Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de La Havane. Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Habana Riviera ****
Découverte à pied de la vieille Havane historique (UNESCO) : la place de la cathédrale, les rues Empedrado et Obispo, le palais du Marquès de Arcaos, la Plaza de Armas, la Plaza Vieja, la place Saint-François d’Assise et le palais des Capitaines généraux. Visite d’une fabrique de cigares. Déjeuner. Visite du musée du Rhum avec dégustation. Poursuite vers San Francisco de Paula et visite extérieure de la demeure où vécut Ernest Hemingway, aujourd’hui musée Hemingway. Puis découverte panoramique de La Havane moderne en vieilles voitures américaines : le Malecon, le Vedado, la place de la Révolution et le quartier chic de Miramar. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Habana Riviera ****
Départ pour la région du tabac au cœur de la verdoyante contrée de Viñales (UNESCO) connue pour ses montagnes mogotes. Balade à pied avec un guide spécialisé. Déjeuner dans le cadre exceptionnel de la Finca Agroecológica El Paraíso, où le propriétaire cuisine les légumes entièrement bio de son potager. Visite du Despalillo, la Finca Macondo pour y voir le séchoir à tabac. Arrêt au mirador Los Jazmines d’où vous pourrez admirer la vue panoramique sur la vallée des Mogotes. Retour à La Havane. Dîner et nuit à l’hôtel.
Habana Riviera ****
Route pour Cienfuegos. Arrêt en cours de route dans une ancienne ferme pour prendre un rafraichissement (à régler sur place). Visite de la Perle du Sud : le Palacio del Valle, le théâtre Tomas Terry, la place José Marti et la cathédrale. Déjeuner. Continuation vers Trinidad avec un arrêt devant un petit kiosque de paysans pour une dégustation de fruits (à régler sur place, somme très modique). Installation en casas particulares. Dîner. Nuit dans votre casa.
Casas particulares
Découverte de Trinidad qui est la plus authentique des cités coloniales fondées par les Espagnols. Visite à pied au hasard des rues : la Plaza Mayor, l’église Parroquial de Santisama-Trinidad, la Plaza de Jigue, l’Ermitage de la Popa, la Plaza Santa Ana et la maison de l’artisan potier. Visite d’un des musées de la ville (selon ouverture au moment du voyage) : Palacio Cantero, Palacio Brunet, Casa de las Sanchez Iznaga ou le musée national de la Lutte contre les bandits. Arrêt à la taverne de la Canchanchara, du nom de la boisson à base de rhum, de citron et de miel, pour déguster un cocktail. Déjeuner puis départ pour la vallée de Los Ingenios, qui doit son nom aux nombreuses fermes sucrières aujourd’hui abandonnées, et visite de la Torre Manaca-Iznaga. Retour à Trinidad. Dîner. Nuit dans votre casa.
Casas particulares
Départ pour Santa Clara, où se déroula l’un des épisodes les plus glorieux de la révolution : l’attaque d’un train blindé en 1958 par Che Guevara et ses compagnons, qui a permis d’ouvrir la route vers la capitale. Visite du mausolée du Che ainsi que du Mémorial du train blindé. Déjeuner. Continuation pour Varadero. Dîner et logement en formule tout compris.
Hôtel Iberostar Playa Alameda ****
Journée libre en formule tout compris pour profiter de la plage et des activités de l’hôtel.
Hôtel Iberostar Playa Alameda ****
Transfert à l’aéroport et vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
LA HAVANE Iberostar Parque Central *****
TRINIDAD Casas particulares
VARADERO Iberostar Origin Playa Alameda ****
Bon à savoir
de 3 à 20
guide francophone
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
*** Les voyageurs qui se sont rendus à Cuba depuis le 12 janvier 2021 ou qui désirent y voyager avant un séjour aux États-Unis ne peuvent pas bénéficier du régime de l’ESTA et doivent obligatoirement faire une demande de visa auprès d’un Consulat américain avant d’entreprendre un voyage aux États-Unis, comme indiqué par le Ministère des Affaires étrangères français ainsi que par la FAQ des autorités américaines (rechercher "cuba").
Attention :
- Cette interdiction concerne les ESTA non-délivrés ET les ESTA délivrés en cours de validité, qui ne sont pas utilisables en cas de voyage récent à Cuba.
- Le régime d'ESTA concerne également les escales internationales aux USA. ***
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Au pays de Fidel Castro, le Nouveau Monde a pris de la patine. Un voyage à Cuba offre en effet de découvrir une Amérique qui n’existe plus depuis longtemps. Celle des colonies, née voilà cinq siècles avec l’arrivée sur les rivages caribéens d’un certain Christophe Colomb. L’île garde encore la trace de la domination espagnole. Une histoire qui transpire dans les rues de ses grandes villes, de La Havane à Trinidad, en passant par Santiago. Toutes ont su préserver quelques belles façades, exotiques et centenaires, ornementées et colorées, baroques ou mauresques.
L’île affiche aussi le visage de l’Amérique d’après-guerre. Celle des énormes berlines made in USA qui, mille fois rafistolées, roulent sur le même bitume depuis 70 ans. Celle de la bodeguita Del Medio ou d’El Floridita, des bars de légende, marqués par le fantôme d’Hemingway, grand amateur de daïquiris et de mojitos. Celle de la Revolución voulue par Castro et Che Guevara dont la « belle gueule » orne encore quelques murs havanais.
Mais Cuba, c’est aussi l’Amérique de toujours, celle d’un paradis tropical mi-ange mi-démon. Il est indolent avec ses palmiers plantés le long de baies aux eaux turquoises. Il est luxuriant dans le parc de la Sierra Maestra où les randonneurs vont goûter à une nature encore sauvage. Il est brûlant, avec la fumée âpre d’un cigare Cohiba ou une rasade de rhum ambré. Il est envoûtant avec la salsa, cette musique caliente qui n’a pas fini de faire danser le monde et soulever les jupes des fières Cubaines.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...