Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Vols + Hôtels 3* + Demi Pension*
Programme : Sigiriya / Anuradhapura / Aukana / Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya / Matale / Kandy / Peradeniya / Kandy / Plantation du Thé / Kandy / Pinnawela / Colombo
*Pension complète possible avec supplèment
Il semble que les dieux se soient penchés sur cette perle de l'Océan Indien où abondent les richesses naturelles, des plages paradisiaques, des montagnes, des cascades, des forêts où vivent encore des éléphants sauvages, des plantes que l'on ne trouve nulle part ailleurs, des orchidées parmi les plus rares, des oiseaux, des pierres précieuses...
CIRCUIT :
1er JOUR : AEROPORT - SIGIRIYA
(4h de route environ)
2ème JOUR : SIGIRIYA - ANURADHAPURA - AUKANA - SIGIRIYA
Le matin
Anuradhapura à été la première ancienne capitale du pays des rois pendant environ 1400 ans. Au sommet de sa gloire, la ville s'étendait sur une superficie de 52km2 et la population s'élevait à plusieurs dizaines de milliers. Ses monuments magnifiques, ses sculptures et ses peintures témoignent d'une véritable culture srilankaise originale.
L'après-midi
Invitation à assister à un spectacle de danse classique kandyenne typique de la région.
Visite d'Aukuna, une immense statue du Bouddha mesurant 12 mètres en hauteur. C'est un chef-d'oeuvre de la statuaire cinghalaise.
3ème JOUR : SIGIRIYA - POLONNARUWA - SIGIRIYA
Le matin
Au centre du triangle culturel se trouve la forteresse de Sigiriya, un autre exploit remarquable de l'ingénierie et un exemple fascinant de l'artisanat artistique. Taillée dans le roc vivant, la forteresse de Sigiriya servait de résidence au roi Kashyapa, combinant palais royal et ville fortifiée. Sigiriya, ou le "Lion Rock", est surtout célèbre pour ses fresques : une série de "filles célestes" peintes directement sur la surface de la roche. À mi-hauteur, les jardins d'eau richement aménagés dévoilent bains royaux et fontaines, dont certaines fonctionnent encore aujourd'hui pendant la saison des pluies.
L'après-midi
Visite du site archéologique de Polonnaruwa, le site médiéval et seconde capitale de Ceylan où se trouvent les statues des trois bouddhas, les ruines du Palais royal, le Bain du Lotus et quelques autres petits édifices.
4ème JOUR : SIGIRIYA - DAMBULLA ROCK CAVE TEMPLES - MATALE - KANDY
Le matin
Le Temple de Dambulla , également connu sous le nom de Temple d'Or de Dambulla, a été fondé au 1er siècle par le roi Valagamba. Des sculptures anciennes et des peintures du Bouddha et de diverses divinités hindous sont situées dans cinq grottes centrales. Les sculptures et les peintres originales ont gagné des ajouts à travers les siècles et se dressent en tant que monument à l'évolution des styles artistiques.
L'après midi
Pendant des siècles, les épices ont été l'une des exportations les plus célèbres du Sri Lanka. Les épices sont principalement cultivées dans les jardins familiaux ( comme une industrie domestique) et utilisées non seulement pour aromatiser la nouriture mais aussi dans la médecine et les cosmétiques. Visitez un jardin d'épices et dégustez des arômes et des saveurs tels que la cannelle, le gingembre, le poivre, la vanille, la cardamome,...etc.
5ème JOUR : KANDY - PERADENIYA - KANDY
Le matin
Le jardin botanique royal de Peradeniya a été établi en 1821 et couvre maintenant 60 hectares, en contrebande, dans une boucle dans la rivière Mahaweli, le plus long fleuve du Sri Lanka. Son objectif principal était de tester et d'acclimater les plantes à usage commercial au Sri Lanka. Aujourd'hui, les jardins ont l'une des plus grandes collections de la flore des climats subtropicaux à travers le monde.
L'après-midiDémonstration de cuisine + déjeuner dans un restaurant à Kandy
Le temple de Kandy, qui abrite la célèbre relique de la dent du Bouddha, est l'attraction vedette de la ville. Les cérémonies de Puja (Thevava) ont lieu tous les matins et tous les soirs pour honorer la relique. Les visiteurs peuvent voir le coffret où la relique de la dent sacrée est tenue pendant ces périodes. Observer ces rituels accompagnés de tambours traditionnels est un must pour tout voyageur qui se rendra dans la ville sacrée de Kandy.
