéraire détaillé.
- Les pourboires aux guides et aux chauffeurs
- Les boissons lors des repas
- Les excursions facultatives
- Les dépenses personnelles
- Les assurances
- Les frais de visa pour le passage de la Gambie (environ 20€/pers)
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans le prix comprend
Paris-Dakar, ça a le parfum d’une belle aventure. Et pas qu’au volant d’un 4x4 fendant les dunes. Un simple voyage au Sénégal, en avion et hôtel tout confort, c’est déjà le bonheur. Et une sacrée découverte ! Baigné par l’Atlantique, ce pays est en effet l’un des plus accueillants et des plus charmants de l’ouest africain. À l’image de Dakar, sa capitale. Vivante et colorée, elle jongle entre le pittoresque et le remarquable. On trouvera le premier sur les étals de Tilène, le plus beau de ses marchés. Au programme : bijoux, artisanat et… poudres magiques. Quant au second, on le cherchera plus sûrement du côté du Musée Théodore Monod, jolie vitrine de la culture africaine, du Phare des Mamelles qui offre la plus belle des vues sur la ville ou bien encore, à trente kilomètres de là, du Lac Rose. Cette merveille doit son nom à la couleur de ses eaux. Tout simplement magique !
Quittons Dakar… Mais pour où ? Cap au Nord pour découvrir Saint-Louis, la plus charmante des cités sénégalaises, ou la faune et la flore du Sahel. Cap au Sud pour explorer la Casamance, le petit paradis des Sénégalais. Un paradis perdu au sud du pays. Mais il vaut sacrément le détour pour ses paysages éclatants de beauté, ses ambiances pleines d’exotisme et de vérité, ses petites îles tranquilles et ses plages sauvages. C’est à Cap-Skirring que l’on trouve la plus belle. Avec sa verdure léchant son sable blanc sur des kilomètres et une eau qui flirte avec les 30° une grande partie de l’année, cette cité balnéaire rivalise sans mal avec ses rivales du nord. Même avec Saly, la plus fameuse de toutes.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...