Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 06/01/2026
Paris
Durée du séjour 21 jours / 20 nuits
Vol + circuit
pension selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol en soirée à destination des Chutes Victoria au Zimbabwe. Dîner et nuit à bord.
Accueil par votre représentant et transfert à l’hôtel. Journée libre consacrée à la découverte de ce fabuleux site, l'un des plus spectaculaires sites d'Afrique. Visite du marché local et activités (en option et avec supplément) au choix : rafting dans les eaux blanches, saut à l'élastique, safari à dos d'éléphant, visite des chutes. Déjeuner et dîner libres. Nuit dans un hôtel.
Traversée des frontières entre le Zimbabwe et le Botswana jusqu’à la Rivière Chobe où nous installons le campement pour 2 nuits au campement. Cet endroit offre des vues splendides sur les couchers de soleil et l'abondance de la faune. Matinée du jour 4 libre pour un safari en option (avec supplément). Après-midi, détente sur la rivière Chobe pour une petite croisière. Déjeuners et dîners au campement.
Route pour entrer dans le célèbre Delta de l’Okavango, puis transfert par bateau jusqu'à votre camp situé en bordure du delta. Le jour 6 sera consacré à la découverte de ce dédale de canaux où la nature est reine. Deux sorties sont prévues ce jour-ci : une en mokoro (pirogue traditionnelle) et une seconde en bateau motorisé. En fonction de la météo et du niveau de l'eau, une marche dans les petits îlots qui bordent le delta sera organisée. Déjeuners et dîners au camping. Installation pour 2 nuits au campement.
à partir du 1er avril 2025 un visa est obligatoire pour entrer en Namibie (voir formalités Namibie) le poste frontière est NGOMA BRIDGE
Attention : Jour 5 entrée en Namibie par le poste frontière de Ngoma Bridge et sortie le même jour par le poste frontière Mohembo.
Nous passons la frontière Namibienne par le poste frontière Mohembo et roulons le long de la végétation luxuriante de la rivière Okavango. Route en direction de Rundu, capitale de la région de Kavango. Déjeuner et dîner au camping situé à proximité de la rivière Okavango. Les baignades dans la rivière sont très rafraîchissantes et particulièrement agréables au coucher du soleil. Installation en campement.
Départ pour le Parc National d’Etosha, l’une des plus importantes réserves d’Afrique qui mesure 22 912 km2 et plus de 500 km de longueur. Déclaré réserve depuis 1907, il compte plus de 114 espèces de mammifères dont le trio des félins (guépard, lion et léopard) et des éléphants, rhinocéros noirs et blancs, la plus petite antilope du monde, dik dik, l’impala à face noire (endémique). Journées de safari dans le Parc National d’Etosha. Déjeuners et dîners au camping. Installation pour 2 nuits au campement.
Nous prenons la route pour la région du Damaraland aux vastes terrains accidentés. Les montagnes se terminent par une vaste plaine de graviers et une végétation aride. Déjeuner. Dans l'après-midi, nous irons visiter les tribus semi-nomades Himba, vivant dans des habitats très épars dans la région. Ils sont caractérisés par leur allure fière mais amicale et les femmes pour leur beauté, leur coiffure complexe et leurs habits traditionnels. Nous passerons plusieurs heures à apprendre sur leur mode de vie. Dîner au camping. Nuit et nuit au campement.
Tôt dans la matinée, nous partons pour les montagnes de Spitzkoppe. Déjeuner en cours de route. L'après- midi, balade dans les alentours. Nous installons notre campement sur un site spectaculaire propice à de beaux clichés souvenirs. Dîner et nuit en campement.
Nous partons pour Swakopmund. Déjeuner libre et dans l'après-midi, exploration de cette ancienne colonie allemande. Possibilité d’activités optionnelles avec supplément. Dîner et nuit en guesthouse.
Arrivée sur la côte de Walvis Bay et déjeuner face aux nombreux flamants roses. Puis, traversée de paysages très changeants jusqu'au camp situé aux limites du désert du Namib. Installation pour 2 nuits en campement. Marche dans les dunes au coucher du soleil.
