Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Merveilleux parc de navigation à la voile, l'archipel des Grenadines se prête parfaitement aux croisières en catamaran.
La mer est turquoise, les fonds marins généreux en coraux, tortues marines et poissons de récifs multicolores. Ilots inhabités dans les Tobago Cays et îles à l'incomparable ambiance antillaise se succèdent pour le plus grand plaisir des plaisanciers, aguerris ou débutants. Une croisière en catamaran, dans cette partie idyllique de la mer des Caraïbes, apportera plus de dépaysement et de repos du corps et de l'esprit qu'un simple séjour balnéaire à l'hôtel. Catlante propose un départ de la Martinique, très accessible grâce à son aéroport international bien desservi.
Cette destination est coup de coeur de vacances aux Antilles : un séjour placé sous le signe du confort, de l'authenticité et du contact privilégié avec la nature.
Détente, bien-être, découverte hors des sentiers battus, et le plus grand de tous les spas : la mer des Caraïbes.
Rendez-vous à l'embarcadère du Marin au sud de la Martinique, pour un embarquement à bord de votre catamaran, à partir de 18h.
L'ensemble de l'équipage et le capitaine présenteront le programme de la croisière et donneront les consignes de sécurité de base autour d'un cocktail de bienvenue. Après le dîner, l'ancre sera levée pour une navigation nocturne dans la mer des Caraïbes.
Le bateau longera les côtes de l'île de Sainte Lucie, durant la nuit, avec les silhouettes de ses majestueux Deux Pitons, puis ce sera le littoral de Saint Vincent avant d'entrer dans l'archipel des Grenadines, à Bequia.
Journée à Bequia pour profiter des charmes de la plus grande île des Grenadines.
Les français furent les premiers colons à s'y établir au début du XVIIIème siècle. Ceinte de plages de sable blanc, d'eau turquoise et de récifs coralliens, Béquia, avec ses collines et vallons luxuriants, est une île tropicale authentique. Autrefois peuplée de chasseurs de baleines, cette île s'est reconvertie dans le tourisme avec brio : l'accueil y est chaleureux et l'ambiance festive.
Port Elizabeth, le village principal de l'île au charme très anglo-saxon, s'enorgueillit de sa belle église anglicane, Ste Mary, érigée en 1829. Ces premiers instants dans les Grenadines seront synonymes de détente à bord du bateau, baignade et promenade sur la plage.
Dîner et nuit au mouillage à Admiralty Bay.
Le matin, le cap sera mis sur les Tobago Cays.
Après une courte navigation, bienvenue au Paradis ! Le camaïeu de verts et de bleus est époustouflant, le ciel se noie dans la mer, on a le sentiment d'être arrivé au bout du monde.
Les quelques îlots des Tobago Cays, sont bordés par la plus belle barrière corallienne des Antilles. Les fans de snorkeling seront à la fête : la barrière est à peu de profondeur et foisonne de poissons, de tortues, de raies, de coraux. Ceux qui n'ont jamais pratiqué cette activité auront un formidable terrain d'initiation. Le parc marin des Tobago Cays est protégé, son équilibre naturel est fragile.
Entre deux plongées, les plages immaculées des îlots Petit Tabac, Baradal, Jamesby, Petit Rameau, Petit Bateau, inviteront à une robinsonnade lénifiante. L'observation des iguanes qui se chauffent au soleil et des tortues terrestres est possible.
Nuit au mouillage dans les Tobago Cays.
Après le petit-déjeuner dans le cadre idyllique des Tobago, départ pour l'île d'Union.
Union s'étend sur 8km², elle est l'île la plus montagneuse de l'archipel : son Mont Parnasse culmine à 304 mètres. Le village portuaire de Clifton, typique et animé, est très fréquenté pas les plaisanciers. Ses petits commerces et son marché agréable, sont installés dans la rue principale. Certains sont tenus par des français qui ont posé leurs valises ici, il y a plus de vingt ans.
Les plages de Belmont, Rich mond ou Bloody Bay et le village d'Ashton valent le détour. Thompson Reef est un spot de kite surf très réputé.
Dans l'après-midi, une navigation d'une heure permettra de rejoindre Mayreau, située à 5 miles nautiques. Cette petite île d'à peine 4km² détient deux des plus belles plages des Caraïbes : Salt Whistle Bay, un arc de sable blanc parfait, et Saline Bay. À pied, l'unique village de l'île, Old Wall, perché en haut des collines, dévoile une très belle vue. Un petit bar accueillant tenu par Robert, un rasta haut en couleurs, permettra une pause rafraîchissante après avoir pris le temps d'admirer la splendide vue panoramique sur l'archipel.