6ème JOUR : KANDY - RAMBODA - KANDY
Le matin:
Il y a deux trains dans la matinée qui partent en direction de Nawalapitiya. L'un à 08h40 et l'autre à 10h00. Cette promenade en train permet de voir de beaux paysages, des cultures de riz, des plantations de café et quelques plantations de thé à distance. En descendant a Nawalapitiya vers 10h00, la journée continue en bus/voiture en direction de la région de thé en empruntant « la route du thé. »
Route vers Ramboda
Découverte d'une région entièrement vouée à la production du célèbre thé de Ceylan. L'exportation de ce thé, revendu à travers le monde, constitue une ressource majeure pour le pays. D'immenses champs de thé tapissent les collines d'une verdure infinie. Une fois sur place, visite de la manufacture de thé. Possibilité de déguster et d'acheter les différentes variétés de thé de Ceylan directement à la boutique de l'usine. L'aprés - midi:
7ème JOUR : KANDY - PINNAWELA - COLOMBO
Le matin
Dans la région de Pinnawela se trouve un établissement dédié à la protection des éléphants, une espèce menacée dans de nombreux pays. Les animaux y bénéficient de soins réguliers, sont bien nourris, lavés et suivis par des vétérinaires. La fondation prend également en charge des éléphants venus de l'extérieur, nécessitant des traitements spécifiques, offerts gratuitement. Un petit musée sur place expose photographies et ossements, retraçant l'histoire et le rôle de ces animaux. Prévoir des vêtements de rechange est recommandé, l'observation de la baignade des éléphants pouvant entraîner quelques éclaboussures.
L'après-midi
Colombo est la capitale commerciale et administrative du Sri Lanka. Son importance s'est accrue durant les périodes hollandaise et britannique. La ville se divise en plusieurs quartiers emblématiques : le quartier commercial, Pettah ; le quartier administratif, le Fort ; et le quartier résidentiel, Cinnamon Gardens. En traversant ces zones, il est possible d'apercevoir des sites remarquables tels que le Monument de l'Indépendance, le palais des Congrès (BMICH), l'hôtel de ville et le Fort. La visite s'effectue en véhicule.
Visite du musée non inclue
8ème Jour : COLOMBO - AEROPORT
Le prix inclus :
Non inclus :
A noter :Les durées de trajet mentionnées sont données à titre indicatif et sont susceptibles de changement suite à des imprévus climatiques ou routiers.
Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Ce voyage est organisé par EXOTISMES
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Un voyage au Sri Lanka, c’est le pied ! Oui, mais le pied de qui ? De qui est l’empreinte de pas la plus célèbre du pays, figée depuis toujours dans la roche, au sommet de l’Adam’s Peak, la montagne sacrée ? Pour les bouddhistes, pas de doute, c’est celle de l’Éveillé. Faux, répondent les hindous pour qui c’est la trace de Shiva. Même les musulmans et les catholiques la revendiquent, l’attribuant à Adam. Qu’importe son origine : l’endroit est merveilleux. On y monte au cœur de la nuit, avalant cinq mille marches à la lueur des lanternes, pour admirer le plus beau des levers de soleil. Cinq mille marches ! C’est trop ? Repliez-vous sur Sigiriya, le Rocher du Lion. De cet énorme bloc posé au beau milieu de la forêt, un roi fit un jour une forteresse dont on visite encore les ruines, laissées aux singes, après avoir monté la bagatelle de… 1 300 marches !
Après toutes ces marches, de simples balades… Promenez-vous dans la région de Nuwara Eliya, surnommée la Petite Angleterre. C’est la ville du thé de Ceylan, importé par les colons britanniques, Sir Thomas Lipton en tête. Flânez dans Colombo, la « diva » du pays qui a su s’inscrire dans l’air du temps sans renier pour autant son passé. Découvrez les grottes de Dambulla et leurs temples millénaires, la vieille ville de Galle et ses fortifications, la cité sainte d’Anuradhapura et son arbre sacré, issue d’une bouture de l’arbre sous lequel Bouddha atteignit l’Éveil. Montez dans un tuk-tuk pour faire le tour de la péninsule de Jaffna, le fief des Tamoules, ou bien dans une jeep pour un safari dans le parc de Yala, en quête d’éléphants et de jaguars. Après tout ça, il sera bien temps de vous abandonner à la caresse du soleil et aux vagues de l’Océan indien, sur une plage paradisiaque. Il y en a tant !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...