Le lendemain matin, départ très tôt pour Sossusvlei, en s’arrêtant de temps à autre pour comparer les différentes teintes de sable des plus hautes dunes au monde (environ 5h de marche) jusqu'à Deadvlei. Déjeuner au campement. Dans l'après-midi, courte randonnée dans le canyon de Sesriem. Dîners au campement.
Toujours en direction du sud, nous partons en direction de Fish River Canyon. Après l'installation du campement, nous marcherons le long du canyon et attendrons le coucher du soleil afin de profiter de ces nombreuses teintes de couleurs différentes se reflétant sur l'eau. Déjeuner et dîner au camping. Nuit en campement.
Nous passons la frontière sud-africaine et continuons vers le sud jusqu'au Kalahari et au magnifique Parc Kgalagadi. Avec plus de 3,6 millions d'hectares, c'est l'une des plus vastes réserves d'Afrique. La végétation, éparse dans cette zone, rend possible l'excellente observation des prédateurs, dont le célèbre lion noir. Installation pour 2 nuits en campement. Des safaris sont prévus matin et soir. Déjeuners et dîners au campement.
Départ pour les chutes d’Augrabies, en passant par une oasis luxuriante et des exploitations viticoles : à cet endroit, le puissant fleuve Orange se jette de ses 56 m dans les gorges en contrebas. On appelle ces chutes "Aukoerebis" ou la "place au bon son". Nous passons l'après-midi à profiter des chutes depuis les nombreux points d'observation. Déjeuner et dîner au camping. Nuit en campement.
Départ pour la région du Namaqualand qui offre des vues spectaculaires sur le Van Ryns. Nous arrivons proche de notre campement à pied au pied de la montagne Hantam. Des mois d'août à octobre, les paysages sont une explosion de couleurs grâce aux milliers de fleurs sauvages. Déjeuner et dîner au campement. Nuit en campement.
Départ pour le Cap. Installation à votre hôtel. Déjeuner et après-midi libres. Activités optionnelles proposées (Table Mountain, etc.). Dîner libre. Installation pour 2 nuits dans un lodge.
Le Cap, situé à proximité des célèbres et majestueuses "Table Mountains" (1 084 m), ainsi que de nombreux sites historiques et culturels, offre une vue splendide. Nous partons du lodge à 8 h pour une visite de la péninsule en longeant la côte Atlantique et en passant par Hout Bay et le pic de Chapman. Nous marchons sur la Pointe du Cap avant de retourner à notre hôtel avec vue sur l'océan. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit au lodge.
Libre jusqu’au transfert à l’aéroport puis vol retour la France.
Arrivée en France.
Attention : les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 6 - maximum 16
• Hébergement : petits hôtels en ville et bivouac/camping les autres nuits
• Transport : camion tout-terrain
• Accompagnateur : guide local francophone, d'un cuisinier, d'un chauffeur et d'un aide de camp
À noter :
On s'occupe de tout ! Lors de chaque étape, l'équipe d'encadrement se charge d'organiser votre nuit en camping (montage de votre tente, repas, vaisselle, etc.).
Possibilité de tente double à partager. Possibilité de louer un sac de couchage sur place pour 600 ZAR .
À certaines dates, ce circuit s'effectue en sens inverse avec arrivée à Victoria Falls et retour du Cap (EXPCTZWE).
Ce circuit est déconseillé aux jeunes de moins de 16 ans.
VISA NAMIBIE : Depuis le 1er avril 2025, un visa a été mis en place par les autorités namibiennes. Pour ce circuit, un visa à entrées multiples doit être obtenu en ligne avant le départ. Les postes frontière d'entrée en Namibie sont signalés dans les descriptifs d'itinéraire.
Remarque :
Les itinéraires sont donnés à titre indicatif. Ils peuvent être modifiés en fonction des conditions climatiques du moment ou de critères techniques. En dernier ressort, votre guide reste seul juge du programme.
Ce voyage s’effectue en sens inverse un départ sur deux.
