Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Accueil à l’aéroport par notre équipe et transfert à l’hôtel.
Dîner libre.
Nuit à Riyad.
Hôtel : Golden Tulip Riyad **** (ou similaire)
Bienvenue à Riyad ou « le jardin », capitale de l’Arabie Saoudite. Ce matin, du musée National dont les collections retracent l’histoire du pays d’avant sa création jusqu’au début du XXe siècle. Non loin se trouve le palais Al Murabba, dernière résidence du fondateur de l’Arabie Saoudite Abelaziz al-Aziz. Temps libre au souk.
Déjeuner libre.
L'après-midi, plongez-vous au cœur de l’ancienne ville, pour visiter la forteresse Al Masmak, dont la couleur et les courbes rappellent celles des dunes du désert, est composée de quatre miradors ainsi qu’une mosquée et d’un puits d’eau. En arabe Al Masmak signifie un bâtiment solide et épais qui était autrefois utilisé comme dépôt d'armes et de munitions jusqu'à ce qu'il soit transformé en un jalon historique puis un musée. Datant de la fin du XIXe siècle.
Puis visite de Diriyah et son centre historique Al-Turaif, berceau de la dynastie Al Saoud et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Déambulation dans les ruelles de cette petite ville de style architectural et ornemental traditionnel nejdi, en brique d’argile crue, ancienne étape sur la route des marchands et des pèlerins d’Afrique, d’Europe et d’Asie.
Dîner libre. Nuit à Riyad.
Hôtel : Golden Tulip Riyad **** (ou similaire)
Transfert à l’aéroport pour un vol vers AlUla.
Arrivé à AlUla. Transfert de l’hôtel à l’aéroport.
Déjeuner libre.
Dans l’après-midi promenade dans les ruelles de la vieille-ville d’AlUla, abandonnée depuis le début du XXe siècle. Bâties en brique crues, la partie inférieure servait autrefois d’entrepôt et l’étage supérieur d’habitation.
Dîner libre. Nuit à AlUla.
N.B. : le vol domestique Riyad / AlUla pourra être opéré par une compagnie régulière ou low-cost selon les horaires disponibles. En cas de vol vers AlUla non disponible le jour prévu, le vol sera réorienté vers Tabuk, avec un acheminement un transfert vers AlUla. Ce changement n'impactera pas le coût du voyage.
Hôtel : Cloud 7 **** (ou similaire)
Ce matin, visite de Dadan (Al-Khuraybah), capitale du royaume de Lihyan (IIe siècle avant J.-C.) érigée au pied d’une falaise creusée de tombeaux de forme carrée, autre étape sur la route des caravanes, mentionnée dans la Bible. Puis visite de Jabal Ikmah, bibliothèque à ciel ouvert où sont visibles des inscriptions dans différentes langues (araméen, dadanique, thamudique et nabatéen).
Déjeuner libre.
L'après-midi sera dédiée à la visite de Madaîn Salih (Hégra). Premier site saoudien inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa « valeur universelle exceptionnelle », l’antique Hégra est une cité majeure de la civilisation nabatéenne en continuité de Pétra en Jordanie, et qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres. Le site, remarquablement conservé, abrite un patrimoine funéraire exceptionnel creusé dans la roche, dont l’architecture n’est pas sans rappeler le style hellénistique, romain ou encore oriental.
Puis halte à Jabal al-Fil, le rocher Elephant, pour le coucher du soleil.
Dîner libre. Nuit à AlUla.
Hôtel : Cloud 7 **** (ou similaire)
Le matin, visite de l'oasis de Khaybar, à mi-chemin entre AlUla et Médine. Au V. siècle après J.C., une bataille historique opposera Mahomet et des tribus juives qui essuieront une défaite. Mais son histoire remonte bien au-delà. Sa forteresse, étape essentielle sur la route de l'encens, était déjà évoquée dans les textes qui relatent sa conquête par le roi babylonien Nabonide. Des fouilles archéologiques se poursuivent dans la région pour mettre en lumière l'Histoire de cette étape tout aussi naturelle, nichée au coeur d'un champ volcanique.
