Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 : ARRIVEE A RIO DE JANEIRO
Arrivée à l’Aéroport International de Rio où vous serez accueilli par notre chauffeur. Direction votre hôtel, enregistrement et temps libre. Dîner libre et nuit.
JOUR 2: RIO DE JANEIRO
Petit-déjeuner. Départ de l’hôtel vers 7h30. Afin de mieux comprendre le relief et l'organisation de cette ville unique au monde, rien de mieux que de monter d’emblée au sommet de la colline du Corcovado où se dresse fièrement la fameuse statue du Christ Rédempteur. Vous atteindrez le monument en train à crémaillère via la forêt de Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde. Vous poursuivrez ensuite la visite avec le magnifique Jardin Botanique qui fut fondé par le Roi portugais Dom Joao VI à son arrivée à Rio de Janeiro en 1808. Une promenade au calme parmi une importante variété des plantes et d’arbres du monde entier. Déjeuner dans un restaurant au kilo proposant un large choix de plats typiques. Dans l’après-midi préparez-vous pour une balade à vélo d’environ 8 km autour de la lagune Rodrigo de Freitas et le long de la plage d’Ipanema, un parcours accessible à tous.
Dîner libre et nuit.
JOUR 3 : RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner. Départ vers 8h de l’hôtel, dépaysement garanti avec la montée en tramway jaune vers le quartier bohème et artistique de Santa Teresa qui fut autrefois un lieu de villégiature de la haute bourgeoisie au 19ème siècle et début du 20ème siècle. Vous pourrez y découvrir ses rues sinueuses pavées, ses maisons coloniales, son Street Art et le très célèbre escalier en mosaïque colorée de l'artiste chilien Jorge Selarón. Vous poursuivrez avec la visite de la petite Favela du Pereirão, située dans le quartier de Laranjeiras, vous y apprendrez l'histoire des favelas, le fonctionnement ainsi que leur organisation pour tout comprendre de cet habitat si particulier à la ville de Rio de Janeiro où vivent près d’un quart des Cariocas. Vous visiterez le projet artistique original nommé "Projeto Morrinho", impressionnante maquette géante des favelas, construite avec des briques colorées, réalisée par des ados il y a une trentaine d'années afin de modifier la mauvaise image des favelas brésiliennes et d'impliquer les jeunes dans la vie de leur quartier. Déjeuner au restaurant GastroMotiva, un restaurant unique qui allie haute gastronomie et projet social puis départ pour le sommet de l'emblématique rocher du Pain de Sucre que vous rejoindrez en téléphérique. Temps libre pour admirer à votre guise la superbe vue sur la baie de Guanabara, la petite plage Praia Vermelha, les plages de Botafogo et Flamengo ou encore l'immense plage de Copacabana.
Soirée typique autour du Samba, vivez l’incroyable énergie du Samba parmi les locaux !
Aux côtés des Cariocas, vous vivrez cette incroyable communion et ferveur populaire autour de cette musique légendaire qui est le Samba. En fonction des dates de votre séjour, vous assisterez à une « Roda de Samba » traditionnelle de rue au cœur du quartier de Andarai ou à Lapa. Entre novembre et février vous aurez peut-être la chance d’assister à une répétition de rue d’une grande école de samba pour vivre pleinement les préparatifs du carnaval (lundi ou mardi soir).
Diner libre et Nuit.
