Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Une terre de légendes à la nature brute et sauvage.
Lors de votre séjour, vous serez logés dans les hôtels 3*/4* suivants (ou similaires) :
- RÉGION DE GLASGOW : Glynhill
- FORT WILLIAM : Caledonian Hotel
- STRATHPEFFER (région d'Inverness) : Ben Wyvis
- ABERDEEN : Park Inn by Radisson
- ÉDIMBOURG : Holiday Inn Edinburgh
- Départs garantis dès 6 participants, maximum 49.
- Guide francophone, véhicule climatisé.
- Programme type pouvant être modifié en fonction des impératifs locaux, néanmoins visites respectées.
- Pension complète du dîner du 1er jour au petit-déjeuner du 8e jour, sauf déjeuners libres du 3e et 7e jour. Déjeuner 2 plats, dîner 3 plats, boissons non incluses.
- L'Écosse n'est pas réputée pour sa cuisine, soyez tolérants.
- Pas de chambre triple. Chambres individuelles souvent équipées d'un petit lit.
- 3e jour : traversée en ferry de Mallaig à Armadale, 25 minutes environ.
Les ressortissants français (adultes, bébés et enfants) :
Passeport obligatoire en cours de validité.
À partir du 2 avril 2025, les citoyens français devront obtenir une Autorisation électronique de voyage (ETA) pour se rendre au Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galle, Irlande du Nord) à obtenir sur : https://www.gov.uk/guidance/apply-for-an-electronic-travel-authorisation-eta
Cette autorisation coûtera 10£ (et 16£ dès le 9 avril 2025) et sera valable pour plusieurs séjours au Royaume-Uni, d'une durée maximale de 6 mois par voyage, pendant deux ans, ou jusqu'à l'expiration du passeport du titulaire. Il sera possible de demander cette autorisation à partir du 5 mars 2025.
A noter : les voyageurs internationaux en transit au Royaume-Uni et qui ne passent pas les contrôles aux frontières sont temporairement exemptés d'ETA.
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.
L'annuaire des représentations étrangères en France est disponible via ce lien :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
COURANT ELECTRIQUE : 230V et 50Hz. Type G. Adaptateur nécessaire.
1er JOUR : FRANCE - RÉGION DE GLASGOW
Accueil et transfert en navette à l'hôtel. Dîner.
2e JOUR : RÉGION DE GLASGOW - LOCH LOMOND - GLENCOE - FORT WILLIAM (175 km)
Visite panoramique de Glasgow : cathédrale Sainte-Mungo, George Square, Glasgow College of Art, université... Poursuite vers le parc national des Trossachs où se trouve le Loch Lomond et promenade dans le village pittoresque de Luss. Déjeuner. Découverte de l'impressionnante réserve naturelle de Glencoe. Dîner.
3e JOUR : FORT WILLIAM - ILE DE SKYE - STRATHPEFFER (350 km)
Arrêt-photos au viaduc de Glennfinnan. Traversée en ferry pour l'île de Skye et découverte de Portree, aux bâtiments colorés. Déjeuner libre. Découverte des
falaises de Kilt Rock et des chutes de Mealt plongeant à 55 m du bord de la falaise. Arrêt photo au château d'Eilean Donan, situé sur une petite île où se rejoignent 3 lochs. Dîner.
4e JOUR : STRATHPEFFER - LOCH NESS - INVERNESS - STRATHPEFFER (100 km)
Croisière sur le Loch Ness et découverte des ruines impressionnantes du château d'Urquahart. Continuation vers les Highlands et visite à pied d'Inverness. Déjeuner. Visite du champ de bataille de Culloden datant de 1746. Dîner.
5e JOUR : STRATHPEFFER - ABERDEEN (170 km)
Route vers Aberdeen et visite des ruines de la cathédrale d'Elgin, datant du XIIIe siècle, puis de la distillerie de whisky de Glen Garioch, une des plus ancienne
d'Ecosse. Déjeuner. Arrivée à Aberdeen et visite panoramique : port, pont de l'Union, cathédrale St Machar... Dîner.
6e JOUR : ABERDEEN - SAINT ANDREWS - ÉDIMBOURG (210 km)
Visite du château de Dunnottar, perché sur une falaise. Continuation vers Saint Andrews. Déjeuner et découverte des ruines du château et de la cathédrale.
Route vers Édimbourg. Arrêt photo au pont ferroviaire de Forth, un vrai miracle technique. Dîner.
7e JOUR : ÉDIMBOURG
Visite panoramique d'Édimbourg : St Andrews Square, George Street, le quartier médiéval avec la célèbre rue Royal Mile... Visite du château établi au sommet d'un ancien volcan. Déjeuner libre. Temps libre pour découvertes personnelles. Dîner.
8e JOUR : ÉDIMBOURG - FRANCE
Selon plan de vol, transfert à l'aéroport en navette et retour en France.
Ce voyage est organisé par FRAM
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le vol aller et retour.
- Le forfait taxes et redevances des aéroports.
- L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
- Le transport en véhicule climatisé.
- Le circuit selon itinéraire indiqué.
- Le guide accompagnateur francophone durant tout le circuit.
- Le logement dans les hôtels mentionnés ou similaires.
- Les repas selon programme.
- Les excursions, visites et entrées indiquées au programme.
- Les frais de dossier,
- les éventuels frais de visa, taxes de séjour et de sortie du territoire,
- les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (Nous vous invitons à vérifier directement auprès de la compagnie)
- les repas et boissons non compris dans votre formule (déjeuners du 3e et 7e jour non inclus),
- les activités et excursions payantes,
- les dépenses d'ordre personnel,
- les garanties facultatives.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...