(Cette visite est proposée sous réserve d’ouverture du site. Si celui-ci demeure fermé, elle sera remplacée par une autre visite équivalente.)
Déjeuner libre.
Puis continuation vers Médine, tour de ville de la seconde ville sainte de l'Islam après la Mecque.
Transfert à la gare de Médine, et départ en train vers Djeddah.
Arrivé à Djeddah, transfert à l'hôtel.
Dîner libre. Nuit à Djeddah.
N.B. : dans le cas ou le site de Kahybar serait encore fermé au moment du voyage, alors cette visite sera remplacée par la visite de Maraya.
Hôtel : Warwick **** (ou similaire)
Capitale économique du pays et la ville la plus dynamique du pays, avec son grand port sur la mer Rouge, Djeddah est la porte d’entrée maritime vers la Mecque.
Visite du musée Tayyebat, qui abrite une grande collection d’objets d’arts retraçant l’histoire des différentes époques du royaume. Installé dans un bâtiment d'inspiration hejazi, il présente des collections variées allant de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Une section marquante du musée est consacrée à l’ère moderne, notamment à la transformation radicale du pays depuis la découverte du pétrole dans les années 1930. À travers maquettes, documents d’archives, objets industriels et photographies, cette partie illustre comment l’or noir a bouleversé les modes de vie, accéléré l’urbanisation et ouvert la voie à un développement fulgurant. Elle met en lumière les contrastes entre les traditions séculaires et les mutations rapides qui ont façonné l’Arabie saoudite d’aujourd’hui.
La journée se poursuivra avec une balade le long de la corniche, fréquentée par la population saoudienne avec ses restaurants et ses aires de pique-nique : la mosquée flottante Al Rahman (visite extérieure) a été construite sur l’eau, si bien qu’en marée haute elle semble flotter ; la fontaine du roi Fahd, quant à elle, est dotée du jet d’eau le plus haut du monde visible depuis toute la ville.
Déjeuner libre.
L’après-midi sera dédiée à la visite de la vieille-ville historique, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : Al-Balad. Datant du début du VIIe siècle, le quartier a préservé son architecture d’époque. Les bâtiments traditionnels sont construits en pierre de corail, et leur fenêtre / balcon en bois. Visite de l’intérieur de l’une de maisons.
Puis temps libre pour flâner dans ses ruelles, prendre un thé, faire vos derniers achats avant le retour.
Dîner libre. Nuit à Djeddah.
Hôtel : Warwick **** (ou similaire)
Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.
Ce voyage est organisé par TN1FLEX
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter
Formalités d’entrée
Pour les ressortissants français, un visa est obligatoire pour entrer en Arabie Saoudite. Le passeport doit être valide au minimum 6 mois après la date de retour.
La demande de visa électronique (e-visa) s’effectue simplement en ligne sur le site officiel :
https://visa.visitsaudi.com/ (coût d’environ 120 USD).
Pour les autres nationalités, il est recommandé de consulter les conditions d’entrée spécifiques sur le site du ministère français des Affaires étrangères :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/arabie-saoudite/#entree
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité et d’une autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans leurs représentants légaux ou avec un seul parent :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d’entrée spécifiques à ce pays.
Santé
Aucune vaccination n’est obligatoire pour les voyageurs venant d’Europe. Les vaccins suivants sont recommandés : hépatite A, typhoïde, tétanos, hépatite B. Pour les séjours longs ou en zone rurale, il est conseillé de vérifier les recommandations actualisées avant le départ.
Un séjour à l’étranger implique de prendre certaines précautions de santé : renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou d’un centre hospitalier avant votre départ.
Institut Pasteur – Centre médical : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Conseils aux voyageurs – France Diplomatie : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l'aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l'aéroport n'est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l'hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d'arrivée tardive à l'hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l'hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l'hôtel, si le restaurant n'est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu'une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s'applique pour le bébé ou l'enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...