JOUR 4 : RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner. Vers 10h00, départ pour le sambodrome, imaginé par Oscar Niemeyer, avenue longue de 900 mètres, bordée de gradins pouvant accueillir près de 80 000 spectateurs, où défilent les écoles de Samba pendant les 5 jours de folie du carnaval. Le “Carnaval Experience" : un tour au cœur de la cité du Samba pour découvrir les coulisses des préparatifs du défilé de l'école « Grande Rio ». Déjeuner dans un restaurant traditionnel du quartier de Morro da Conceição puis départ pour une découverte de la “Petite Afrique”. C’est au niveau du Jardin Suspendu du Cais do Valongo que les navires négriers ont débarqué près de 900 000 esclaves arrachés d’Afrique de l’Ouest. Ce site, aujourd'hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le principal lieu de mémoire sur cet épisode douloureux de l'histoire du Brésil. C’est aussi dans ce quartier qu’est né le Samba, autour de la fameuse Pedra do Sal. Dans l’après-midi départ pour un tour à pied dans le « Centro » de Rio de Janeiro, véritable centre historique, culturel et commerçant, où plusieurs époques et univers se mélangent. Dans ce quartier, architecture coloniale et contemporaine se juxtaposent en permanence, au programme : la cathédrale métropolitaine, le café Colombo, le Théâtre Municipal, la sublime bibliothèque portugaise, la Praça Maua et le musée do Amanha de l'architecte Calatrava, symbole des travaux d'urbanisme qui ont redynamisé le centre-ville à l’occasion des JO de 2016 sans oublier les fresques murales de KOBRA sur le boulevard Olympique.
Diner libre et nuit.
JOUR 5 : RIO DE JANEIRO
Petit déjeuner. Journée et déjeuner libres pour profiter des plages de Copacabana ou Ipanema, faire du shopping et découvrir d’autres quartiers de Rio de Janeiro qui malgré avoir perdu son statut de Capitale du Brésil en 1960 au profit de Brasilia, n’en reste pas moins la métropole la plus renommée du continent.
Diner libre et nuit.
JOUR 6 : RIO DE JANEIRO / NITEROI / BUZIOS
Petit-déjeuner Située à de l’autre côté de la baie de Guanabara, la discrète Niteroi offre de surprenants panoramas sur Rio notamment depuis le « Parque da Cidade », ou le long des plages de Charitas et Icarai. Vous ferez une halte sur l’esplanade du majestueux Musée d’Art Contemporain du grand architecte brésilien Oscar Niemeyer puis vous continuerez jusqu’à la forteresse de Santa Cruz qui protège fièrement l’entrée de la baie avec sa consœur la forteresse de Sao Joao, située elle aux pieds du Pain de Sucre. Fin de cette découverte de la sœur jumelle de Rio avec la plage sauvage de Itaipu avant de poursuivre la route jusqu’à Buzios. Déjeuner inclus en cours de route. Arrivée à Buzios, installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit.
JOUR 7 : BUZIOS / CABO FRIO / BUZIOS
Petit-déjeuner. Départ pour la petite ville de Cabo Frio située à 45min de route de Buzios, vous embarquerez sur un bateau traditionnel pour une belle excursion en mer afin de profiter des fameuses eaux cristallines de la région, considérée comme les Caraïbes Brésilien. Au programme l’île du Japonais, le fort Saint Mathieu et sa superbe plage sans oublier les îles des Perroquets sur le retour. Compter environ 3h de navigation, le déjeuner est inclus. Retour à Buzios par la route, temps libre.
Diner libre et nuit.
JOUR 8 : BUZIOS
Petit-déjeuner. Profitez d’une journée libre sur la péninsule de Buzios pour profiter à votre guise de l’une de ses 20 plages, par exemple les plages de Ferradura, Geriba ou encore celle de la Tartaruga pour admirer un coucher de soleil mémorable. Buzios est connu comme la petite Provence du Brésil depuis que Brigitte Bardot y a trouvé refuge dans les années 1960, une statue à son effigie est d'ailleurs érigée au bord d'une promenade qui porte le nom de "Orla Bardot".
Déjeuner et diner libre. Nuit.
JOUR 9 : BUZIOS / ARRAIAL DO CABO
Petit-déjeuner. Départ pour les merveilles de Arraial do Cabo, située à 1h de route. Nous embarquons à nouveau sur un beau bateau pour accéder à la plage du Phare considérée comme la plus belle du Brésil ! Un peu plus loin vous aurez l’opportunité de vous baigner dans les eaux translucides des plages du Pontal et du Forno, le tout en passant au plus près des curiosités locales que sont les roches du Gorille et la fente de Notre Dame Aparecida. Compter environ 4h de navigation, le déjeuner est inclus. Retour à Buzios par la route, temps libre.
