Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol pour Dallas. Accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Le matin, rapide visite de ville de Dallas. Passage dans le centre-ville sur les traces du convoi présidentiel qui fut fatal à John Fitzgerald Kennedy en 1963.
Courte route vers la ville voisine de Fort Worth où les cow-boys menaient des millions de bovins en provenance de l'Ouest américain. Le défilé des long-horns, les vaches texanes, anime chaque jour le quartier historique des stockyards.
Déjeuner libre.
Route vers San Antonio à travers les prairies du Texas.
Promenade sur le Boardwalk.
Dîner et nuit en banlieue de San Antonio.
Découverte du quartier historique de San Antonio.
Visite de Fort Alamo, où les soldats américains, commandés par Davy Crockett, ont lutté pour l'indépendance du territoire face au troupes mexicaines du général Santa Anna.
Visite de la mission franciscaine de San José, fondée en 1720 et très bien restaurée.
Route vers Houston, la 4è ville du pays.
Déjeuner en cours de route.
Visite panoramique de Houston. Découvrez quelques quartiers de cette ville dynamique connue pour sa diversité culturelle
Dîner libre et nuit à Houston.
Ce matin, découverte du centre officiel des recherches spatiales de la NASA. Une découverte incontournable pour les passionnés de l'Espace. Ce centre est au cœur de la formation des astronautes. Durant la visite du space center, découvrez une fusée Saturne 5, une des plus puissantes jamais construites, et visitez une réplique d'une navette spatiale.
Déjeuner libre.
Départ pour la Louisiane et arrivée à Lafayette. Découverte de la Cathédrale et du célèbre chêne vieux de 400 ans.
Installation à votre hôtel.
Dîner typique "Fais Dodo", pour goûter aux spécialités louisianaises dans une ambiance décontractée rythmée par la musique cajun.
Nuit à Lafayette.
Visite de l'Acadian Museum, consacré à la préservation de la culture cajun et de l'héritage Acadien.
Tour à pied dans les Jungle Gardens, un magnifique parc tropical dans Avery Island. Vous pourrez y observer des oiseaux rares et une superbe flore semi-tropicale. C'est aussi sur cette "île" que vous visiterez la Tabasco Factory, où est produite la fameuse sauce piquante .
Déjeuner.
Départ vers Thibodaux, entre prairies et champs de canne à sucre. Tour en bateau dans les fameux bayous, ce labyrinthe végétal et aquatique où les arbres drapés de mousse surgissent des marais. Vous rencontrerez peut-être quelques "crocrodries", le nom donné aux alligators de la région. Arrivée à La Nouvelle-Orléans.
Dîner libre.
Installation pour 2 nuits à La Nouvelle-Orléans, à proximité du Vieux Carré.
Visite de La Nouvelle-Orléans. Avant l'arrivée de la chaleur tropicale, visite matinale à pied dans le quartier historique du Vieux Carré français, célèbre pour ses vieux bâtiments coloniaux aux balcons en fer forgé. Découverte du French Market, de la Cathédrale Saint-Louis et du Cabildo, remarquable édifice espagnol du 18e siècle.
Déjeuner d’un Po Boy, l'impressionnant sandwich emblématique de la cuisine locale.
L’après-midi, vous irez chercher la fraîcheur dans le célèbre quartier du Garden District réputé pour ses belles maisons antebellum et ses rues bordées de chènes majestueux.
Dîner libre.
Nuit à La Nouvelle-Orléans.
Départ en empruntant la route des plantations, le long des rives du Mississippi. Visite de la plantation de Oak Alley, magnifique bâtisse de style antebellum. Ce style néo-classique des demeures du Vieux sud, datant d’avant la guerre de Sécession, se caractérise par de grandes colonnes blanches abritant une coursive ombragée. La magnificence du bâtiment témoigne de la richesse des plantations de coton ou de canne à sucre de l’époque.
Déjeuner à la plantation.
Rejoignez ensuite Bâton-Rouge, la capitale de la Louisiane. Tour de ville panoramique.
Visite du Rural Life Museum, un musée en plein air géré par l'Université de Louisiane, composé de constructions et d'équipements agricoles typiques du début du 19e siècle : à partir de 12 $ US par personne (en option, à réserver et à régler sur place).
Dîner libre.
Nuit à Bâton-Rouge.
Ce matin, visite de Bâton-Rouge : découverte du Old State Capitol, un majestueux bâtiment de style néo-gothique, puis du Louisiana State Capitol, le plus haut du pays.
