Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Bienvenue dans l’Ouest du Canada ! Transfert libre depuis l'aéroport à votre hôtel. Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la superbe ville de Vancouver où vous vous installerez pour 2 nuits. Élue comme étant l’une des plus agréables à vivre au monde, il ne fait aucun doute que vous lui trouverez nombre de qualités. Pour en commencer la liste, embarquer pour une simulation de vol au-dessus des paysages canadiens avec Fly Over Canada (en option). Continuer ensuite sur le fameux Seawall, cette promenade au bord de l’eau qui offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Prenez de la hauteur en montant au Vancouver Lookout et admirez le panorama qui s'offre à vous.
Hôtel : YWCA Hotel Vancouver *** (ou similaire)
Vancouver est réputée pour son engagement écologique et pour sa nature qui foisonne à chaque coin de rue. Partez à la découverte de Stanley Park qui est un incontournable de la ville. Le meilleur moyen de le découvrir est encore de louer un vélo et d’en faire le tour. Le pont suspendu de Lynn Canyon, situé à quelques minutes de la grande ville, en est un autre indiscutable témoignage. Plus confidentiel que celui de Capilano, il a l’immense avantage d’être moins prisé par les voyageurs et d’être totalement gratuit ! S’il vous en reste sous le pied, partez cet après-midi à la découverte des différents quartiers de Vancouver comme Chinatown, Gastown et Granville Island.
Hôtel : YWCA Hotel Vancouver *** (ou similaire)
C’est aujourd’hui que débute réellement votre autotour dans l’ouest canadien. Récupérez votre véhicule au centre-ville de Vancouver et sautez dans la voiture de bonne heure pour rejoindre Whistler, votre prochaine ville-étape pour les 2 prochaines nuits. En route, faites un arrêt au Capilano Suspension Bridge pour une incursion dans la tranquilité de la Rainforest de la côte Ouest (inclus). Charmant petit village de ski où abondent activités et parcs provinciaux, Whistler est en hiver le plus grand domaine skiable en Amérique du Nord. Baladez-vous à pied dans son village piétonnier et n’hésitez pas à emprunter le téléphérique Peak-to-Peak pour un point de vue imprenable sur les montagnes. Nuit à Whistler.
Hôtel : The Crystal Lodge, Whistler Hotel **** (ou similaire)
Les activités de plein-air ne manque pas ici, entre randonnée, vélo de montagne, canot sur les lacs...mais pourquoi ne pas tenter la tyrolienne au sommet des arbres? Sinon, allez admirer les lacs turquoise du Parc de Garibaldi, un enchantement pour les yeux! En soirée, partez pour une petite marche en forêt le long du parcours lumineux et sonore de Vallea Lumina. Nuit à Whistler.
Hôtel : The Crystal Lodge, Whistler Hotel **** (ou similaire)
Ce matin, direction Kamloops et sa région pour une nuitée. Cette petite ville, située à la confluence des rivières Thompson Nord et Sud, est un magnifique terrain de jeu pour les amoureux de nature. De nombreuses balades et randonnées y prennent leur départ. Tout en admirant les paysages à couper le souffle, levez les yeux au ciel et tentez de reconnaître les différentes espèces d’oiseaux qui passent au-dessus de vos têtes. Soyez certains que vous n’en verrez pas de semblables de retour chez vous. Les plus sportifs d’entre vous pourront se rendre à la station de ski qui surplombe magnifiquement la ville, tandis que les moins téméraires préfèreront une visite semi-guidée des maisons et bâtiments historiques de la ville.
Hôtel : Sandman Inn Kamloops *** (ou similaire)
La mémoire de votre appareil photo est déjà presque pleine et pourtant vous êtes bien loin d’être au bout de vos surprises. Ce matin, direction la petite ville de Clearwater qui se situe à l’entrée du parc provincial de Wells Gray pour 2 nuits afin de profiter déjà de sa généreuse nature. Affectueusement surnommé « Waterfall Park » en raison de ses nombreuses chutes d’eau, il abrite encore bien des paysages à la beauté insoupçonnée. Sautez dans vos meilleures chaussures de marche et partez à leur découverte en empruntant des chemins de randonnée aux niveaux variés. Si le cœur vous en dit, rendez-vous à Spahats Falls pour contempler cet immense canyon creusé par une puissante cascade haute de 80m.