Diner libre et nuit.
JOUR 10 : BUZIOS - FRANCE
Petit déjeuner.
Maintenant que Buzios n’a plus de secrets pour vous, profitez d’une dernière journée libre, entre détente et farniente à la plage ou à la piscine de votre hôtel, balade le long de la côte et derniers achats de souvenirs. Vous pourrez profiter de votre chambre jusqu’à 18h. Dans l’après-midi transfert vers l’aéroport selon vos horaires de vols de retour.
*** Fin de nos services***
Départs garantis à partir de 2 personnes et jusqu’à 12 personnes maximum.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Nos programmes sont susceptibles de modification en raison d’impératifs indépendants de notre volonté tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, climat, etc… Cependant les prestations prévues seront respectées, sauf cas de force majeur.
Le jour 10 la chambre doit être libérée au plus tard à 18h. Compter environ 3h30 pour le transfert de Buzios à l’aéroport international de Rio de Janeiro.
Les transferts sont assurés par des chauffeurs lusophones.
Les excursions en bateau seront accompagnées par un équipage lusophone et un guide francophone. Elles sont susceptibles de changer ou d’être annulées en fonction des conditions météorologique.
Assistance téléphonique francophone 24h/24 – 7j/7 pendant tout le voyage auprès de notre partenaire local.
Dans le cadre d’un circuit touristique vous pouvez réserver 10 à 20 USD de pourboire par jour pour le chauffeur et le guide, votre libre appréciation.
Rio de Janeiro : hôtel Arena Leme 4*NL ou similaire
Buzios : hôtel Own Buzios Beach 4*NL ou similaire
Ce voyage est organisé par DIRECTOURS PLUS
- Les vols aller/retour
- Les transferts aller/retour de l’aéroport à l’hôtel
- L’hôtel en chambre double
- Les repas mentionnés dans le programme
- Les transports en voiture ou mini bus avec chauffeur
- Les visites mentionnées dans le circuit
- Les repas non mentionnés dans le circuit
- Les dépenses personnelles (boissons, linge, téléphone, …)
- les taxes de séjour
- Les pourboires pour le chauffeur & guide
- Tout autre service non mentionné ci-dessus
Non, non et non ! Tous les Brésiliens ne jouent pas au football et toutes les Brésiliennes ne dansent pas la samba. Certes, le ballon rond et le carnaval sont indissociables de la culture locale, mais celle-ci ne saurait se résumer à ces seuls clichés. On ne fait pas le voyage jusqu’au Brésil pour admirer dribbles et chaloupés. Pourquoi donc, alors ? Pour une nature enchanteresse, par exemple. Au-delà de l’Amazonie, le poumon vert de la Planète Bleue, le plus grand pays d’Amérique du Sud regorge de petits joyaux : les chutes d’Iguaçu où les eaux tumultueuses se mêlent à la forêt tropicale, les grottes de la Chapada Diamantina où l’on peut se baigner dans une eau pure et bleutée, les dunes et lagons de Lençois Maranhenses ou bien encore les criques et les plages de la Costa Verde qui, comme son nom l’indique, conjugue sable blond et végétation luxuriante.
La Nature, d’accord, mais encore ? Qu’a donc le Brésil qui mérite que l’on traverse l’Atlantique ? La couleur et la lumière, ses alliées les plus précieuses ! Elles sont partout. Elles parent les barques et bateaux de bois de Paraty et de Jericoacoara, les villages de pêcheurs les plus célèbres du pays. Elles habillent les façades des maisons coloniales de Salvador de Bahia, la perle du Nordeste, tout aussi réputée pour sa beauté que pour son ambiance délicieuse. Elles égaient les ruelles et les escaliers de Santa Teresa, le quartier bohème de Rio de Janeiro, dont la visite complète parfaitement celles des grands classiques cariocas : le Christ du Corcovado, le Pain de sucre et les plages de Copacabana et Ipanema. Et, surtout, elles brillent dans le sourire des Brésiliens, un peuple aussi chaud et joyeux que le soleil qui l’éclaire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...