Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le16/05/2026
Bruxelles
Durée du séjour 7 jours / 5 nuits
Vol + circuit + hôtel
Selon programme
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
• City tour à pied par la Vieille Havane avec visite aux quatre places: Visite à pied des quatre places principales de la ville coloniale : « Plaza de Armas », de « la Catedral », de « San Francisco de Asís » et la « Plaza Vieja ». Temps libre pour profiter de la ville.
• Visite au monument au Cristo de La Havane, en voiture américaine vintage : Arrivée au Palais de l’Artisanat pour prendre la voiture décapotable en traversant le tunnel de la Baie de La Havane pour aller à Casablanca, et profiter du monument du Cristo de La Havane, fait par la sculpteure cubaine Rita Longa et inaugurée le 25 décembre de 1958. Temps libre pour profiter des meilleures vues de La Havane, pour prendre des photos.
Situation
Ce voyage est organisé par DIRECTOURS PLUS
1/ FORMALITES CUBA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour voyager à Cuba, les touristes français doivent être munis d'un passeport valide au moins 6 mois après la date d'arrivée et d'un visa de tourisme. Le visa, valable pour 90 jours, est renouvelable une fois pour la même durée. Il est important de ne pas dépasser la durée de séjour autorisée. Le visa de tourisme peut être demandé en ligne et doit être complété par le formulaire "DViajeros" dans les 72 heures précédant le voyage.
(Source France Diplomatie le 31/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Au pays de Fidel Castro, le Nouveau Monde a pris de la patine. Un voyage à Cuba offre en effet de découvrir une Amérique qui n’existe plus depuis longtemps. Celle des colonies, née voilà cinq siècles avec l’arrivée sur les rivages caribéens d’un certain Christophe Colomb. L’île garde encore la trace de la domination espagnole. Une histoire qui transpire dans les rues de ses grandes villes, de La Havane à Trinidad, en passant par Santiago. Toutes ont su préserver quelques belles façades, exotiques et centenaires, ornementées et colorées, baroques ou mauresques.
L’île affiche aussi le visage de l’Amérique d’après-guerre. Celle des énormes berlines made in USA qui, mille fois rafistolées, roulent sur le même bitume depuis 70 ans. Celle de la bodeguita Del Medio ou d’El Floridita, des bars de légende, marqués par le fantôme d’Hemingway, grand amateur de daïquiris et de mojitos. Celle de la Revolución voulue par Castro et Che Guevara dont la « belle gueule » orne encore quelques murs havanais.
Mais Cuba, c’est aussi l’Amérique de toujours, celle d’un paradis tropical mi-ange mi-démon. Il est indolent avec ses palmiers plantés le long de baies aux eaux turquoises. Il est luxuriant dans le parc de la Sierra Maestra où les randonneurs vont goûter à une nature encore sauvage. Il est brûlant, avec la fumée âpre d’un cigare Cohiba ou une rasade de rhum ambré. Il est envoûtant avec la salsa, cette musique caliente qui n’a pas fini de faire danser le monde et soulever les jupes des fières Cubaines.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...