Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Profitez de 30% de remise sur une sélection de clubs de vacances ! À saisir maintenant >>
En savoir plus
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination d'Osaka. Nuit à bord.
Arrivée, transfert à bord de la Nankai Line Rapid Airport Express. Installation à l'hôtel (à partir de 15 h). Découvrez la ville à travers les enseignes géantes de Dotonburi et les rues animées de Namba. Laissez-vous tenter par l'une de ses spécialités comme les takoyaki, des boulettes de pâte garnies de morceaux de poulpe, cuites dans des moules ronds, dans ce temple de la street food qu'est Osaka. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Départ en train (Limited Express & Shinkansen) pour rejoindre Kanazawa (changement de train à Tsuruga, env. 2 h). Découverte de cette cité installée au bord de la mer du Japon, non loin des Alpes japonaises. Selon votre envie, visitez le jardin Kenroku-en, l’un des trois plus beaux jardins de l’archipel ou le château à la belle architecture féodale avec ses remparts. Vous pourrez aussi flâner dans le quartier Higashi Chaya, l’ancien quartier des geishas. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Départ en bus (env. 1 h 15) vers un ensemble de villages historiques appelé Shirakawa-go pour vivre une plongée dans le Japon ancestral. N'oubliez pas de vous arrêter pour voir les maisons gasshō-zukuri aux toits de chaume pentus, conçues pour résister aux lourdes neiges hivernales. Ces hameaux sont entourés de montagnes, de rizières et de forêts, le plus connu étant celui d'Ogimachi, avec près de 60 gasshō. Possiblité de visiter l'une d'entre elles (frais d'entrée à régler sur place) pour découvrir son architecture spécifique et en apprendre davantage sur le quotidien des personnes qui y demeurent (certaines maisons sont encore habitées aujourd'hui). Second trajet en bus (env. 1 h) pour rejoindre Takayama, l'ancienne cité féodale. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Découverte en liberté de celle que l'on surnomme la « petite Kyoto » des Alpes japonaises. Vous pourrez voir, le long de la rivière Miyagawa, d'anciennes résidences privées en bois, telle que Takayama Jinya, l'office gouvernemental régional lorsque les shōguns Tokugawa étaient au pouvoir durant la période Edo. Dans ces rues, vous trouverez aussi des boutiques d'artisanat et des restaurants où vous pourrez goûter au bœuf de Hida. Trajet en train (Limited Express & Shinkansen) pour Kyoto (changement de train à Nagoya, env. 3 h). Repas libres. Nuit à l'hôtel.
La découverte en liberté de celle qui est considérée comme la capitale spirituelle et historique de l'archipel commence ! Quelques suggestions de visites : le temple Kinkaku-ji ou Pavillon d’Or qui se reflète dans l'étang Kyokochi ; le château Nijo constuit au début du XVIIe siècle par le premier shogun de la période Edo avec les fameux planchers « rossignols » du palais Ninomaru qui chantent sous les pas ; le temple Ryoan-ji et son célèbre jardin sec et zen qui est composé de 15 rochers sur un lit de gravier blanc, mystérieusement disposés. Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Journée en liberté : pourquoi ne pas visiter le sanctuaire Fushimi Inari, avec ses milliers de toriis vermillon qui forment un tunnel mystique serpentant à travers la forêt du mont Inari ? Autre visite à prévoir : le temple Kiyomizu-dera, niché sur une colline surplombant la ville, avec sa terrasse en bois pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. Le soir, rendez-vous dans le quartier de Gion pour une balade dans ses ruelles pavées bordées de maisons de thé, où vous aurez peut-être la chance de croiser le chemin d'une geisha ou d'une maiko (apprentie geisha). Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Profitez de votre séjour à Kyoto pour découvrir Nara, facile d'accès (trajet en train : env. 40 min, billet non inclus) et resplendissante. Vous pourrez découvrir le temple Todai-ji et le sanctuaire shintoïste Kasuga Taisha, mausolée de la famille Fujiwara, dont certains membres furent empereurs à cette époque, et sans oublier, bien sûr, l'incontournable spectacle de centaines de cerfs vivant en liberté dans le parc. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Départ en Shinkansen vers la capitale (env. 2 h). Première découverte en liberté, avec quelques suggestions de visites : le temple bouddhiste le plus ancien de la ville, le Senso-Ji, avec son jardin et sa pagode à cinq étages ; le quartier d'Asakusa, pour une immersion dans le Tokyo traditionnel ; la rue Nakamise, bordée d'échoppes traditionnelles, qui fait le bonheur de ceux qui souhaitent acheter des souvenirs comme des éventails, des kimonos... Faites une pause sucrée et goûtez à une spécialité locale comme le ningyo-yaki (gâteau fourré à la pâte de haricot rouge). Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Journée libre. Découvrez Shibuya, le quartier de la pop culture, puis, Harajuku où l'on peut croiser de jeunes adultes vêtus tels des héros de mangas. Visitez Meiji Jingu, le sanctuaire le plus célèbre de la ville. Depuis le 45e étage de la mairie, profitez d’un beau panorama sur la ville. Repas libres. Nuit à l'hôtel.
Transfert à bord du Haneda Limousine Bus pour rejoindre l'aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
OSAKA Richmond Hotel Namba ****
KANAZAWA ANA Crowne Plaza Kanazawa ****
TAKAYAMA Spa Hotel Alpina Hida Takayama ***
KYOTO Kyoto Tokyu Hotel ****
TOKYO Shinjuku Washington Hotel ****
Bon à savoir
à partir de 2
avec petits déjeuners
Ce voyage est organisé par Kuoni
L’Empire du Soleil levant est peut-être le pays le plus fascinant de la planète. Un voyage au Japon offre tant de contrastes, tant de différences avec notre quotidien qu’il vous en fait tourner la tête ! Il est assurément le pays le plus moderne du monde, l’un de ceux où s’imaginent les robots et les gadgets hi-tech de demain, comme en témoigne Akiba, le quartier geek de Tokyo. Mais en même temps, il ne lâche rien de ses traditions. Les Japonais vénèrent Naruhito, leur empereur. Les jeunes geishas de Kyoto flânent encore en kimono seyant dans les ruelles de Gion. Des daims se baladent toujours librement dans les parcs et les jardins de Nara. Les offrandes abondent au pied des bouddhas ou des divinités des montagnes des temples de Nikko et, dans toutes les villes nippones, des maisons de thé hors d’âge vous offrent le spectacle ravissant du chanoyu, la cérémonie du thé.
Ainsi le Japon est-il très différent du « made in Japan » technologique auquel on l’associe trop facilement. Certes, Tokyo est une ville tentaculaire et hyperactive où le spectacle, la fantaisie, le ravissement peuvent surgir à chaque instant, à n’importe quel coin de rue. Mais en marge de cette ruche, l’archipel des samouraïs cultive encore et toujours un zen sans égal. Il se sent dans les vapeurs des onsen, les sources thermales, et se devine dans la verdure ordonnée mais bienfaisante des shizen fūkeishiki, ces jardins miniatures qui vous racontent le monde en quelques mètres carrés. Il se vit en rose quand les cerisiers sont en fleurs, voit rouge quand les forêts prennent leurs teintes automnales, se drape de blanc au sommet du Fuji-yama, le mont sacré. Une palette de toute beauté.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...