Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Tour 1 - Toronto
Arrivée à Toronto en fin de journée. Accueil à l’aéroport. Rencontre avec votre guide si votre vol arrive avant 20h et nuit à Toronto. Installation à l’hôtel. Dîner libre et nuit sur place.
Tour options & excursions available
Arrivée à YTZ au lieu de YYZ: Une arrivée à l'aéroport de Billy Bishop Toronto City Airport - YTZ, au lieu de Toronto Pearson International Airport - YYZ entraine un supplément pour organiser un transfert privatif.
tarifs: nous consulter
Hotel: Quality Inn/Comfort Inn Toronto Airport (or similar)
Jour 2 - Toronto – Niagara Falls – Toronto (257 Km 2h44)
Tour d’orientation de Toronto durant lequel vous pourrez contempler la Tour CN, le Rogers Centre où évoluent les Blue Jays, le City Hall et les imposants gratte-ciel du quartier financier. Route vers les chutes du Niagara en longeant le lac Ontario et arrêt à Niagara-on-the-Lake, charmant village du 17e siècle reconnu notamment pour son succulent vin de glace. Continuation jusqu’à Niagara et déjeuner. Excursion en bateau qui vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval, une expérience unique. Temps libre. En option, avec supplément, survolez les chutes en hélicoptère. Retour vers Toronto en fin de journée. Dîner. Nuit.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, diner
Hotel: Quality Inn/Comfort Inn Toronto Airport (or similar)
Jour 3 - Toronto – Mille Iles – Kingston/Gananoque (318 Km – 3h30)
Les 1000 Iles, Kingston.
Ce matin, partez à la découverte de la région des Mille-Îles en longeant le lac Ontario. Arrêt à Kingston pour le déjeuner puis croisière d’1h dans le dédale des Mille-Îles. Découvrez cet archipel de plus de 1 800 îles et îlots, de part et d’autre de la frontière canado-américaine. Retour à terre et temps libre pour vous balader à Kingston, où vous découvrirez de charmantes rues pavées ainsi qu’un fort massif construit pour protéger le chantier naval en contrebas, l’entrée du canal Rideau et la ville de Kingston. Dîner libre à Kingston. Installation à l’hôtel en fin de soirée. Nuit à Kingston ou Gananoque.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner
Hotel: Days Inn Kingston/ Ramada Provincial Inn (or similar)
Jour 4 - Kingston/Gananoque – Ottawa – Montréal (354 Km 4h12)
Embassy Row, Résidence Du Gouverneur, Canadian Museum Of History.
Départ vers Ottawa, la capitale du pays, et visite du musée Canadien de l’Histoire, le plus fréquenté au Canada. Découvrez l’histoire, la culture et les croyances des Premières Nations canadiennes, dans un superbe décor avec vue sur la rivière des Outaouais et la Colline du Parlement. Déjeuner. Poursuivez par un tour d’orientation : vous verrez notamment le Parlement, ainsi que des autres sites marquants d’Ottawa : Embassy Row, la Résidence du Gouverneur General et du Premier Ministre, le National Arts Center, etc…. Continuation vers Montréal. Dîner de spécialités Montréalaises, le « Smoked Meat». Nuit à Montréal.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, diner.
Hotel: Labelle Suites / Roberval / Auberge Versailles (or similar)
Jour 5 - Montréal – Région De Québec (265 Km 2h40)
Mont Royal, Basílica De Notre Dame, Ville Marie.
Visite Guidée de Montréal, la deuxième plus grande ville Française au monde. Prénommée “Ville-Marie” par les premiers colons Européens, Montréal est une ville de contraste avec le Vieux Port empreint d’histoire et les quartiers modernes du centre-ville qui cachent de nombreux buildings et une ville souterraine de cafés, restaurants et cinémas. Vous verrez notamment le quartier du Vieux-Montréal et admirerez la façade de la basilique Notre-Dame, la Place Jacques-Cartier, l’hôtel de ville, poursuite sur le boulevard St Laurent dit « La Main », axe emblématique qui démarque l’Est et l’Ouest de la ville, le Mont-Royal surnommé « la montagne » par les montréalais, le Stade Olympique, etc. Temps libre dans la ville. Déjeuner. Route pour Québec. Installation à l’hôtel. Dîner aux saveurs du sirop d’érable dans une cabane à sucre accompagné de musique pour une belle soirée toute en tradition locale. Nuit.
Inclus : petit-déjeuner, déjeuner, diner
Hotel: Sleep Inn & Suites Quebec East/Le Voyageur/Quartier (or similar)
Jour 6 - Région De Québec
Place Royale, Chute Montmorency, Vieux Québec.
Ce matin, visite guidée de Quebec, la plus vieille ville du Canada. Entre les hauts murs de pierre, la capitale de la province de Québec vous donne l’impression de mettre un pied dans la France d’antan. Contemplez le magnifique Château Frontenac, les fortifications, la Citadelle, les plaines d’Abraham, la Grande Allée, l’Assemblée Nationale, la Place Royale, le quartier du Petit-Champlain. Déjeuner libre dans le vieux Québec. Continuation vers la Chute de Montmorency, chute vertigineuse haute de 83 mètres soit 20 mètres de plus que celles de Niagara. Retour vers Québec. Dîner puis nuit dans la région de Québec.
Inclus : petit-déjeuner, diner.
Hotel: Sleep Inn & Suites Quebec East/Le Voyageur/Quartier (or similar)
Jour 7 - Quebec – Montréal (250km 2h30)
Petit déjeuner et départ vers Montréal. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport selon vos horaires de vol.
Inclus : petit-déjeuner.
PS : Le décollage du vol retour ne peut se faire avant 15h.
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Départs garantis à partir de : 2 personnes
Capacité maximum du groupe : 49 personnes
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Pour beaucoup de Français, un voyage au Canada se confond avec un séjour à Québec. Parce que nos cousins de Montréal et des environs causent un français parfait, fût-ce avec un accent reconnaissable entre tous. Parce qu’ils sont généreux et accueillants. Parce que, tout simplement, ils vivent dans l’un des plus jolis coins d’Amérique du Nord, cette « belle province » qui mérite si bien son surnom.
Ici, le plaisir se décline façon « quatre saisons ». Au printemps, on se fait inviter dans une cabane à sucre pour produire le fameux sirop d’érable. En été ? On flâne dans la Haute ville de Québec, dans des ruelles aux maisons hors d’âge, dominées par la silhouette du Château Frontenac. À l’automne, on fait le plein de nature dans l’un des trente parcs naturels de la région, à la végétation dense et roussie par les premiers frimas. Quant à l’hiver, on le passe au chaud, à Montréal dont l’ambiance est alors aussi chaude que l’air est froid !
Mais, n’en déplaise aux chauvins des deux côtés de l’Atlantique, le Canada, c’est aussi et surtout un pays anglophone. Et il a beau changer de langue, il n’en est pas moins beau. Ses lacs bleu saphir ou vert émeraude baignent de hautes montagnes enneigées. Avec leurs gratte-ciel impressionnants, ses métropoles orgueilleuses, Toronto et Vancouver en tête, n’ont rien à envier à leurs voisines américaines. Autres géantes, les chutes du Niagara offrent un spectacle impressionnant. Plus sages, les paysages sauvages de l’Alberta ou de la Colombie-Britannique n’en sont pas moins fascinants. Et que dire du Grand Lac des Esclaves qui, au plus fort de l’hiver, reflète dans ses eaux placides les aurores boréales qui colorent son ciel ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...