Dates de départ 2025-2026 dans le sens Le Cap / Chutes Victoria : 28/04/2025 - 11/06/2025 - 25/07/2025 - 07/09/2025 - 22/10/2025 - 05/12/2025 - 28/01/2026 - 13/03/2026 - 27/04/2026 - 10/06/2026 - 24/07/2026 - 06/09/2026 - 21/10/2026 - 04/12/2026
Dates de départ 2025-2026 dans le sens Chutes Victoria / Le Cap : 20/05/2025 - 03/07/2025 - 16/08/2025 - 30/09/2025 - 13/11/2025 - 06/01/2026 - 19/02/2026 - 05/04/2026 - 19/05/2026 - 02/07/2026 - 15/08/2026 - 29/09/2026 - 12/11/2026(description de l'itinéraire dans la fiche programme)
Repas :
Tous les repas sont compris en bivouac et camping : repas préparés par le cuisinier, petit-déjeuner continental, déjeuner froid (froid et léger, à base de légumes, salades composées et fruits frais), dîner chaud et varié. La nourriture est achetée par le chef d’expédition et le cuisinier. Il est souvent possible d’acheter de l’eau ou des boissons diverses et variées.
À bord de votre camion tout-terrain, explorez l'Afrique australe en campement itinérant. Safaris dans les plus grands grands parcs d'Afrique et sur les rivières, rencontres avec les Himbas, traversées du désert, visites de sites inscrits au patrimoine de l’UNESCO, balade au pied de chutes d'eau monumentales... Ce circuit exceptionnel est le plus complet de la région.
Djaffar R., spécialiste de l'Afrique australe
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Victoria Falls/Le Cap/Paris sur compagnie régulière sous réserve de disponibilité.
• Les taxes aériennes + redevances de 139 € et la surcharge transporteur de 267 € soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et le transport selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement en camping, bivouac et hôtels cités ou similaires (normes locales).
• La pension complète du petit déjeuner du jour 3 au petit déjeuner du jour 22 (sauf les repas au Cap, à Swakopmund et Victoria Falls).
• Les visites mentionnées au programme.
• L’assistance d’un guide local francophone, d'un cuisinier, d'un chauffeur et d'un aide de camp.
• Les boissons.
• Les repas au Cap à Swakopmund et à Victoria Falls.
• Les excursions optionnelles payantes mentionnées au programme.
• Les entrées aux parcs et réserves, 3 500 ZAR soit env. 195 € par personne à régler sur place, prix soumis à modifications en fonction du taux du rand.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs, prévoir env. 3 € par jour et par personne.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formatlités.
• Les assurances.
Un voyage en Afrique du Sud débute souvent par un dilemme : que faire ? Arpenter ses villes, Johannesbourg, Cape Town ou Pretoria, qui comptent parmi les métropoles les plus dynamiques du continent africain. Ou bien s’en écarter pour partir à la découverte des nombreuses réserves naturelles du pays ? La solution : alterner ! Partager l’humain, un jour, admirer le règne animal, le lendemain. Car c’est bien là toute la magie de la « nation arc-en-ciel » : elle a réussi le parfait métissage entre la vie moderne et le monde sauvage.
Par où commencer ? Par Johannesbourg, peut-être bien, pour sa vie branchée tout autant que pour son autre réalité : Soweto, le township le plus célèbre du pays. Ou alors par Cape Town, la cité la plus australe du pays. La plus belle aussi, prétendent ses habitants. Comment leur donner tort ? La ville a tant à donner : les façades colorées de Bo-Kaap, le quartier malais, le sable blanc et les palmiers de la plage de Camps Bay, les belles balades de Waterfront, le front de mer, et la joie de vivre de Long street, la rue la plus festive du coin. Et puis, il y a la région tout autour et ses incontournables : le sommet de Table Mountain, le Cap de Bonne Espérance, ce bout du monde, les vignobles du Cap ou bien encore l’île prison de Robben Island, où Nelson Mandela passa 27 ans de sa vie pour avoir oser rêver d’égalité et de liberté.
La suite ? Un grand bain de nature. Dans les eaux de l’Atlantique ou de l’océan Indien, à la rencontre des baleines, au large d’Hermanus, ou du grand requin blanc, du côté de Durban. Frissons garantis. Plus tranquille, mais tout aussi fascinant : un safari. Pour approcher les 400 éléphants du parc Addo. Pour fouler les terres des Zoulous, dans le parc d’Hluhluwe-Umfolozi. Pour découvrir le fameux Parc Kruger, peuplé de ce que la faune africaine offre de plus beau : les lions, les éléphants, les rhinocéros, les zèbres, les girafes…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...