En fin d'après-midi, vous apprécierez un moment de détente sur la plage et une grande baignade avant de rejoindre votre bateau pour le dîner et la soirée. Les bars sur la plage de Salt Whistle Bay promettent des soirées animées !
Nuit au mouillage à Mayreau.
Le matin, route vers Saint-Vincent.
Le catamaran débarquera dans la jolie baie de Cumberland, bordée de cocotiers. À cet endroit, l'amarrage du bateau se fait par l'ancre et par un bout reliant le bateau à un cocotier, évitant ainsi à l'embarcation de tourner avec le vent.
Un petit bar sur la plage de Cumberland accueillera (certains soirs...) les voyageurs pour un apéritif ou un dernier verre avant de regagner le catamaran.
Nuit au mouillage à St Vincent.
Départ matinal pour Sainte-Lucie. Cette grande île d'origine volcanique de 620km², est tout en relief et recouverte d'une végétation luxuriante. Elle s'annonce de loin grâce à ses fameux Deux Pitons, anciens dômes de lave, situés sur sa côte occidentale et tombant à pic dans la mer.
Longuement disputée par les français et les anglais, son héritage culturel s'en ressent. Si l'anglais est la première langue, le créole et le français y sont également parlés.
Le bateau fera escale dans la baie de Soufrière, pour une baignade et le déjeuner où une visite de l'ile peut se réaliser (en supplément) : : découverte des vertus médicinales des boues volcaniques et les sources thermales de Sulphur Springs, le magnifique jardin botanique et ses piscines aménagées de Diamond falls pour finir dans le charmant jardin très spirituel de Maranatha Gardens. En chemin, de nombreux points de vue sur les Deux Pitons seront disponibles pour en prendre pleins les yeux.
Dîner et nuit au mouillage à Soufrière.
Après le petit déjeuner, le Capitaine lèvera l'ancre et mettra le cap sur la côte sud de la Martinique. Pendant la traversée du Canal de Sainte Lucie, de fréquentes rencontres se font avec des dauphins, des globicéphales et parfois des baleines.
Le catamaran sera amarré face à la grande plage de Sainte-Anne située dans le prolongement de la pointe du Marin, pour un après-midi de farniente, promenade à terre et activités nautiques.
Dîner et nuit au mouillage à Sainte-Anne.
Après un petit déjeuner matinal, le catamaran lèvera l'ancre une dernière fois pour rejoindre le port du Marin. A 9:00, cette croisière prendra fin.
Le Catlante 620 se démarque par ses espaces décloisonnés et la diversité de ses lieux de vie en commun, parfaitement pensés pour vivre à plusieurs au grand air et sans se gêner. Ses cabines doubles, triples et twin, sont dotées de tout le confort, dont la climatisation. Ce grand catamaran parfaitement adapté aux familles, conviendra également aux groupes d'amis et permet de répondre à tous les souhaits des passagers à la cabine.
Longueur hors tout : 18,40 m / Largeur maxi : 8.74 m
6 cabines passagers pour 2 ou 3 personnes :
Chaque cabine est équipée de :
Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Ce voyage est organisé par Exotismes
Elle est la seconde île des Antilles françaises par la superficie, mais la première dans le cœur de nombre de ses visiteurs. Un voyage en Martinique laisse en effet dans les mémoires de superbes images de carte postale. La plage des Salines, avec son sable immaculé, ses eaux translucides et ses grands cocotiers penchés, semble tout droit sortie d’une publicité pour le paradis. Malgré la menace que fait toujours planer son cratère béant, la Montagne pelée reste fascinante. Son ascension, à travers sa flore luxuriante, est incontournable. Transformée en musée, la charmante demeure de Mademoiselle de la Tagerie, plus connue sous le nom de Joséphine de Beauharnais, ravit les admirateurs de l’Empereur Napoléon. Quant aux bâtiments coloniaux de Fort-de-France, telle la bibliothèque Schœlcher, ils dégagent un charme désuet et exotique qui ne laisse personne indifférent.
Mais la beauté de la Martinique ne fait pas que se voir. Elle se vit tout autant ! L’île aux fleurs invite en effet à une belle plongée dans… la culture créole ! C’est dans ses villes et villages que sont nés le souk et la biguine. C’est ici, également, il y a près de quatre siècles, qu’on produisit les premiers rhums made in France. C’est encore sur ces mêmes rivages que l’on a marié les saveurs du monde entier pour inventer ce qui est sans doute la première des cuisines « fusion » : la cuisine créole. Des plaisirs, une fantaisie qui font le charme d’une escapade en Matnik.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...