JOUR 1 : FRANCE / TBILISSI
Arrivée à l'aéroport international de Tbilissi. Rencontre avec un guide professionnel francophone avec chauffeur et transfert à l'hôtel.
Dîner. Nuit à l'hôtel à Tbilissi.
JOUR 2 : TBILISSI / MTSKHETA / TBILISSI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers Mtskheta et début de votre exploration par la visite de la magnifique cathédrale Svetitskhoveli, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et datant du XIe siècle. Admirez sa grandeur et découvrez son importance dans le christianisme orthodoxe géorgien, notamment son lien avec le manteau du Christ. Ensuite, visitez le monastère de Jvari situé à proximité, un monastère orthodoxe géorgien du VIe siècle et chef d'oeuvre de l'architecture médiévale primitive. Perché au sommet d'une colline surplombant le confluent des fleuves Mtkvari et Aragvi, ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO offre une vue imprenable et constitue un symbole de l'héritage chrétien de la Géorgie. Retour à Tbilissi, déjeuner libre et profitez d'une brève visite de la ville mettant en valeur la culture et l'histoire dynamique de la capitale. Découvrez la charmante vieille ville avec ses rues étroites, ses églises historiques et l'emblématique forteresse de Narikala, tout en vous imprégnant du mélange unique de la vie géorgienne traditionnelle et moderne.
Dîner dans un restaurant local avec spectacle folklorique. Nuit à l'hôtel à Tbilissi.
JOUR 3 : TBILISSI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Journée libre pour explorer davantage Tbilissi par vous-même ou excursion facultative (en supplément).
Dîner libre. Nuit à l'hôtel à Tbilissi.
En option :
Découvrez la région viticole et plongez-vous dans les traditions et la culture locale de Kakhétie : route vers la région de Kakhétie, également connue sous le nom de "berceau du vin". Visite de Sighnaghi, souvent appelée la "ville de l'amour", une magnifique ville perchée dans la région viticole de Géorgie, Kakhétie. Réputée pour ses charmantes rues pavées, son architecture du XVIIIe siècle et sa vue imprenable sur la vallée d'Alazani, c'est l'une des principales destinations touristiques du pays. Ensuite, visite du monastère de Bodbe. Le monastère de Bodbe, ou monastère de Sainte-Nino, est un lieu d'intérêt religieux et historique important. On pense qu'il s'agit du lieu de sépulture de Sainte-Nino, qui a converti la Géorgie au christianisme au IVe siècle.
Vous déjeunerez ensuite dans la cave à vin d'une famille locale, où vous pourrez déguster une cuisine géorgienne traditionnelle accompagnée d'une délicieuse dégustation de vins. Retour à Tbilissi.
JOUR 4 : TBILISSI / ANANOURI / KAZBEGI / GERGETI / GUDAURI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers Kazbegi et arrêt en chemin au pittoresque complexe d'Ananouri. Admirez ses deux églises anciennes, sa tour de guet et ses remparts défensifs au milieu d'un paysage naturel époustouflant, avant de reprendre votre voyage. En route vers Kazbegi, faites une pause au point de vue panoramique de Gudauri pour admirer les paysages environnants à couper le souffle. Arrivée à Kazbegi, une charmante ville offrant des vues spectaculaires sur le mont Kazbegi, le septième plus haut sommet du Caucase. Déjeuner libre. Rendez-vous en 4x4 (delicas) à l'église de la Sainte-Trinité de Gergeti, située à 2 170 mètres d'altitude. Admirez le paysage impressionnant et imprégnez-vous de la beauté du mont Kazbegi depuis ce point de vue privilégié.
Dîner et nuit à l'hôtel dans la station de ski de Gudauri.
JOUR 5 : GUDAURI / OUPLISTSIKHE / MOTSAMETA / KOUTAISSI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Embarquez pour un voyage à Ouplistsikhe, une ancienne ville creusée dans la roche. Découvrez sa riche histoire en tant que centre politique et religieux du VIe siècle avant J.-C. au XIe siècle après J.-C., et émerveillez-vous devant les sculptures sculptées directement dans la roche, notamment des habitations, des salles de cérémonie et des caves à vin. Déjeuner libre. Route vers Koutaïssi et arrêt à Motsameta, un monastère historique situé près de la ville. Il est connu pour ses vues imprenables sur le paysage environnant et sa riche histoire, qui remonte au Xe siècle. Le monastère est dédié à Saint-Georges et Saint-Jean-Baptiste et présente de belles fresques et une architecture typique de la région. Motsameta est également associé à des légendes locales et est un lieu de pèlerinage très fréquenté. Arrivée à Koutaïssi.
Dîner et nuit à l'hôtel à Koutaïssi.
JOUR 6 : KOUTAISSI / BATOUMI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Route vers Batoumi, "la perle de la mer Noire". Visite du jardin botanique de Batoumi, un jardin vaste et varié qui abrite plus de 5 000 espèces végétales du monde entier. Créé en 1912, il présente divers écosystèmes, notamment des plantes subtropicales et tropicales, le tout dans un cadre magnifique entre mer et montagnes. Promenade le long du célèbre boulevard en bord de mer, où vous pourrez voir le célèbre monument "Ali et Nino". Cette sculpture émouvante, inspirée du roman de Kurban Said, raconte l'histoire d'amour malheureuse d'une femme chrétienne issue d'une famille géorgienne et d'un musulman d'Azerbaïdjan.
Dîner et nuit à l'hôtel à Batoumi.
JOUR 7 : BATOUMI
Petit-déjeuner à l'hôtel. Temps libre pour découvrir les charmes de Batoumi par vous-même ou participer à une excursion facultative (en supplément).
Dîner et nuit à l'hôtel à Batoumi.
En option :
Promenade en bateau et exploration de la ville de Batoumi. (dure généralement 1 à 2 heures).
Commencez par profiter d'une promenade en bateau. Une promenade en bateau à Batoumi est un moyen agréable d'explorer le magnifique littoral de la ville. Au départ du port pittoresque de Batoumi, vous naviguerez sur la mer Noire en admirant la silhouette de la ville avec son architecture moderne, avec en toile de fond les montagnes du Caucase. Ensuite, embarquez pour une visite guidée de Batoumi. Explorez le vieux Batoumi, avec notamment une visite de la place de l'Europe, qui se distingue par sa belle architecture et offre une vue imprenable sur la mer Noire. Explorez la place Piazza, caractérisée par son design d'inspiration italienne et sa fontaine centrale. Pour terminer votre expérience, dégustez le khachapuri adjarien, le célèbre pain fourré au fromage de la région, pour découvrir les saveurs authentiques de la culture locale.
JOUR 8 : BATOUMI / TBILISSI / FRANCE
Transfert à l'aéroport international de Tbilissi et envol vers la France.