Visite du Capitol Park Museum, qui retrace l'histoire de la Louisiane. Traversez l'un des plus beaux campus des États-Unis, celui de la Louisiana State University.
Route au Nord pour rejoindre l'État du Mississippi
Déjeuner en route.
Arrivée à Memphis, berceau du Blues et du Rock'N'Roll, où les plus grands enregistrèrent leur premier disque, de B.B. King à Elvis Presley.
Dîner libre. Installation pour deux nuits à Memphis.
Ce matin, visite de Graceland, dernière maison du King transformée en un délirant lieu de culte. Vous visiterez la maison dans laquelle Elvis a vécu 10 ans, le musée où sont exposées une vingtaine de ses voitures ainsi que ses deux avions.
Déjeuner libre.
Tour d'orientation de Memphis avant le dîner sur Beale Street, célèbre rue très animée de Memphis où se produisent de nombreux groupes de blues et de Rock 'n' Roll.
Nuit à l’hôtel.
Ce matin, visite captivante du National Civil Rights Museum consacré à l’histoire du mouvement américain des droits civiques, du début de la résistance pendant la période de l’esclavage jusqu'aux évènements plus récents. Le musée est situé dans le Lorraine Motel, où Martin Luther King, Jr. a été assassiné en 1968.
Départ en direction de Nashville, surnommée «Music City USA », la capitale de l'état et de la musique Country. Déjeuner libre en route.
Premier aperçu de la ville en arrivant.
Installation à l’hôtel.
Ce soir, immersion complète dans l'âme musicale de Nashville lors d'un dîner au son de la musique country. Un beau moment en perspective.
Nuit à l'hôtel.
Ce matin, vous continuerez la visite du centre-ville. Vous passez devant des lieux mythiques tels que le Country Music Hall of Fame ou encore le Ryman Auditorium ou le Bridgestone Arena qui accueille des concerts ou évenements sportifs majeurs. Outre la musique, en effet, Nashville est aussi la ville de plusieurs grandes équipes sportives dont la célèbre équipe de Hockey des Predators, rivale de taille des équipes canadiennes.
Déjeuner libre à Nashville.
Poursuite vers le Midwest et l'État de l'Indiana. Installation à votre hôtel à Indianapolis en fin de journée.
Dîner et nuit à Indianapolis.
Ce matin, arrêt-photo devant le célèbre Indianapolis Motor Speedway qui accueille la course de l'Indy 500 depuis 1911. Cette course exceptionnelle est reconnue comme l'une des trois courses les plus prestigieuses au monde avec le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans.
Départ vers l'Illinois en milieu de matinée
Déjeuner libre en arrivant à Chicago, la ville d'où part la célèbre Route 66 avant de rejoindre l'océan Pacifique à Santa Monica, en Californie..
Temps libre sur Navy Pier, cette gigantesque jetée qui s'élance dans le lac Michigan. Avec ses dimensions exceptionnelles 190 km de large et 500 km de long, c'est presque une mer intérieure. C'est l'occasion de se promener le long du lac et d'admirer la skyline, le profil des gratte-ciels, parmi les plus hauts du monde, qui peuplent le centre-ville.
Dîner de Pizza "Deep dish", la spécialité de Chicago.
Nuit à l’hôtel dans la banlieue de Chicago.
Ce matin, poursuite de la visite de Chicago dont l'architecture variée est un enchantement. C'est ici qu'ont été construits les premiers gratte-ciels, bien avant New York !
Prenez de la hauteur en accédant à 360° Chicago, la plateforme panoramique située au 94è étage du John Hancock Center. Vous profiterez d'une vue panoramique complète sur la ville et sur le lac Michigan à plus de 1000 pieds de hauteur (313 m).
Déjeuner libre et transfert à l'aéroport.
NB : prévoir un vol retour après 16h00.
Arrivée en France.
• Participants : minimum 3 - maximum 52
• Hébergement : hôtels 2* et 3* (normes locales)
• Transport : bus, bateau
• Accompagnateur : guide local francophone
Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux Etats-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux Etats-Unis, et ce, même s’ils bénéficient d’un ESTA précédemment approuvé, sous peine de voir celui-ci annulé par les agents de la police aux frontières (Customs and Border Protection) lors de l’entrée sur le sol américain, ou de faire l’objet une décision de refus d’embarquement. Pour plus d’informations (en anglais), consulter la sur le site de l’agence fédérale Customs and Border Protection.