Hôtel : Quality Inn & Suites Clearwater *** (ou similaire)
Aujourd’hui vous partez arpenter les jolies routes qui relient Clearwater à Jasper. Sur votre chemin, ne manquez pas le mont Robson et ses points de vue à couper le souffle. Lancez-vous dans une petite randonnée facile qui vous permettra de contempler comme il se doit le point culminant des Rocheuses canadiennes. En après midi, embarquez à bord d’un bateau pour rejoindre Spirit Island sur le Lac Maligne (inclus). Cette croisière de 1h30 retrace l'histoire locale, la géologie, la faune et l'histoire glaciaire du lac. Le Lac Maligne aux eaux turquoises, est l'un des plus grands et des plus spectaculaires lacs des Rocheuses, au coeur du Parc National de Jasper. Un arrêt est prévu à Spirit Island pour prendre des photos et faire une petite marche pour contempler cet amphithéâtre naturel. Vous rejoignez Jasper dans la soirée et vous installez dans votre hôtel.
Hôtel : Jasper Inn & Suites by INNhotels *** (ou similaire)
Pour rejoindre votre prochaine ville-étape, vous empruntez l’une des plus belles routes du monde, la « Icefield Parkway ». Là encore, le trajet à lui-seul est une attraction qui vous marquera pour longtemps. Sans une minute à perdre, roulez en direction des somptueuses chutes Athabasca qui impressionnent plus par leur puissance que par leur hauteur. Continuez sur quelques kilomètres et arrêtez-vous un instant au large de la route des glaciers. Partez en balade sur le Glacier Columbia, qui représente la plus importante accumulation de neige et de glace en Amérique du Nord, après le Cercle Arctique. Poursuivez votre route et découvrez, au pied de ces imposantes de montagne, le magnifique lac Peyto qui est certainement l’un des plus beaux du pays. Arrivée en fin d’après-midi dans la sympathique ville de montagne de Banff et installation à votre hôtel pour 2 nuits.
Hôtel : Charltons Banff *** (ou similaire)
Votre autotour dans l’ouest canadien n’en serait pas vraiment un sans visiter le premier parc national du Canada : Banff. Bien entendu, il regorge lui aussi de sentiers de randonnée, tantôt faciles, tantôt difficiles, et les paysages que vous découvrez au fur et à mesure de vos pérégrinations, sont tous plus spectaculaires les uns que les autres. Rejoignez par exemple le Belvédère Hoodoos qui vous offre une vue plongeante sur le parc. Faites également un tour au Johnston Canyon et empruntez le pont qui vous emmène au plus près de l’impressionnante chute d’eau. Profitez une ultime fois de cette immersion en pleine nature pour faire le plein d’énergie positive et rejoignez l’hôtel pour votre dernière soirée au cœur des Rocheuses. En fin de journée, prenez de la hauteur et embarquez à bord d’un téléphérique (inclus) pour une ascension de 8 minutes jusqu'au sommet du mont Sulphur de Banff, pour apprécier la vue d'ensemble sur les six chaînes de montagnes. Une activité incontournable pour un voyage dans les Rocheuses Canadiennes. À votre retour, laissez votre esprit se remémorer toutes ces images à couper le souffle en vous relaxant aux Hot Springs de Banff.
Hôtel : Charltons Banff *** (ou similaire)
Il est temps de retrouver la civilisation. À la rencontre des Rocheuses et des prairies, Calgary, sous ses allures de ville du Texas, vous accueillera chaleureusement dans son ambiance western. Il n’est pas rare de croiser des hommes portant chapeau et santiags de cowboy! Elle accueille chaque année en juillet le Stampede, qui présente rodéos et courses de chariots, et qui se dit être le plus grand spectacle extérieur au monde. Flânez dans son centre-ville et sur Stephen Avenue, le « National Historic DIstric » pour un bon aperçu de l’histoire de la ville mais également pour une petite session shopping. En soirée, montez en haut de la CalgaryTower pour voir la ville briller de mille feux.
Hôtel : Ramada Plaza by Wyndham Calgary Downtown *** (ou similaire)
Vous voilà à la fin de votre périple dans l’Ouest Canadien. Profitez de vos derniers instants et partez pour l’aéroport de Calgary pour la remise de votre véhicule de location et à l’enregistrement des formalités du vol retour. A bientôt au Canada !
Ce voyage est organisé par DIRECTOURS PLUS
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...