À noter :
Ce circuit regroupe des voyageurs d'autres agences francophones.
Informations particulières :
Repas :
En demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 12.
Vols d'arrivée et de départ :
Pas de contraintes d'horaires d'arrivée.
Prévoir un départ de Chicago après 16h00.
Vos hébergements :
Voici les noms des hôtels 2/3* prévus pour ce circuit.
Selon l’état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification est donnée en normes locales :
Dallas : Holiday Inn Dallas Market Center
San Antonio : La Quinta by Wyndham San Antonio Airport
Houston : SureStay Plus Hotel by Best Western Houston Energy Corridor
Lafayette : Holiday Inn & Suites Lafayette North
New Orleans : La Quinta Inn & Suites Downtown French Quarter
Baton Rouge : Crowne Plaza Hotel Executive Center Baton Rouge
Memphis : Fairfield Inn & Suites by Marriott Memphis I-240 & Perkins
Nashville : Club-Hotel Nashville
Indianapolis : La Quinta Inn Indianapolis Airport /Wingate Indianapolis Airport
Chicago : La Quinta Inn & Suites Rosemont O'Hare
Hôtels :
L'enregistrement dans la plupart des hôtels s'effectue à partir de 15h.
Les chambres pour 3 et 4 personnes sont équipées de 2 lits de 2 personnes.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Excursions facultatives (en option, à réserver et à régler sur place) :
Jour 6 : dîner avec musique jazz : repas à la carte de 30 à 60 $ US par personne selon consommation (en option, à réserver sur place et à régler directement au restaurant).
Jour 7 : Visite du Rural Life Museum, un musée en plein air géré par l'Université de Louisiane, composé de constructions et d'équipements agricoles typiques du début du 19e siècle : à partir de 12 $ US par personne (en option, à réserver et à régler sur place).
Jour 10, à Nashville : si le timing le permet, une visite optionnelle de quelques-unes des attractions emblématiques de la ville vous sera proposée par le guide.
De la frontière mexicaine à Chicago, une traversée du Sud au Nord retraçant l'histoire de la musique américaine et jalonnée d'évènements historiques : Fort Alamo, l'attentat de JFK à Dallas, la Louisiane et ses racines françaises, le Vieux sud d'avant la guerre de Sécession... Complétez votre découverte par Chicago, la dynamique troisième ville du pays qui est le berceau de nombreux courants musicaux.
Carole L., spécialiste États-Unis
Ce voyage est organisé par Nouvelles Frontières Circuits TUI
• Les vols Paris/Dallas /Chicago/Paris A/R.
• Les taxes aériennes + redevances de 183 € et la surcharge transporteur de 257 €, soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les hôtels cités ou similaires (normes locales), en chambre double.
• La demi-pension du petit déjeuner du jour 2 au dîner du jour 12.
• Les visites et excursions mentionnées au programme.
• Les services d’un guide local francophone.
• Les repas libres.
• Les boissons.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Le port des bagages.
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs : prévoir environ 9 $US/jour/personne.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Quelle que soit leur actualité, quelle que soit leur humeur, les États-Unis d’Amérique n’ont pas fini de faire rêver les voyageurs. Il faut dire que ce pays gigantesque, bordé par les deux plus grands océans du monde, est si grand, si riche, si varié que chacun de ses visiteurs y trouve ce qu’il est venu chercher.
Un bain de nature pour les uns… Les USA offrent des paysages comme nulle part ailleurs, d’une beauté à couper le souffle. Quelques exemples ? Les canyons spectaculaires du Colorado, les séquoias millénaires et gigantesques de Californie, les rochers rougeoyants de Monument Valley, le paysage lunaire de la Vallée de la Mort, les geysers de Yellowstone, les marécages des Everglades, en Floride, les rives verdoyantes des Grands Lacs du Midwest et les chutes du Niagara.
L’American Way of Life pour les autres… L’esprit américain, plein de démesure, où les rêves se transforment en réalité dès lors qu’ils peuvent mener à une rivière de billets verts : les fameux dollars. Avec Manhattan, Wall Street et ses gratte-ciel, New-York n’est pas seulement le siège de l’ONU : elle a quelque chose de la capitale du monde. Los Angeles, elle, ne domine pas la planète, mais la raconte et la réinvente dans les studios d’Hollywood. Arrachée au désert, Las Vegas témoigne de la folie des hommes. San Francisco, nostalgique de ses hippies, en cherche encore la sagesse.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...